lundi 21 septembre 2020

Ruckus Networks simplifie les déploiements de la fibre optique dans les hôtels et favorise la mise en place de solutions IoT

Ruckus Networks élargit son offre FTTR et ses partenariats IoT pour fournir des applications liées à la sécurité hôtelière, à l’efficacité opérationnelle et à l’amélioration de l’expérience client

Ruckus Networks (qui fait désormais partie de CommScope suite à une acquisition) annonce l’extension de son portefeuille de solutions de connectivité destinées à l’hôtellerie, avec l’ajout du commutateur fibre optique ICX 7150-24F, du commutateur compact ICX 7150-C08 et du Fiber Backpack qui supporte le point d’accès (AP) H510. Avec ces nouveaux produits, Ruckus ajoute la prise en charge de la fibre à son offre existante dédiée aux clients de l’hôtellerie et de l’habitat collectif. Avec les produits de câblage structuré de CommScope, l’entreprise est désormais en mesure d’offrir à ses clients une solution complète. Ruckus a également renforcé son écosystème grâce à de nouveaux partenariats IoT afin de mieux répondre aux besoins du secteur de l’hôtellerie, notamment en matière d’efficacité opérationnelle, de services proposés aux clients et de sécurité de ces derniers et du personnel.

La taille des établissements hôteliers ainsi que celle de leur terrain sont très variables. Le nouveau Fiber Backpack de Ruckus permet l’intégration directe des points d’accès H510 intérieur sur le backbone fibre optique pour une installation propre et sécurisée tirant partie des longues portées, de la vitesse et de l’efficacité de l’architecture FTTR (« Fiber-to-the-room »). Ce nouveau produit peut fonctionner avec tout un éventail de modules fibre optique, avec prise en charge du monomode ou du multimode, grâce à la gamme de commutateurs de fibre optique ICX de Ruckus, dont le dernier modèle est le ICX 7150-24F.

Les hôtels attendent aussi des fournisseurs des solutions qui s’adaptent à diverses applications, permettent de réduire les coûts, améliorent la fiabilité et protègent les investissements. Pour répondre à ces exigences, Ruckus s’associe avec des fournisseurs de l’écosystème IoT tels que ASSA ABLOY Global Solutions, AVSystem, Kontakt.io, Qubercomm, Telkonet et TraknProtect pour renforcer les professionnels de l’hôtellerie dans la prise en charge des tous derniers cas d’utilisation IoT sur une infrastructure réseau unifiée, notamment les serrures connectées, les boutons de sécurité, la gestion énergétique, les thermostats et la publicité géolocalisée. Ces solutions sont intégrées à la suite IoT de Ruckus, offrant un tableau de bord IoT commun et des fonctionnalités avancées de "rule engine" qui permettent à des alertes générées par des capteurs de déclencher des actions sur d’autres appareils.

« L’interopérabilité entre les différents fournisseurs et applications est essentielle pour le secteur de l’hôtellerie à l’échelle mondiale. Les hôtels doivent en effet se préparer à un futur où les besoins en bande passante liés à la consommation accrue des clients et au fonctionnement de l’hôtel posent de réels défis aux réseaux existants, » déclare Larry Birnbaum, vice-président monde hôtellerie et habitat collectif chez Ruckus Networks. « Nos clients et partenaires apprécient la grande valeur ajoutée de notre offre de solutions fibre, qui nous permet de proposer aux hôtels un réseau plus rapide et enrichi, tout en offrant la flexibilité nécessaire aux nombreuses fonctions des opérations hôtelières ».

À propos du Fiber Backpack de Ruckus
L’accessoire Fiber Backpack de Ruckus est un convertisseur de médias fibre optique/Ethernet prêt à l’installation terrain et spécialement conçu pour fournir une interface de fibre optique enfichable aux points d’accès muraux, références du secteur. Il assure également l’alimentation électrique par câble Ethernet (PoE) pour les points d’accès H510 associés et prend en charge les réseaux optiques passifs (PON) ainsi que les modules SFP Active Ethernet. Utilisé conjointement avec les commutateurs fibre de Ruckus, comme le modèle ICX 7150-24F, le Fiber Backpack permet aux concepteurs de réseaux de déployer, de standardiser et d’optimiser facilement les coûts des solutions fibre de bout-en-bout.
À propos des switch ICX 7150-24F et ICX 7150-C08P
Le switch ICX 7150-24F de Ruckus est un switch d’entreprise 24xSFP, avec quatre ports SFP+ 10 GbE pour les stacks ou uplinks. Le commutateur fibre est empilable avec jusqu’à 12 unités d’autres produits de la gamme ICX 7150. Le switch ICX 7150-C08P est un commutateur compact à 8 ports 10/100/1000 Mbps avec des ports de uplink GbE, et pleinement compatible PoE/PoE+. Ce commutateur compact fonctionne sans ventilateur, permettant un fonctionnement silencieux dans les emplacements comme les suites hôtelières et les bâtiments d’habitat collectif. Ces deux commutateurs sont couverts par la garantie à vie limitée de Ruckus et leur gestion peut être assurée depuis le contrôleur SmartZone Network de Ruckus.
Ces nouveaux produits seront disponibles au début du troisième trimestre 2019 via les partenaires de distribution de Ruckus.
À propos de CommScope
CommScope (NASDAQ : COMM) et les sociétés ARRIS et Ruckus Networks récemment acquises, redéfinissent le monde de demain en façonnant l’avenir des communications filaires et sans fil. Nos équipes internationales de collaborateurs, d’innovateurs, et d’experts en technologie ont permis à des clients dans le monde entier de se préparer à l’avenir et de repousser les limites des possibles.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11712 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11712.qr. Voir le mode d'emploi.