Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Enquête RoomIt by CWT : les préférences hôtelières des (...)
jeudi 18 juillet 2019

Communiqué : Enquête RoomIt by CWT : les préférences hôtelières des voyageurs d’affaires diffèrent selon leur pays d’origine

 
 

Selon l’étude menée par RoomIt by CWT™, la division de distribution hôtelière de CWT, la plateforme de gestion des voyages B2B4E, les voyageurs d’affaires ont des attentes différentes en matière d’expériences hôtelières, selon leur pays d’origine.

L’enquête a recueilli les réponses de 660 voyageurs d’affaires de neuf pays différents afin d’identifier ce qui les incitait à choisir un hôtel en particulier au moment de leur réservation. Les résultats révèlent que globalement, l’accès à la Wi-Fi (84 %), le prix des chambres (81 %), la distance du lieu de travail (81 %) et le petit-déjeuner (79 %) sont les facteurs les plus déterminants. On remarque notamment quelques différences clés, par exemple le fait que l’accès à un club de remise en forme importe beaucoup pour les voyageurs d’affaires en provenance du Royaume-Uni et de l’Allemagne (44 %) et que l’option d’un programme de fidélité attire plus ceux qui viennent du Mexique et d’Allemagne (46 %).

« Nous travaillons en permanence pour comprendre les besoins et désirs spécifiques des voyageurs d’affaires, afin de leur proposer l’hébergement qui améliorera leur satisfaction », a déclaré Scott Hyden, SVP and Chief Experience Officer de RoomIt. « Nous savons qu’il faut bien comprendre les bases pour maximiser l’adéquation avec la demande et réduire les dépenses de voyage. »

Contenu sponsorisé :

Les résultats font ressortir d’autres tendances majeures - les voyageurs d’affaires allemands font plus souvent leur choix grâce aux photos (56 %), comparés aux autres pays, tandis que les voyageurs français sont frileux à l’idée d’expérimenter de nouvelles marques hôtelières (26 %).

Les voyageurs du Mexique sont moins susceptibles d’utiliser les outils de réservation de leur entreprise (24 %), comparés à ceux du Canada (35 %). De plus, les voyageurs allemands comptent la plupart du temps sur un tiers pour réserver leur voyage (41 %) ou s’adressent en direct à un agent de voyage (40 %), en comparaison à leurs homologues des États-Unis (respectivement 27 % et 22 %).

Dans l’ensemble, les voyageurs d’affaires sont plus susceptibles de séjourner dans des propriétés de catégorie moyenne-supérieure à haut de gamme, mais il existe des différences régionales. En Inde et en Australie, ils sont plus attirés par des séjours dans des propriétés de luxe (35 % et 25 %), tandis qu’au Mexique, aux États-Unis et en Italie, ils se tournent plutôt vers des propriétés haut et milieu de gamme (35 %, 32 % et 27 %).

De façon générale, pour décrire l’hébergement hôtelier idéal, l’hôtel et le service sont des facteurs plus importants que les commodités, l’image ou le lieu. La qualité (44 %), la fiabilité (38 %), la commodité (40 %), le calme (30 %), le prix (28 %) et le confort (28 %) ressortent le plus. Au niveau régional, la qualité est le critère le plus important pour l’Inde (63 %), les États-Unis (44 %), le Canada (40 %), et le Royaume-Uni (39 %). Les voyageurs français privilégient le confort et le calme (49% et 39%), tandis que les mexicains placent la fiabilité au premier rang (54 %).

À propos de l’enquête
L’enquête RoomIt by CWT a été réalisée au moyen d’un sondage en ligne entre le 28 novembre et le 14 décembre 2018. Les données de l’enquête ont été recueillies auprès de plus de 660 voyageurs d’affaires des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, d’Inde, de France, d’Italie, d’Allemagne, d’Australie et du Mexique. Les voyageurs d’affaires ont été définis comme des personnes ayant passé au moins une nuit à l’extérieur de leur domicile pour affaires et qui se sont identifiées comme étant des voyageurs d’affaires rattachés ou indépendants de plus de 18 ans.
A propos de RoomIt by CWT
RoomIt by CWT est la division hôtelière de CWT. Chaque jour nous permettons aux voyageurs de trouver la chambre qui leur convient au tarif correspondant, et nous procédons à plus d’une trentaine de réservations de chambres d’hôtel par minute. RoomIt propose également aux voyageurs les services et les programmes de fidélité qu’ils souhaitent, tout en aidant les organisations à maîtriser leur budget et à améliorer leur gestion des voyages.
A propos de CWT
CWT est une plateforme de voyages dite « business-to-business-for-employee » (B2B4E) sur laquelle les entreprises et les gouvernements comptent pour garder leurs employés connectés. Présent dans 145 pays, nous offrons à leurs voyageurs une expérience de voyage de qualité, alliant une technologie innovante à notre vaste expérience. Chaque jour, nous nous occupons de suffisamment de voyageurs pour remplir plus de 260 Boeing 787 et 100 000 chambres d’hôtel - et gérer 105 événements.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11709 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11709.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »