Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le nouvel hôtel NH Collection Valencia Colón par Lorenzo (...)
samedi 20 juillet 2019

Communiqué : Le nouvel hôtel NH Collection Valencia Colón par Lorenzo Castillo

Au cœur du centre historique de Valence
Au centre de la ville de Valence, niché entre des arbres luxurieux et des rues fréquentées, se trouve l’hôtel NH Collection Valencia Colón. Cet ancien ministère régional de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme a rouvert les portes de son architecture classique et lumineuse pour accueillir le premier hôtel de la marque NH Collection de la ville. L’immeuble, construit à la fin du XIXème siècle, a été entièrement rénové pour être transformé en hôtel 4 étoiles. NH Hotel Group affirme ainsi sa présence sur la capitale de la province de Turia, où elle dispose déjà de cinq établissements.

Comme un tableau du peintre valencien Sorolla, le nouveau NH Collection Valencia Colón, blanc et élégant, se différencie des autres bâtiments de la ville. Son adresse exceptionnelle, le numéro 32 de la rue Colón, en plein centre de la ville, est en parfaite adéquation avec tous les éléments qui caractérisent la marque haut de gamme NH Collection. La Plaza del Ayuntamiento, le Marché Central, Les Jardins du Turia ou la Plaza de la Virgen sont à peine à 10 minutes à pied de l’hôtel. Au loin, la Cité des Arts et des Sciences se profile à l’horizon de l’hôtel, face au fleuve.

Avec l’ouverture du NH Collecion Valencia Colon en janvier 2019, NH Hôtel Group affirme son engagement pour un tourisme de qualité dans la région de Valence. Ce projet emblématique, a réuni de grands talents espagnols : l’architecte d’intérieur espagnol Lorenzo Castillo, le chef Carlos Monsonís, pour le restaurant gastronomique Sonata32, et Diego Cabrera, mixologue attitré de NH Hotel Group, qui propose d’étonnants cocktails au bar Caraacara. pôles d’attraction.

Avec la marque NH Collection, le NH Hotel Group propose une offre hôtelière innovante et unique à Valence, avec la volonté de participer à la modernisation du centre ville et de devenir l’un de ses grands pôles d’attraction.

Une expérience haut de gamme
L’ambition de l’hôtel NH Collection Valencia Colón est de donner une nouvelle vie à un bâtiment emblématique de la ville, tout en conservant son âme d’origine. Il abritait précédemment le ministère de l’Industrie, le Commerce et le Tourisme du gouvernement régional de Valence, et affiche un style d’inspiration rococo et impérialiste. Construit dans les années 1870-1880, il fut d’abord un palais privé. Sa cour arrière conserve sa façade classique d’arcs, avec des rebords à pilastres et des frontons qui préservent son aura historique.

Les 47 chambres du NH Collection Colon disposent de tous les équipements qui contribuent à un confort optimal, notamment pour l’accueil de personnes handicapées. L’hôtel propose également un solarium, une salle de fitness, un petit parking privé, un service de couverture et des options de late check out et early check in, en fonction de la disponibilité.

Un style de décoration inimitable
S’inspirant de divers pays, comme la France, l’Angleterre ou l’Italie, Lorenzo Castillo invite les hôtes à parcourir diverses époques dans chaque espace de l’hôtel. L’architecte d’intérieur explique ainsi sa démarche : « Ce projet est un reflet de ma formation dans le monde de l’art et l’histoire des styles et des arts décoratifs. Je me suis inspiré de cette multitude d’influences dans la conception de chaque espace ».

L’entrée rend hommage au mouvement Art Déco américain, les folles années vingt, et les clubs interdits par la prohibition. Cet esprit se reflète dans un lambrissage de chêne teinté de noir incrusté de miroirs. Le bois noir est dynamisé par une tapisserie au motif exotique : un tzutzani en couleur turquoise et d’origine turque, très à la mode dans les clubs de fumeurs du début du siècle dernier.

L’étage noble, où se succèdent les salons et la salle à manger, exprime la même source d’inspiration. Le salon principal évoque un club new-yorkais, avec ses grands canapés capitonnés, des cheminées deux par deux et des mélanges de matières et de textures. Lorenzo Castillo a voulu le moderniser et l’alléger en changeant la palette de couleurs initiale, par un vert anglais du XVlllème siècle, ponctué de touches de rouge et de bleu. Dans ses œuvres, l’atrezzo final est aussi important que la première phase de dessin, car il prête une âme à l’espace. Il place donc un peu partout des éléments de décor à l’identité marquée qui imposent son style.

Le salon d’été s’étend sur une zone plus fraîche du bâtiment, comme celles que l’on trouvait dans les anciennes maisons de campagne victoriennes. Le vert domine sur les murs, avec un motif en treillis et une tapisserie géométrique Art Déco. Le mélange de styles et de meubles de différentes origines est typique des salons d’été victoriens, et on trouve dans celui de l’hôtel une ancienne armoire de fiancée de la dynastie Quing, chinée par Lorenzo Castillo. Laquée couleur cire, décorée de scènes peintes en couleur, elle conserve sa patine originelle du XIXème siècle. D’autres éléments de décoration chinois se retrouvent ça et là, comme des lampes en porcelaine bleue et blanche, avec un motif de pivoines caractéristique de la porcelaine Quing. Le contraste est assuré par quelques pièces européennes, comme une grande glace dorée ou, dans la salle à manger, deux énormes gravures du XIXème.

Le restaurant, imaginé comme une salle à manger, évoque également une serre du XIXème siècle, avec ses treillis verts, les lumières dorées des lampadaires, ou le vert sec du cuir qui tapisse les meubles.

Des chambres inspirées par différentes cultures
Les chambres sont toutes de styles différents, inspirés par différents pays.

• La chambre anglaise
    La chambre anglaise est dominée par un velours aux teintes chaleureuses d’ocres dorés et de miroirs en hublot en face du lit à chevet géorgien.
  • La chambre indienne
    La chambre indienne est un hommage au Taj Mahal avec des murs en marbre dominés par le blanc et le bleu
  • La chambre française
    La chambre française propose un lit à baldaquin , un mobilier en gris et blanc avec des touches dorées.

Sonata32 : La haute gastronomie
Le jeune chef Carlos Monsonís dirige la cuisine du Sonata32 au deuxième étage du NH Collection. Il met à l’honneur les produits locaux afin de sublimer l’identité et la culture de la région dans chaque plat. Poissons frais des halles locales, délices des potagers valenciens, viandes de choix, fromages, huiles et vins locaux recréent une carte d’excellence qui ne laisse pas indifférents les visiteurs de Sonata32.

Inspirée par la culture méditerranéenne, Carlos Monsonís propose une cuisine gastronomique de belle qualité dans l’ambiance élégante et accueillante du restaurant, qui peut accueillir 63 couverts. Disciple des frères Roca, Carlos Monsonis était précédement chef exécutif du restaurant ReLevante de l’hôtel NH Mindoro à Castellon, sous l’égide de Miguel Barrera, chef étoilé Michelin. Avec Sonata32 Monsonís a l’opportunité de diriger un établissement qui a pour ambition de devenir une référence culinaire de la capitale valencienne.

Parmi les plats Signature, le poulpe des rochers braisé au romescu ou la coca de légumes grillés, sardines et homard, le gésier de veau glacé grillé aux échalotes, au Porto et aux haricots verts. La carte met aussi à l’honneur un produit emblématique de la région de Valence : le riz, avec des spécialités comme le riz aux aux anémones et fruits de mer, ou le riz aux champignons et aux côtes de veau rôties. Les desserts ne sont pas en reste avec un riz au lait d’orgeat ou aux herbes, et sorbet au thym, gel de basilic, jasmin, menthe fraîche, décoré d’herbes aromatiques concassées et d’une sucette de thym sec.

Mixologie cosmopolite au bar Caraacara
Complémentaire, voire indissociable de l’offre gastronomique, le bar Caraacara de l’hôtel NH Collection Valencia Colón propose les meilleures créations de Diego Cabrera. Ce passionné de mixologie s’est fait connaître à Madrid avec un concept et des cocktails audacieux qu’il compte bien décliner à Valence ! La carte est composée de nombreux cocktails classés par catégories : des cocktails Signature comme le Guaracha #2, une sélection de spiritueux haut de gamme de marques nationales et internationales, des bières, des boissons sans alcool, ainsi que des créations du jour proposées par le chef Carlos Monsonís.

Elu « Meilleur Barman de l’année », en 2011 par
Lo Mejor de la Gastronomía, Diego Cabrera, argentin d’origine et madrilène de cœur, a forgé sa réputation dans divers hôtels, et dispose de son propre bar à cocktails, le Salmón Gurú à Madrid.

Renseignements pratiques

• Activités
    • Centre sportif
    • Terrasse au dernier étage
  • Restauration
    • Petit-déjeuner buffet
    • Petit-déjeuner pour les lève-tôt
    • Restaurant
    • Services en chambres
  • Internet : Wi-Fi gratuit dans tout l’hôtel
  • Accessibilité
    • Chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite Ascenseurs avec touches en Braille
    • Accès en fauteuil roulant
  • Services
    • Consigne
    • Service de nettoyage à sec
    • Services relation clients
    • Service de blanchisserie
    • Service de presse à la demande
    • Service de réveil
  • Dispositions générales
    • Réception 24h/24
    • Climatisation

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11669 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11669.qr. Voir le mode d'emploi.