Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Congrès : la nouvelle solution de Groupcorner pour les (...)
jeudi 18 juillet 2019

Communiqué : Congrès : la nouvelle solution de Groupcorner pour les organisateurs d’événements

 
 

Groupcorner, leader de la réservation d’hébergements pour les groupes à partir de 10 chambres lance Congrès, une offre destinée à tous les organisateurs d’événements (congrès, événements sportifs, entreprises, palais des congrès, …) pour faciliter la gestion des besoins en hébergement des participants

Congrès : une solution technologique attendue par les organisateurs d’événements
Trouver sur plusieurs jours des milliers d’hébergements proches de l’événement, répondants aux attentes des participants, et traiter ces demandes au jour le jour, exige énormément de temps et souvent une équipe dédiée.

Face à ce constat et aux besoins croissants des professionnels d’une solution performante pour gérer de tels volumes, Groupcorner a décidé de capitaliser sur son expertise dans la réservation d’hébergements de groupes pour lancer Congrès. En quelques années, cette startup est devenue leader dans ce domaine, grâce à une solution alliant innovation technologique et proximité humaine, permettant de trouver un hébergement de groupe sur-mesure pour chaque demande.

Avec Congrès, la solution Groupcorner va désormais assister les organisateurs d’événements dans la recherche et la réservation d’hébergements pour leurs participants, via l’intégration de sa technologie sur un site personnalisé aux couleurs et logos de l’événement.

Congrès est une solution simple d’utilisation, presque évidente et pourtant unique sur le marché. S’il existe de nombreuses solutions de widgets permettant de réserver sur les inventaires des OTAs, Groupcorner se démarque en garantissant un stock de chambres disponibles à un tarif fixe et négocié.

Contenu sponsorisé :

L’offre permet aux organisateurs de trouver automatiquement des hôtels à proximité du lieu de l’événement pour tous les budgets ; de bloquer le nombre de chambres nécessaires pour l’accueil des participants, avec un prix fixe négocié par les équipes de Groupcorner, puis de suivre en temps réel l’état des lieux des réservations. La mise en place de ce service ne comporte aucun frais ni risque financier. L’organisateur n’a pas à avancer la réservation des chambres, chaque participant paye sa réservation, et les chambres non-utilisées sont libérées au fur et à mesure par Groupcorner. Les organisateurs pourront également intégrer sur ce site dédié tous les autres services liés à l’événement (achat de pass, inscription à des activités annexes, programme, …).

Pour les participants, Congrès leur permet d’accéder via un seul et même endroit à tous les besoins relatifs à l’événement. La réservation de leur chambre parmi un large choix d’hébergements disponibles, correspondant à leurs attentes et budget, l’achat de leur billet pour l’événement, et l’inscription aux prestations annexes de l’événement.

Pour Antoine de Corson, fondateur de Groupcorner : « Avec Congrès, nous apportons notre expertise et savoir-faire depuis des années, un réseau de plus de 25 000 hébergements et notre outil technologique performant. Notre solution était très attendue sur ce marché qui représente un fort levier de développement pour ces professionnels de l’événementiel. Notre objectif : faciliter considérablement la gestion des hébergements et faire ainsi gagner un temps précieux aux professionnels de l’événementiel ! »

Avec Congrès, la startup apporte une solution concrète aux professionnels de l’événementiel et se déploie sur un marché en pleine croissance. Chaque année, ce sont plus de 2000 congrès qui sont organisés en France, avec une majorité en Île-de-France, générant au total entre 1 et 2 milliards d’euros. Les congressistes séjournent à 78% dans un hôtel pendant 2 à 3 jours, et dépensent en moyenne 150 € pour leur hébergement.

A propos de Groupcorner
Lancé en 2013, Groupcorner est le premier site européen qui permet à tout type de groupes de trouver l’hébergement idéal. Proposant des hébergements dans les principales destinations en Europe, le site s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux associations, agences de voyages ou aux particuliers. La plateforme simple et intuitive permet de réserver un hébergement à partir de 10 chambres. Aujourd’hui Groupcorner propose plus de 25 000 hébergements référencés en Europe du plus luxueux au plus économique, permettant de trouver une solution adaptée à chaque demande de groupe. La croissance de Groupcorner lui a permis d’étendre son activité aux clientèles espagnoles, anglaises, hollandaises, allemandes et italiennes. La startup a également lancé son offre Groupcorner Pro destinée aux agences de voyage et effectué sa deuxième levée de fonds en septembre 2018
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11734 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11734.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »