samedi 4 juillet 2020

La Chine directement reliée à la Côte d’Azur à partir du vendredi 2 août

 

« L’ouverture d’une liaison directe entre Pékin et la Côte d’Azur par la compagnie aérienne AIR CHINA avec un A330 de 227 places dont 28 en classe affaire, trois jours par semaine : mercredi, vendredi et dimanche, est une excellente nouvelle pour l’ensemble de la Destination.
Cette nouvelle ligne intercontinentale avec la Chine, première en France hors Paris, vient compléter les liaisons directes avec New York, Montréal, Dubaï, Doha, Koweït. La Côte d’Azur affiche ainsi la particularité d’être la seule destination en France hors Paris, à compter autant de vols directs avec les grandes capitales internationales.
Je salue tout particulièrement le dynamisme des équipes des Aéroports de la Côte d’Azur (ACA) et Dominique Thillaud, son PDG, qui réussissent cet exploit d’ouvrir de manière directe la Côte d’Azur à Pékin. C’est le fruit d’un travail de promotion de longue haleine vis-à-vis des professionnels et des prescripteurs du tourisme français en Chine, entamé au début des années 1990 autour du CRT Côte d’Azur France et des grandes villes (Antibes, Cannes et Nice) avec Atout France, en partenariat avec l’ensemble du tissu économique et touristique azuréen. Cette nouvelle liaison représente un atout de taille pour la conquête de cette clientèle potentielle de 1,4 milliard d’habitants parmi lesquels 3,5 millions de millionnaires : un marché qui pèse aujourd’hui plus de 125 000 séjours, ce qui le place au 15e rang des marchés internationaux de la Côte d’Azur.
Afin d’assurer la pérennité de cette liaison essentielle pour notre économie azuréenne, nous allons dans les jours qui viennent amplifier nos actions sur ce continent. Le CRT CÔTE d’AZUR FRANCE va ainsi fédérer de nouvelles actions promotionnelles, dont une grande mission à l’automne dans le cadre du dispositif Fly2CôtedAzur, en associant les acteurs de la destination azuréenne, l’Aéroport Nice Côte d’Azur et la Compagnie aérienne AIR CHINA, dont j’ai rencontré les dirigeants récemment. Des campagnes de communication fortes vont être lancées auprès des clientèles et des prescripteurs chinois, notamment sur le réseau social chinois We Chat avec la création d’une nouvelle application « We Chat CôtedAzurFrance Experience » qui va servir de support à la visite des touristes chinois.
L’objectif fixé est d’atteindre 250 000 séjours en 2025, afin que la Chine fasse son entrée dans le TOP 10 des marchés étrangers de la Côte d’Azur. Cette liaison directe est véritablement un événement majeur pour l’avenir et le développement de la Destination CÔTE d’AZUR France : un nouveau souffle pour le tourisme azuréen. »
David LISNARD, Président CRT CÔTE d’AZUR FRANCE

Contenu sponsorisé :

A propos du marché chinois en Côte d’Azur France :

  • 115 000 séjours de 4 nuits en moyenne, dont :
    • 85 000 séjours en hôtels et résidences
    • 30 000 séjours avion via Nice Côte d’Azur
  • Environ 150 résidences secondaires (x2 depuis 2009)
  • Dépense : 114€/jour, 750€/séjour
  • Saisonnalité séjours : hiver = 22% ; juin à septembre = 51%, Juillet-Août = 30%.
  • Visiteurs avion : 41% repartent sur des vols vers Paris (en baisse), 10% Londres, 9% Genève/Zurich, 6% Amsterdam, 5% Barcelone, 5% Dubaï, 4% Francfort, 4% Rome.

A propos de la nouvelle ligne :
Nombre de rotations hebdomadaires : 3 : mercredi – vendredi et dimanche.
A 330 – 200 : 227 sièges dont 28 affaires.
Ligne annuelle à partir du 2 août 2019.

A propos des liens entre la Côte d’Azur France et la Chine :
Depuis les années 90, les liens touristiques sont réguliers entre la Chine et la Côte d’Azur, qu’ils soient politiques, touristiques ou culturels.

Pour mémoire : En 2010, l’Exposition universelle de Shanghaï accueillait un Pavillon France dans lequel la Côte d’Azur avait une visibilité majeure ; la même année, le Président Hu Jinto Tao lors de son séjour officiel en France, avait manifesté son souhait de séjourner sur la Côte d’Azur. En 2015, le Président Directeur Général de TIENS avait récompensé quelques 6 500 meilleurs vendeurs de sa société en les invitant quelques jours sur la Côte d’Azur ; l’acteur chinois Liu Yé devenait également Ambassadeur de la destination CÔTE d’AZUR FRANCE ; des accueils réguliers sont réalisés in-situ avec des tour-opérateurs, des médias et désormais des influenceurs chinois ; on compte également quelques 110 000 abonnés CÔTE d’AZUR FRANCE sur les deux principaux réseaux sociaux chinois que sont Weibo et Wechat.

Le tout dernier salon professionnel Rendez-vous en France qui s’est déroulé à Marseille les 19 et 20 mars dernier, a pu accueillir une délégation de 45 prescripteurs chinois.

Enfin la récente visite de Xi Jinping, le Président chinois qui a séjourné à Nice du 24 au 25 mars a sans doute permis d’appuyer l’ouverture de cette nouvelle ligne.

 
 
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