vendredi 10 avril 2020

Nouvelles bornes interactives AURES pour l’Hôtellerie

 

TABHOTEL et AURES livrent de nouvelles Solutions Kiosk sur mesure et digitales au secteur hôtelier.

Les deux partenaires ont déployé avec succès leurs dernières bornes de self check-in dans une nouvelle génération d’établissements hôteliers contemporains.

Constructeur de gammes complètes de bornes interactives, AURES Technologies conçoit et produit des matériels sur mesure et clé en main ; c’est grâce au partenariat avec le spécialiste TABHOTEL que les premières bornes AURES développées pour le secteur hôtelier ont pu être déployées : à la Folie Douce de Chamonix (établissement de 250 chambres ouvert en décembre 2018), au Skylodge de Piau-Engaly près de Lourdes et au M3 Hospitality de Ferney (dans les environs de Genève), qui a accueilli ses premiers clients en avril dernier.

D’autres déploiements sont en cours et seront finalisés dans les mois à venir.

« Nous concevons et fournissons toute la partie hardware de ces bornes » explique Patrick ROSA, Directeur de la Division KIOSK d’AURES Technologies ; « pour concrétiser notre offre auprès des décideurs du secteur Hospitality, nous nous sommes associés à un spécialiste de la digitalisation des hôtels, TABHOTEL ».

« L’hôtellerie traditionnelle est aujourd’hui challengée par une nouvelle génération d’établissements qui font la part belle aux nouvelles technologies et au digital » déclare à son tour Salim GUILLOT TALEB, directeur commercial de TABHOTEL.

« Conviviaux, design et branchés, ces nouveaux « hostels » et « Boutique Hôtels » cassent les codes et ciblent une clientèle nouvelle ; ultra-connectés et familiarisés avec le web et les services disponibles en self-service via les bornes et l’affichage dynamique interactif, les résidents de ces nouveaux lieux perçoivent comme des avantages le fait de ne pas avoir à faire la queue, par exemple, pour effectuer ou modifier une réservation ou une commande, procéder au check-in et au check-out, scanner et enregistrer un passeport, payer sa note, réserver un taxi ou encore sélectionner des activités de loisir ».

« Nous sommes tous très satisfaits du partenariat établi entre nos deux sociétés depuis deux ans » ajoute Franck GEIGER, responsable commercial Grands Comptes KIOSK chez AURES, en charge du développement de ces différents projets avec TABHOTEL.

« Les bornes, tables d’accueil et mobiliers intégrés digitaux sur mesure que nous concevons et développons avec TABHOTEL permettent aux clients d’effectuer seuls toutes leurs transactions, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept ; ils se sentent moins assistés, plus autonomes, moins dépendants du personnel et ont le sentiment de gagner un temps précieux en évitant les files d’attente à la réception, notamment aux heures d’affluence ».

Les solutions KIOSK qui équipent les établissements cités ci-dessus consistent en des caissons modulaires conçus et développés sur mesure par AURES et TABHOTEL ; leurs principales fonctionnalités sont le self-check-in et out et la conciergerie mobile et web ; elles incluent également des propositions optimisées de services complémentaires, associées à des applications d’affichage dynamique multiples.

Hi-Tech, ergonomiques et ultra esthétiques, ces bornes apportent une touche techno et design très contemporaine et s’intègrent parfaitement dans l’ambiance et le style des espaces hôteliers concernés.

Associées aux tablettes SWING d’AURES, elles permettent au personnel d’accueil de bénéficier d’une solution mobile permanente pour assister les clients qui le souhaitent, à tout moment et en tous lieux - et devenir ainsi de véritables ambassadeurs de services hôteliers connectés.

Les + des fonctionnalités offertes par la suite logicielle TABHOTEL
Connectée à la solution de gestion informatique des hôtels, la solution technologique TABHOTEL est paramétrable, sécurisée et modulable, pour offrir aux établissements des applications sur mesure. Elle permet les fonctionnalités suivantes :

  • Solution de réception clients automatisées disponibles 24H sur 24 et 7 jours sur 7
  • Solution de scénarisation et automatisation du parcours client : grâce à l’interaction établie entre les divers périphériques intégrés (terminaux de paiement, scanners de passeports et pièces d’identité, imprimantes, lecteurs QR codes, encodeurs de cartes RFID, webcams) les procédures d’accueil (fonctions pré-check in, check in et check-out avec paiement, questionnaires de satisfaction, réservations walk-in) sont entièrement automatisées et permettent une synchronisation des données avec les différents moyens de contrôles d’accès mis en place et disponibles dans le ou les établissements concernés.
  • Solution d’affichage dynamique : la programmation des affichages des écrans ou des bornes se fait selon des récurrences, en direct, ou en fonction d’un agenda préétabli ; elle peut être centralisée et/ou décentralisée, personnalisée, connectée sur des modules web ou sur un logiciel de gestion ou encore intégrer des widgets (Twitter, infos Traffic, infos aéroports et gares, actualités, etc). Les applications hôtelières sont nombreuses : séminaire, restauration ou prix en réception
  • Solution d’upsell, upgrade et walk-in : proposer un petit déjeuner ou un repas à des clients lors du check-in, des services payants additionnels (WIFI, activités sportives, Spa…), proposer une chambre ou des produits de catégorie supérieure par rapport au choix initial, sont des options qui permettent de générer des ventes additionnelles fort appréciées pour les hôteliers. Avec la solution TABHOTEL de vente complémentaire, ce sont les bornes de check-in qui se transforment en vendeur !
A propos de TABHOTEL
Créée en 2013 par Fabrice GOUSSIN, son actuel CEO, TABHOTEL est une entreprise spécialisée dans la digitalisation du parcours clients à l’arrivée et au départ de l’hôtel. Elle offre aux utilisateurs une meilleure expérience dans les établissements ainsi que des offres optimisées d’upsell de services ou d’upgrade de chambres, à la fois en ligne et sur équipements connectés (bornes d’information, bornes de check-in).
L’offre TABHOTEL permet ainsi de résoudre les problématiques de flux à l’arrivée et au départ, de disponibilité du personnel d’accueil pour le relationnel avec le client, et de personnalisation de chaque accueil en fonction des données disponibles sur le client.
Avec la technologie “SaaS de TABHOTEL, il est ainsi possible de créer les applications ultra personnalisées et omni canales de self check-in/out, d’affichage connecté et de vente complémentaire pour les grands établissements.
Robustes, modulables, sécurisées et facilement intégrables, elles s’adaptent à tous les projets hôteliers et également aux besoins de tous les autres milieux d’accueil de visiteurs, comme les hôpitaux ou les administrations.
La solution TABHOTEL est donc conçue pour permettre aux hôtels ou aux établissements d’innover, d’améliorer la productivité et d’augmenter la satisfaction du client à l’arrivée et au départ.
En 2018, TABHOTEL a remporté le FHT Hotel Award (premier prix du jury du salon parisien Food Hotel Tech) et a été labellisé “Nouveauté influente” pendant le salon EquipHotel. En 2019, la société a été retenue sur concours pour rejoindre la dernière promotion du Welcome City Lab, premier hub innovation au monde en technologie touristique et hôtelière appartenant au réseau Paris & Co.
À propos du Groupe AURES
Créé en 1989 et coté sur Euronext depuis 1999, AURES Technologies est un constructeur informatique de solutions matérielles complètes pour les secteurs POS (point de vente et de service, Retail, hôtellerie-restauration, etc) et KIOSK (univers de la borne interactive et métiers de l’intégration).
AURES possède une présence mondiale, avec un siège en France, des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et aux USA, ainsi qu’un réseau de partenaires, distributeurs et revendeurs implantés dans plus de 60 autres pays.
AURES a acquis la société américaine Retail Technology Group Inc (RTG) fin 2018, un acteur majeur outre Atlantique dans les services informatiques et la maintenance du POS (hardware & software).
Au cours de l’exercice 2018, le Groupe a franchi le seuil des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.
 
 
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