Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Logis et le groupe Crédit Agricole unissent leurs (...)
mercredi 18 septembre 2019

Communiqué : Logis et le groupe Crédit Agricole unissent leurs compétences au service du développement des projets touristiques de proximité

 

Fabrice Galland, Président de la Fédération Internationale des Logis et Karim Soleilhavoup, Directeur Général des Logis, Didier Reboul Directeur des Marchés Spécialisés de Crédit Agricole S.A. et Eric Gonce Directeur Général Adjoint de la Fédération Nationale du Crédit Agricole, ont signé ce jour un partenariat permettant de renforcer l’accompagnement bancaire des hôteliers-restaurateurs indépendants des 2200 établissements Logis.

Cette coopération s’articule autour de plusieurs axes :

  • Accompagner tous les adhérents de la chaîne Logis en France par un conseiller Logis et un conseiller du Crédit Agricole afin de leur proposer des services en matière de banque et d’assurance pour leurs besoins professionnels et privés,
  • Leur offrir un encadrement personnalisé par la mise à disposition, sous la responsabilité des Caisses régionales de Crédit Agricole, d’un réseau d’experts en région pour faciliter leur accès à des solutions de banque au quotidien, de financement, d’assurances et de placements adaptées à leurs activités.
  • Favoriser le déploiement de bonnes pratiques via des réunions thématiques ou d’information, des événements en lien avec la filière tourisme lancée en mai 2019 par le Crédit Agricole.
  • Développer les synergies entre les deux acteurs sur l’ensemble du territoire pour favoriser le développement économique local.
Contenu sponsorisé :

Fabrice Galland, Président de la Fédération des Logis, déclare : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec le Crédit Agricole, en nous associant avec le leader du secteur bancaire en France nous offrons à nos adhérents un accompagnement de qualité pour valoriser et concrétiser leurs projets. Nous franchissons ce jour une étape complémentaire déterminante pour l’évolution de notre réseau ».
Didier Reboul, Directeur des Marchés Spécialisés de Crédit Agricole S.A. : « Nous nous félicitons du rapprochement de nos entreprises qui partagent les mêmes valeurs et un attachement fort au développement et au rayonnement de nos magnifiques territoires. Ce partenariat s’inscrit dans la démarche du Crédit Agricole d’accompagner, grâce à ses expertises uniques en France, les professionnels du tourisme de proximité »

À propos du groupe Crédit Agricole
Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque de proximité en Europe, le Groupe est également premier gestionnaire d’actifs européen, premier bancassureur en Europe et troisième acteur européen en financement de projets.
Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 141 000 collaborateurs et 30 000 administrateurs de Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 51 millions de clients, 10,1 millions de sociétaires et 900 000 actionnaires individuels.
Grâce à son modèle de banque universelle de proximité – l’association étroite entre ses banques de proximité et les métiers qui leur sont liés –, le groupe Crédit Agricole accompagne ses clients dans leurs projets en France et dans le monde : banque au quotidien, crédits immobiliers et à la consommation, épargne, assurances, gestion d’actifs, immobilier, crédit-bail, affacturage, banque de financement et d’investissement.
Au service de l’économie, le Crédit Agricole se distingue également par sa politique de responsabilité sociale d’entreprise dynamique et innovante. Elle repose sur une démarche pragmatique qui irrigue tout le Groupe et met chaque collaborateur en action.
À propos de la Fédération Internationale des Logis
Créateur d’expériences authentiques depuis 70 ans, Logis est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2200 établissements répartis dans 8 pays.
LOGIS offre l’assurance d’un accueil personnalisé et chaleureux, d’un hébergement de qualité ainsi que d’une restauration faite maison à base de produits locaux, et de saison. Cette garantie de bien manger et bien dormir dans un hébergement de charme se vérifie par une note de satisfaction clients de 8.6/10 (90 000 avis certifiés). Engagés sur les territoires, tous les Logis sont impliqués dans une démarche d’économie locale, privilégiant les circuits courts et les produits régionaux.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11692 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11692.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »