Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Radisson Blu Hotel Nice souffle ses 40 bougies
jeudi 19 septembre 2019

Communiqué : Le Radisson Blu Hotel Nice souffle ses 40 bougies

 

Celui qui s’est imposé comme un hôtel emblématique de la Promenade des Anglais célèbre cette année sa quatrième décennie.

Quatre décennies d’une histoire particulièrement riche
Fruit du travail de l’architecte Pierre Allard, celui qui fut inauguré sous le nom d’Hyatt Regency a accueilli ses premiers hôtes en 1979.
Erigé sur un terrain abritant autrefois l’école élémentaire Sainte-Hélène, l’hôtel alors propriété du groupe libanais Abella a vu son appellation commerciale évoluer. Il devient successivement Beach Regency puis Abella Hotel avant d’être repris en gestion en mai 1997 par Radisson SAS. Il changea finalement de nom quelques années plus tard pour devenir Radisson Blu Hotel Nice, sous lequel nous le connaissons encore aujourd’hui.

Années après années, l’histoire du plus grand hôtel de Nice s’écrit. On se remémore l’époque du Nice Jazz Festival durant laquelle se croisent des légendes à l’image de Lionel Hampton, Miles Davis, Nina Simone ou Ray Charles qui s’adonnent à des jam sessions inoubliables. Des politiques, des sportifs de haut niveau, de grands chefs d’entreprise ont également séjourné dans les murs de l’hôtel.

Des rénovations successives pour un hôtel contemporain
Si le Radisson SAS a connu quelques travaux de rénovation à la fin des années 90, il faudra néanmoins attendre que la société britannique CIT, propriétaire de l’établissement niçois et le groupe Rezidor SAS Hospitality qui en assure la gestion, décident conjointement de rénover entièrement l’hôtel. Nous sommes alors en 2003 et le bâtiment nécessite un lifting complet afin de répondre aux codes et tendances décoratives en vogue à cette époque. 20 millions d’euros sont investis dans des travaux d’une ampleur inédite qui métamorphoseront l’établissement.

Dix ans plus tard, un second projet de rénovation est amorcé. A sa tête Jaime Beriestain, récompensé par AD Espagne comme « Meilleur Architecte d’Intérieur 2016 », désire insuffler un vent de modernité à l’hôtel tout en mettant en valeur ses racines méridionales. Il utilise des matériaux anciens, du bois flotté, des œuvres d’art et des nuances de bleus qui confèrent au rez-de chaussée de l’établissement une ambiance résolument méditerranéenne. La rénovation des 331 chambres et suites ainsi que les 11 salles de conférence s’étend sur trois ans et s’achèvent à la fin de l’été 2018 après un investissement total de près de 10 millions d’euros.

Contenu sponsorisé :

Du côté de la restauration, des changements s’opèrent également. Le restaurant Bleu Citron situé au rez-de-chaussée devient le 223 et le Calade Rooftop Restaurant s’ouvre au sommet du Radisson Blu. Posé sur le plus grand rooftop de la Côte d’Azur, l’établissement qui propose une cuisine d’inspiration méditerranéenne a accueilli son nouveau chef Victor Marion, au début de l’année 2019.

40 ans et de nombreux projets
Aujourd’hui dirigé par Lionel Servant, Directeur Général de retour sur Nice depuis janvier 2018 l’hôtel 100% rénové célèbre son entrée dans la quarantaine avec de nombreux projets inhérents à la célébration de ce bel événement. Le concept ? Attribuer à chaque mois une opération menée en externe et/ou en interne ; diner organisé à Calade Rooftop Restaurant en compagnie d’influenceurs locaux, concours prestigieux organisés sur les réseaux sociaux de l’établissement mais aussi offres commerciales, collaboration avec un artiste local, portraits de salariés et bien d’autres surprises seront à découvrir mois après mois.

L’actualité du Radisson Blu Hotel Nice est également placée sous le signe de la fête. On pense par exemple à l’accueil des artistes de l’édition 2019 du Nice Jazz Festival et du retour des Jam Sessions qui rythmeront les soirées de l’établissement niçois du 16 au 20 juillet prochain.

A propos de Radisson Hotel Group
Radisson Hotel Group™ est l’un des groupes hôteliers les plus importants au monde avec huit marques d’hôtel distinctives et plus de 1 400 hôtels en opération et en cours de développement. Le portefeuille du Radisson Hotel Group comprend les marques Radisson Collection™, Radisson Blu®, Radisson®, Radisson RED®, Park Plaza®, Park Inn® by Radisson, Country Inn & Suites® by Radisson et prizeotel. Radisson Hotel Group et ses hôtels affiliés comptent 95 000 employés dans le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11731 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11731.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »