Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > BCD Travel investit massivement au Japon
jeudi 22 août 2019

Communiqué : BCD Travel investit massivement au Japon

 
 

La société devient actionnaire majoritaire de son partenaire, Hitachi Travel Bureau

BCD Travel a signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire au Japon. Cet accord donne à la société le contrôle de ses opérations sur ce marché, l’un des plus importants de la région Asie-Pacifique pour les voyages d’affaires.

« Cet investissement est le résultat d’une préparation minutieuse de longue date et reflète également notre engagement dans la zone Asie-Pacifique », déclare Greg O’Neil, président de BCD Asie-Pacifique. « Désormais majoritaire dans notre entreprise au Japon, au côté de notre partenaire de confiance Hitachi Travel Bureau, nous nous réjouissons d’améliorer encore plus notre offre de produits et services pour nos clients locaux et internationaux sur ce marché clé. »

Hitachi Travel Bureau est l’une des principales TMC au Japon, avec 280 employés, des bureaux au Japon et en Chine et des ventes annuelles s’élevant à plus de 330 millions de dollars. Figurant parmi les principales puissances économiques de l’Asie-Pacifique, le Japon, fort de sa grande variété de secteurs d’exportation, comme l’automobile, l’électronique grand public, les produits pharmaceutiques, la bio-ingénierie, les semi-conducteurs, la construction navale, l’aérospatiale et les aliments transformés, représente un centre d’affaires très lucratif dans la région.

Kazuhiko Otani, actuel président d’Hitachi Travel Bureau, reste à la tête de BCD au Japon en tant que Président Directeur-Général. Avec plus de 30 ans d’expérience dans ce pays et une connaissance approfondie de l’industrie, il sera responsable de la stratégie de croissance de BCD sur ce marché à fort potentiel.

L’investissement de BCD au Japon est le dernier en date d’une série d’acquisitions depuis plusieurs années. Parmi les autres acquisitions de blocs majoritaires ou à 100 % figurent des agences de voyage au Brésil, en Chine, à Hong Kong, en Pologne et en Colombie, Acendas Travel et World Travel Services aux États-Unis, le scandinave Ticket Biz ; Grass Roots Meetings & Events, l’agence d’événementiel international Zibrant au Royaume-Uni, la société Universal Meetings Management basée aux États-Unis, l’agence de logistique marketing Plan 365 Life Sciences, et l’entreprise de technologie mobile GetGoing.

Contenu sponsorisé :

« Notre participation majoritaire au Japon témoigne de notre stratégie d’acquisition dynamique », déclare John Snyder, président et CEO de BCD Travel. « Nous nous développons sur des marchés où la demande en voyages d’affaires augmente et où nos clients veulent que nous soyons. Cette acquisition nous ouvre de nouvelles opportunités commerciales sur l’un des plus beaux marchés du voyage dans le monde. »

A propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser les coûts générés par leurs voyages d’affaires. Nous fournissons aux voyageurs des outils innovants qui préservent leur sécurité et leur productivité, et les aident à faire les bons choix lors de leurs déplacements. Nous avons établi des partenariats avec des entreprises leaders dans le secteur des voyages et des achats afin de réduire les complexités du voyage d’affaires, de favoriser les économies, d’accroître la satisfaction et d’aider nos entreprises clientes à atteindre leurs objectifs. Bref, BCD Travel aide ses clients à voyager intelligemment et à obtenir plus de résultats. Nous atteignons ces objectifs dans 109 pays, grâce à près de 13 800 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. C’est ainsi que nous enregistrons le taux de fidélisation de clients le plus constant de la profession, avec un chiffre d’affaires de 27,1 milliards en 2018.
A propos de BCD Group
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Société privée fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, BDC Group comprend BCD Travel (gestion de voyages d’affaires mondiaux), BCD Meetings & Events (gestion de réunions et d’événements mondiaux), Travix (gestion de voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park ‘N Fly (parking d’aéroports) et Airtrade (consolidation et satisfaction). BCD Group emploie plus de 14 900 personnes et est présente dans 109 pays avec un chiffre d’affaires de 29,8 milliards de dollars en 2018, dont 10,7 milliards de ventes partenaires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11740 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11740.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »