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jeudi 19 septembre 2019

Communiqué : Air France-KLM et Accor enrichissent leur partenariat autour de leurs programmes de fidélité afin de mieux récompenser leurs membres

 

Les membres des programmes de fidélité Flying Blue et Le Club AccorHotels peuvent bénéficier, à compter du 20 juin, de Miles+Points, une opportunité innovante de se voir récompensés à la fois en points et en miles lors de leurs voyages ou de leurs séjours :

  • Les Miles s’accumulent à chaque séjour à l’hôtel et les Points lors de chaque vol.
  • Ceux-ci sont convertibles pour encore plus de possibilités d’utilisation.

Les groupes Accor et Air France-KLM renforcent leur partenariat en proposant à leurs clients fidélisés un double système de récompense inédit dans le secteur européen du voyage.

Ce système offre la possibilité de gagner simultanément des Miles Flying Blue et des Points Rewards Le Club AccorHotels chaque fois qu’un membre effectue un vol commercialisé et exploité par Air France et/ou KLM, ou séjourne dans un hôtel Accor participant au programme.

Gagner des Miles et des Points 0.5 point / € dépensé en vols (en supplément des Miles habituellement attribués) 1Mile / € dépensé en nuits d’hôtel (en supplément des points habituellement attribués)
Convertir les Miles en Points et vice-versa 4 000 Miles Flying Blue =
1 000 Points Rewards
2 000 Points Rewards [1] =1 000 Miles Flying Blue

Pour bénéficier du service Miles+Points, les membres doivent relier leurs deux comptes sur le site flyingblue[.]com ou sur le site Le Club AccorHotels. Suite à leur inscription, les clients accumulent automatiquement des Miles Flying Blue et des Points Rewards Le Club AccorHotels pour tout vol effectué avec Air France et/ou KLM et pour tout séjour dans un hôtel participant au programme de fidélité Accor.

Contenu sponsorisé :

Ce partenariat offre davantage de possibilités de gagner des points ou des Miles et plus de flexibilité pour les utiliser. Il permet ainsi aux groupes Air France-KLM et Accor de récompenser leurs membres à différentes étapes de leurs voyages.

Benjamin Smith, Directeur général d’Air France-KLM a commenté : « Notre objectif est de répondre et d’aller au-delà des attentes de nos clients. La conception de Miles+Points a été guidée par la volonté d’offrir à nos clients de nouvelles possibilités d’accumuler et d’utiliser les Miles Flying Blue. Nous sommes très heureux d’avoir développé ce service en partenariat avec Accor, au bénéfice de nos clients communs. Notre ambition est que que Flying Blue devienne le programme de fidélité leader du secteur aérien en continuant à le faire évoluer sur toutes les étapes du parcours client. »

Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor, déclare : « Le partenariat entre Air France-KLM et Accor s’enrichit au bénéfice de nos membres les plus fidèles. Celui-ci rassemble deux acteurs incontournables du tourisme mondial et renouvelle les codes de la fidélisation. L’évolution radicale du programme de fidélité lifestyle de Accor, incarné par le nom ALL - Accor Live Limitless, fera vivre notre stratégie « d’hospitalité augmentée » et nous avons l’ambition, au-delà de l’hôtellerie, d’être présents dans le quotidien de nos membres. Cette promesse est rendue possible notamment grâce à ce partenariat d’envergure, qui permet de capitaliser sur la couverture géographique internationale des deux groupes. »

À propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4,800 hôtels et résidences implantés dans plus de 100 pays. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir-faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.
Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.
Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.
Le Club AccorHotels est le programme de fidélité historique du groupe Accor, distingué à maintes occasions. Comptant 57 millions de membres à travers le monde et fort de plus de 70 partenaires, ce programme permet à ses membres d’accéder à des expériences uniques et exclusives.
Accor a annoncé il y a quelques mois que le Club AccorHotels était appelé à évoluer avec le lancement de ALL - Accor Live Limitless. Ce nouveau programme de fidélité, dont le déploiement est prévu d’ici fin 2019, réunira et enrichira l’ensemble des marques, des services et des partenariats évoluant au sein de l’écosystème du groupe. L’ambition est de proposer des expériences empreintes de sens et de récompenser les clients les plus fidèles, tout en permettant à ces derniers de travailler, vivre et se divertir, non seulement lors de leurs séjours à l’hôtel, mais également à leur domicile et partout dans le monde. Dans le cadre de cette riche proposition de valeur, Accor donne ainsi vie à sa stratégie d’Hospitalité Augmentée : plan média lié au lancement de ALL, nouvelle plateforme digitale, partenariats avec des marques emblématiques (cartes de crédit, mobilité, compagnies aériennes, et sport/divertissement avec AEG, IMG ou encore le Paris Saint- Germain), le tout déployé à l’international au bénéfice de ses clients et des membres de son programme de fidélité.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY).
À propos de Flying Blue
Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM, compte 15 millions de membres et réunit 33 compagnies aériennes avec plus de 100 partenaires non aériens. Plus les membres voyagent, plus leur fidélité est récompensée. Avec la carte Flying Blue, le client accède aux nombreux services spécialement conçus pour rendre le voyage encore plus agréable. Sur airfrance[.]com et klm[.]com, les membres peuvent consulter leur compte, y obtenir directement des billets ou demander des régularisations de Miles manquants. Sur flyingblue[.]com, les clients peuvent accéder à une présentation complète du programme Flying Blue, détaillant leurs avantages liés aux différents statuts Explorer, Silver, Gold et Platinum expliqués à l’aide de vidéos et de tutoriels. Ils peuvent aussi consulter toutes les façons de gagner ou dépenser des Miles ainsi que la liste exhaustive de toutes les offres des partenaires du programme dans la rubrique « Flying Blue Store ».
À propos du groupe Air France-KLM
Géant mondial à fort ancrage européen, les principaux métiers du groupe Air France-KLM sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique. Air France-KLM est le premier Groupe en termes de trafic international au départ de l’Europe. Il offre à ses clients un réseau couvrant 312 destinations dans 116 pays grâce à Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Transavia. Avec une flotte de 550 avions et 101,4 millions de passagers transportés en 2018, Air France- KLM exploite jusqu’à 2 300 vols par jour, principalement depuis ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.
 

[1Conversion d’un minimum de 2 000 LCAH points

 
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