Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Canapville (14) : un manoir du XVIe siècle transformé en (...)

Communiqué : Canapville (14) : un manoir du XVIe siècle transformé en un hôtel 4*

 

Ouverture le 28 juin d’un manoir du XVIe siècle inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques et transformé en un hôtel 4* ;

Le groupe Buildinvest, spécialiste de la rénovation des bâtiments, a transformé et rénové un manoir vieux de 500 ans pour en faire un boutique hôtel de 27 chambres baptisé « Les Manoirs des Portes de Deauville ».

Situé à Canapville, à 5 kilomètres de Deauville, et datant du XVIe siècle, ce manoir est inscrit au titre des Monuments Historiques.

L’édifice est chargé d’histoire. Il a notamment été un haut lieu de villégiature du dramaturge Pierre Corneille qui y séjourna de 1638 à 1668. Par la suite, le manoir a été successivement, une réserve de fourrages, une bergerie et une école avec 12 pensionnaires avant d’être racheté et réhabilité par des notables de la région en 1961. Situé à proximité des stations balnéaires les plus prisées de Normandie, l’univers marin a inspiré les occupants du manoir, en témoignent les signes représentants d’anciens navires retrouvés sur les cloisons intérieures.

Contenu sponsorisé :

Après 24 mois de travaux, le groupe Buildinvest a entièrement rénové la bâtisse pour la transformer en un boutique hôtel 4*. Le projet de restructuration, mené de concert avec les architectes des bâtiments de France, a veillé à conserver la façade en colombage originale de l’édifice et restauré l’escalier en terre cuite et chêne qui dessert les 3 étages de la demeure.

Les volumes des pièces ont été conservés et afin de répondre aux normes énergétiques, des fenêtres en double vitrage ont été installées et une isolation thermique des sols des rez-de-chaussée a été prévue. Situé au cœur d’un espace paysager de 2,5 hectares incluant un étang, l’hôtel « Les Manoirs des Portes de Deauville » comprend 27 chambres réparties dans 9 cottages de 26 m² à 122 m² et un manoir de 270 m². Lors de sa remise en état, de nouveaux aménagements ont été créés tels qu’un espace de détente avec piscine, jacuzzi, spa et une piscine extérieure, ainsi que des salles de réunion et une salle de réception. L’établissement ouvrira ses portes le 28 juin 2019.

A propos de Buildinvest :
BUILDINVEST est un groupe français et familial créé en 1970, présidé par Mr François Benais. Avec plus de 800 chambres et 145 000 nuitées, studios ou appartements en France, Caraïbes et Afrique, sa Foncière Hôtelière a su se développer en associant les compétences du promoteur immobilier aux outils opérationnels et commerciaux propres à l’hôtellerie.
Le Groupe intervient également sur tout type d’immobilier résidentiel et commercial en France, au travers de dispositifs fiscaux tels que Loi Malraux, Monuments Historiques, Déficit foncier, Denormandie, statuts LMP & LMNP
Autres établissements du Groupe BUILDINVEST :
  • Le M de Megève ***** à Megève
  • La Playa Orient Bay*** à Saint-* Martin F.W.I.
    -* La résidence hôtelière de l’Ours, Megève.
  • Le Saly Hôtel**** et l’Hôtel Club Les Filaos**** au Sénégal
  • Le City Lofthôtel*** à Saint-* Etienne
  • Le Manganao*** Saint-* François en Guadeloupe
  • L’Ancienne Poste Résidence Hôtelière à Trouville-* sur-* Mer
  • Le Club Marmara del Mar*** à Majorque Baléares
  • Les Manoirs des Portes de Deauville****à Canapville
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11681 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11681.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »