Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Fontenille Menorca par Les Domaines de Fontenille - (...)

Communiqué : Fontenille Menorca par Les Domaines de Fontenille - ouverture 12 juillet

 

Pour l’été 2019, Les Domaines de Fontenille prennent le large et ouvrent deux nouvelles adresses en Espagne. C’est sur la petite île préservée de Minorque, au cœur de l’archipel des Baléares, que Frédéric Biousse et Guillaume Foucher donnent rendez-vous dès le 12 juillet.

Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ouvrent ainsi en moins de 4 ans leurs 3e et 4e adresses. Le projet Fontenille Menorca est sans doute le programme hôtelier le plus complet de la Collection Les Domaines de Fontenille, et fait la part belle au nouvel idéal d’hôtellerie imaginé par le duo : sites d’exception, bâtiments historiques, art de vivre, éco-responsabilité, découvertes culturelles, gastronomie, bien-être, simplicité et élégance.

Sur plus de 300 hectares , Fontenille Menorca est un concept unique sur l’île et dans l’ensemble des Baléares : autour de deux sites distincts et complémentaires, les domaines (ou fincas) de Santa Ponsa et de Torre Vella sont un condensé des caractéristiques de l’une des îles les plus secrètes des Baléares. Entre nature sauvage et préservée, cultures endémiques, patrimoine architectural exceptionnel, plages de sable blanc et eaux cristallines, Fontenille Menorca invite ses hôtes au cœur d’un des derniers paradis de la Méditerranée.

À l’instar du Domaine de Fontenille dans le Luberon, Fontenille Menorca revendique une activité agricole réelle et variée : 20 hectares de vignes, 20 hectares de plantes aromatiques (Romarins, Immortelles), des centaines d’orangers, citronniers, grenadiers, oliviers, un potager bio en permaculture, un chai de vinification, une distillerie d’huiles essentielles aromatiques, un pressoir à huile ou encore une miellerie. Fontenille Menorca est une réalité de tous les jours et son agrotourisme, un mode de vie où le slow-life prend tout son sens.

Contenu sponsorisé :

Santa Ponsa , ou les nouveaux jardins de Babylone
Finca iconique de Minorque, ancien palais du XVIIIe siècle dont les jardins sont intégralement classés, Santa Ponsa dispose d’un système d’irrigation gravitationnel unique dans les Baléares qui a permis la création d’un jardin d’une exceptionnelle luxuriance. La décoration de l’hôtel rappelle la grandeur passée de la finca ; esprit colonial, salons de rotin, jardin d’hiver… que l’on retrouve dans les 22 chambres réparties en 3 bâtiments. Alimenté par un potager en permaculture de 5000 m², le restaurant de Santa Ponsa propose une restauration espagnole saine et raffinée.

Intégralement tournée vers le bien-être, tout à Santa Ponsa contribue à retrouver son équilibre. Des champs de grenadiers et d’orangers, qui délivrent chaque matin fruits et jus frais, aux longues promenades parmi les 100 hectares de la propriété qui se situe dans une des zones les plus protégées de l’île, chacun prend le temps de vivre et de méditer. Un Spa, déployé au sein de majestueuses citernes du XVIIIe siècle, met à disposition bassin de nage couvert, parcours aquatique, hammam, sauna, bains nordiques, salles de massages…. Cette adresse exceptionnelle propose des protocoles de soins signés par les marques biologiques Sçens et REN reconnues pour la qualité de leurs produits naturels.

Torre Vella , ou la bohème chic
Nichée au fond d’un vallon, entourée de champs d’oliviers, Torre Vella a été pensée comme un lieu de retraite simple et bohème : déjeuners sous les chênes verts, tables de massages extérieures, apéritifs et dîners aux chandelles en haut des falaises surplombant la mer.

Le décor y est épuré et répond à l’architecture traditionnelle Minorquine : voilages blancs, bois flotté, pierres locales dans un esprit bohème chic revendiqué. L’hôtel offre 17 chambres réparties sur le domaine, bénéficiant de larges terrasses et la plupart de piscines privées. Le restaurant de Torre Vella, axé sur le végétal, propose une carte réduite de salades et planchas repensée quotidiennement en fonction de l’approvisionnement. Avec une des vues les plus fascinantes de l’île, le bar éphémère est situé dans une ancienne tour dominant la mer Méditerranée. Au menu : cocktail, jus detox et tapas.

Adresse privilégiée pour la méditation, Torre Vella est entourée de dizaines d’hectares de champs d’oliviers et de plantes aromatiques et propose un programme complet de remise en forme conduisant des falaises abruptes aux plateformes de yoga dominant la mer.

À propos des domaines de Fontenille
Comme il existe une cuisine d’auteur, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher conçoivent aujourd’hui une hôtellerie d’auteur, qui s’éloigne des chaines standardisées pour faire partager une expérience authentique et porteuse de sens. Une hôtellerie haut de gamme (4 étoiles avec des prestations de 5 étoiles) mais pensée de façon simple, naturelle et toujours ancrée localement. Chaque maison de la Collection est unique, par son caractère architectural, son emplacement exceptionnel, et est restaurée dans le respect de l’histoire et l’âme des lieux, que Guillaume et Frédéric s’attachent à faire revivre.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11728 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11728.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »