Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > VillaVEO, entre l’agence de voyages et l’agence (...)
vendredi 23 août 2019

Communiqué : VillaVEO, entre l’agence de voyages et l’agence immobilière : un positionnement unique qui fait ses preuves en France

 
 

Né en Martinique en 2014 pour répondre aux besoins du marché de la location saisonnière dans les DOM TOM, VillaVEO se positionne aujourd’hui comme un acteur innovant de la location courte et moyenne durée en France. En proposant un double service, dédié d’un côté aux propriétaires de biens immobiliers et d’un autre côté aux voyageurs en recherche de logement, VillaVEO fluidifie le marché dans un environnement réglementaire qui se complexifie. A travers son agence pilote à Lyon, VillaVEO affine son concept et développe de nouveaux services pour mieux s’adapter aux spécificités de la métropole. Retour sur les premiers résultats de l’agence de Lyon, avec Caroline exploratrice VillaVEO.

« En tant que spécialiste de la location de meublés de courte et moyenne durée, nous maitrisons toutes les solutions d’exploitation d’un bien meublé. Nous construisons avec nos clients la meilleure stratégie adaptée à leurs besoins et contraintes. »

VillaVEO : un concept qui s’adapte aux besoins du marché
Si le concept de VillaVEO a été créé et s’est développé principalement dans les DOM TOM, les fondateurs de l’enseigne ont aujourd’hui à cœur de valider son positionnement en France métropolitaine. « La création de notre agence pilote à Lyon il y 6 mois nous permet de valider la pertinence du concept VillaVEO sur des marchés très différents. Nous avons affiné certains aspects de notre modèle pour mieux répondre aux spécificités de la métropole. VillaVEO peut aujourd’hui s’adapter aux enjeux de chaque marché local. », commente Caroline Bobichon.

Contenu sponsorisé :

Le marché de la courte et moyenne durée en France est à la fois très dynamique et en profonde mutation. Les enjeux réglementaires se complexifient, notamment dans les centres-villes de certaines agglomérations, déclarés « zones tendues ». « Lyon, tout comme Paris ou Marseille, sont des marchés complexes et très encadrés. Les propriétaires sont contraints de réaliser de nombreuses démarches administratives avant de pouvoir mettre leur bien immobilier en location. Souvent ils ont du mal à s’y retrouver. L’accompagnement d’un professionnel qui connait les lois de l’immobilier devient indispensable… »

D’un autre côté, les locataires, voyageurs ou salariés en mutation professionnelle, sont en demande de solutions clés-en-main qui leur simplifient la vie. « Avec l’expérience acquise sur le marché lyonnais, nous avons développé des services nouveaux et commercialisons des packages complets qui vont de la recherche d’un logement à l’organisation complète du séjour : visites culturelles, réservation de restaurants, conciergerie avec notre partenaire Home Partners, services additionnels divers …  »

Un interlocuteur de confiance auprès des propriétaires immobiliers
« Les propriétaires de biens immobiliers que nous accompagnons à Lyon ont le plus souvent des profils d’investisseurs qui souhaitent rentabiliser au mieux leur projet immobilier en le louant dans les meilleures conditions. En tant que spécialiste de la location de meublés de courte et moyenne durée, nous maitrisons toutes les solutions d’exploitation d’un bien meublé. Nous construisons avec nos clients la meilleure stratégie adaptée à leurs besoins et contraintes. », poursuit Caroline.

Tout l’enjeu de VillaVEO est de respecter l’équilibre entre la recherche de la meilleure rentabilité et le souhait du propriétaire de garder la jouissance de son bien. Expert de la location de meublés, VillaVEO propose différentes solutions pouvant aller de la courte durée (location de vacances) à la moyenne durée (bail de mobilité). « Nous construisons un plan sur-mesure adapté à chaque cas et gérons l’intégralité de la commercialisation du bien. Plus le séjour est long, plus c’est rentable pour le propriétaire. Certains nous disent vouloir conserver leur bien une semaine par an, pour des raisons de déplacements professionnels. D’autres se fixent un objectif de revenus mensuels. Nous les accompagnons au plus près de leur besoin. »

Des clients enthousiastes : « Optez pour VillaVEO, c’est l’adopter ! »
VillaVEO s’adresse en premier lieu à des propriétaires de biens immobiliers qui se montrent déçus des services de Airbnb… Trop de frais, trop de jours non loués n’optimisent pas le rendement de leur investissement immobilier. 10 propriétaires lyonnais ont d’ores-et-déjà confié leurs biens à l’agence VillaVEO de Lyon à qui ils donnent le plus souvent l’exclusivité.

Pierre-Alain, client de VillaVEO Lyon, détaille les 3 raisons pour lesquelles il a opté pour VillaVEO : « Après avoir contacté différents acteurs sur la place de Lyon, je voulais travailler avec une structure à dimension humaine qui comprenne mes attentes et mes contraintes en tant que propriétaire. Je voulais trouver une équipe pour faire du Gagnant- Gagnant. Villaveo a été retenu en premier lieu pour ces critères.
Dans le cadre de l’activité de location saisonnière et de courte durée, la notion de service est essentielle pour moi. Répondre à l’attente du client et lui proposer de vivre une expérience lyonnaise plutôt que simplement lui louer un appartement est une valeur partagée avec VillaVEO. Ça a été le 2ème critère important de sélection.
Mais une structure sans des personnes derrière n’est rien. Caroline qui représente Villaveo sur Lyon est très réactive et très professionnelle. Elle a été et est toujours de bons conseils dans les différentes décisions que je dois prendre en tant que propriétaire. C’est plus qu’un partenariat, ce qui fait une réelle différence. Opter pour Villaveo, c’est l’adopter !
 »

A propos de VillaVEO :
Les spécialistes de la location saisonnière de qualité.
Le concept VillaVEO est né en 2014 en Martinique, à l’initiative de Romain, Laurie et Cyrielle, trois jeunes entrepreneurs souhaitant apporter des services nouveaux dans la mise en relation entre propriétaires d’hébergements et voyageurs. Le réseau compte aujourd’hui 5 destinations, 2 agences pilotes en Martinique et à Lyon, et 3 agences indépendantes situées en Guadeloupe, Bretagne et au Dévoluy. Pour son développement, VillaVEO s’appuie sur des entrepreneurs locaux souhaitant s’associer à l’enseigne pour développer leur activité dans la location de vacances et le conseil touristique.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11686 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11686.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »