Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Rapport « Inform » de BCD sur l’avenir des paiements et (...)
jeudi 18 juillet 2019

Communiqué : Rapport « Inform » de BCD sur l’avenir des paiements et des dépenses

Selon le rapport « Inform » de BCD sur l’avenir des paiements et des dépenses, la technologie s’attaque à un aspect des déplacements professionnels que personne n’aime.

Chaque voyage d’affaires nécessite d’effectuer une tâche que personne n’aime et dont peu de voyageurs - du cadre supérieur au nouvel employé - sont exemptés : remplir une note de frais. Tout comme les « pneus à affaissement limité » qui ont en grande partie éliminé les dangers liés aux changements de roue au bord de la route, les nouvelles technologies de paiement et de dépenses, elles, pourraient un jour libérer complètement les voyageurs des demandes de remboursement de frais, conclut le dernier rapport Inform de BCD Travel sur les technologies émergentes. Le rapport « Payment and Expense, Emerging Technology and Travel Management » examine comment les innovations modifieront les paiements et les dépenses.

Le rapport Inform « Payment and Expense » explique comment des technologies telles que le machine learning, la blockchain, les chatbots, la réalité virtuelle et augmentée, ainsi que l’Internet des objets peuvent être utilisés aujourd’hui et à l’avenir pour améliorer non seulement l’expérience du voyageur, mais aussi pour fournir des avantages importants aux managers et aux services comptables. De plus, les lecteurs peuvent en apprendre davantage sur les technologies émergentes et les meilleures pratiques pour les intégrer à leur programme. On trouve par exemple :

• Le machine learning, qui permet d’analyser les factures et de remplir automatiquement les informations dans les champs appropriés d’une demande de remboursement.
  • La blockchain permettra à un fournisseur d’émettre un enregistrement de transaction très détaillé directement dans le système de comptabilité de la société du client.
  • Les réservations et les paiements peuvent devenir « amusants » et permettre aux voyageurs de réserver un vol en sélectionnant un avion survolant une carte virtuelle grâce à la réalité virtuelle ou augmentée.
  • L’Internet des objets peut automatiser l’expérience hôtelière en envoyant un reçu directement vers le système de dépenses du voyageur.

Le rapport inclut un calendrier indicatif, ainsi que les points de vigilance liés au déploiement de ces nouvelles technologies.
« Tous ceux qui ont voyagé dans le cadre de leur travail ont été dérangés par le fait de remplir une note de frais », a déclaré Mike Eggleton, directeur principal de l’analyse et de la recherche chez BCD Travel. « Dans un avenir proche, les technologies utilisant le machine learning simplifieront considérablement les notes de frais – et réduiront la crainte qu’ils inspirent aujourd’hui. »

« Payment and Expense » est le cinquième rapport d’une série de recherches sur les technologies émergentes et la gestion des voyages en six parties appelée « Inform ». Des précédents rapports ont traité de l’impact des nouvelles technologies et des technologies émergentes sur l’approvisionnement, les politiques, les communications et le devoir de diligence. Le rapport final explorera la manière dont les technologies émergentes amélioreront les performances des voyages d’affaires.

A propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser les coûts générés par leurs voyages d’affaires. Nous fournissons aux voyageurs des outils innovants qui préservent leur sécurité et leur productivité, et les aident à faire les bons choix lors de leurs déplacements. Nous avons établi des partenariats avec des entreprises leaders dans le secteur des voyages et des achats afin de réduire les complexités du voyage d’affaires, de favoriser les économies, d’accroître la satisfaction et d’aider nos entreprises clientes à atteindre leurs objectifs. Bref, BCD Travel aide ses clients à voyager intelligemment et à obtenir plus de résultats. Nous atteignons ces objectifs dans 109 pays, grâce à près de 13 800 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. C’est ainsi que nous enregistrons le taux de fidélisation de clients le plus constant de la profession, avec un chiffre d’affaires de 27,1 milliards en 2018.
A propos de BCD Group
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Société privée fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, BDC Group comprend BCD Travel (gestion de voyages d’affaires mondiaux), BCD Meetings & Events (gestion de réunions et d’événements mondiaux), Travix (gestion de voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park ‘N Fly (parking d’aéroports) et Airtrade (consolidation et satisfaction). BCD Group emploie plus de 14 900 personnes et est présente dans 109 pays avec un chiffre d’affaires de 29,8 milliards de dollars en 2018, dont 10,7 milliards de ventes partenaires.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11660 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11660.qr. Voir le mode d'emploi.