vendredi 18 septembre 2020

Airbnb lance airhack, son premier Hackathon à Paris pour le recrutement d’une nouvelle équipe locale de développeurs

 

Une première sur la scène technologique française : le 12 juillet, Airbnb organise un hackathon de 12 heures à son siège parisien pour soutenir le processus de recrutement d’une nouvelle équipe locale de développeurs. Les cinq postes ouverts en France viendront rejoindre l’équipe de la start-up française Luckey récemment acquise par Airbnb pour soutenir le développement de nouveaux services et outils dédiés à la communauté croissante des utilisateurs Airbnb dans le monde.

De vendredi 12 juillet à 18h au samedi 13 à 10h, Airbnb met au défi 40 développeurs français dans son bureau parisien pour travailler ensemble sur les meilleurs outils et solutions à même de soutenir le développement croissant de la demande de services dédiés à la communauté d’hôtes.

Pendant une nuit, les participants sélectionnés contribueront à la conception et au développement des meilleurs logiciels pour soutenir la croissance rapide des services de conciergerie dédiés aux hôtes Airbnb dans les grandes villes du monde entier, sous la supervision d’une équipe internationale de développeurs Airbnb.

Les porteurs des meilleurs projets seront récompensés, notamment avec des coupons d’une valeur pouvant aller jusqu’à 2 000€ pour voyager avec Airbnb l’été prochain. Les participants seront tous conviés à se joindre au processus de recrutement d’une équipe de cinq développeurs Airbnb en France. Ces derniers rejoindront l’équipe Luckey pour soutenir la croissance des services de conciergerie pour les hôtes et locataires utilisant Airbnb dans le monde entier.

Contenu sponsorisé :

Acquise en décembre 2018 par Airbnb, la start-up française Luckey a développé une technologie et des compétences de pointe pour faciliter l’hébergement via Airbnb. L’équipe Luckey travaille désormais au sein d’Airbnb à la mise en place d’une plateforme globale de services qui permettra la croissance rapide des services de gestion locative de court terme dans le monde entier et facilitera l’hébergement pour tous.

Tous les candidats disposant des compétences requises sont invités à s’inscrire jusqu’au 30 juin sur la page d’inscription dédiée https://www.airbnb.com/b/airhack

Emmanuel Marill, directeur France d’Airbnb : « Avec Luckey, Airbnb parie sur la France pour accélérer sa politique d’innovation au service de notre communauté d’hôtes et de voyageurs. Avec cette campagne de recrutement ambitieuse, Luckey est en train d’accélérer le développement, ici en France, d’un pôle de services innovants afin de rendre toujours plus simple la location sur Airbnb pour les hôtes du monde entier. Au total, pas moins de 35 nouveaux postes ont été ouverts cette seule année afin d’accompagner la croissance des services de conciergerie au bénéfice de tous. »

Aurélien Malfait, directeur de Luckey Homes : « En étoffant notre équipe d’ingénieurs basés en France, nous allons pouvoir accélérer le développement de solutions technologiques innovantes, afin d’accompagner la croissance rapide des services de conciergerie au service des hôtes. Notre objectif est de concevoir les outils adaptés au développement d’un réseau de professionnels de l’hospitalité au service d’une vaste communauté d’hôtes partout dans le monde. »

A propos d’Airbnb :
Depuis sa création en 2008, Airbnb a pour mission d’aider chacun à se sentir chez soi lors de voyages authentiques, responsables, et pour tous les goûts. Grâce à sa plateforme innovante, Airbnb met la technologie au service de millions d’utilisateurs dans le monde. En rentabilisant leurs logements et en valorisant leurs passions et leurs talents, ils complètent leurs revenus et deviennent ainsi des “entrepreneurs de l’hospitalité”. L’offre de logements disponible sur Airbnb ouvre les portes de plus de 5 millions de lieux uniques dans plus de 81 000 villes et 191 pays. Avec les Expériences – 15 000 activités uniques, conçues et animées par des hôtes dans plus de 1 000 villes du monde – Airbnb permet aux voyageurs de découvrir une destination par ses habitants et de leurs passions. La plateforme communautaire d’Airbnb profite à tous : hôtes, voyageurs, employés et territoires.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11680 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11680.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »