Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Okko Hôtels s’installe sur les voies de Gare de (...)

Communiqué : Okko Hôtels s’installe sur les voies de Gare de l’Est

Okko Hotels, la jeune marque hôtelière française 4* fondée par Olivier Devys, qui a révolutionné l’hôtellerie traditionnelle, n’en finit pas de faire bouger les lignes.

La marque ouvre son 9ème établissement, 5 ans seulement après l’inauguration de son premier hôtel, à Nantes en 2014.

La marque ouvre son 9e établissement, 5 ans seulement après l’inauguration de son premier hôtel, à Nantes en 2014.

DE L’AUDACE, DE LA GENEROSITE ET DU DESIGN 4* SANS AUCUN NUAGE
Construire un hôtel de 170 chambres au cœur de la Gare de l’Est, entre le quai n°1 et la rue d’Alsace relève pour le moins du défi. Le groupe OKKO HOTELS n’a reculé devant aucune contrainte technique ou juridique pour faire en sorte que ce projet audacieux aboutisse.

Pour permettre à l’hôtel de voir le jour, une autorisation temporaire d’occupation a été signée avec Gare et Connexions, propriétaire du terrain. 90 boîtes à ressorts ont été installées pour permettre au bâtiment de 22 000 tonnes d’absorber les vibrations de la gare et du métro souterrain. Enfin, un jardin paysager de 2 500 m², accessible au public, sera implanté sur le toit de l’hôtel par la Mairie de Paris.

UN HOTEL 4* RESOLUMENT DESIGN AUUR D’UNE GARE HISTORIQUE D’INSPIRATION ART DECO
L’équipe OKKO HOTELS a choisi de traiter la thématique ferroviaire avec subtilité et élégance en rénovant des pièces anciennes issues du patrimoine de la Compagnie des Wagons-Lits. Marqueteries, maquettes, vaisselles, affiches et divers objets viennent habiller les couloirs et le Club de 420 m2 en créant un contraste esthétique avec le mobilier design.

OKKO HOTELS Gare de l’Est est le premier établissement du groupe présentant le second concept e décoration des chambres. Ces dernières, d’une surface de 18m² ont été pensées comme de confortables cocons urbains par le Studio Catoir, qui apporte douceur, élégance et intimité à cette nouvelle version de la chambre OKKO HOTELS.

Le Club, véritable lieu de vie de l’hôtel, a été confié au Studiopepe qui a transformé un vaste espace donnant sur les voies en haut lieu de décontraction chic. Les résidents de l’hôtel et clients de passage peuvent se détendre, travailler, déjeuner, l’espace de quelques heures dans les différents salons du Club, où tout est pensé pour le confort et le bien-être de chacun. Des néons, une collection de disques vinyles avec casques mis à disposition, de larges fauteuils enveloppants face à une immense baie vitrée et un espace restauration inspiré des lounges d’aéroports font de ce Club un lieu insolite que l’on n’a plus envie de quitter.

L’établissement sera également équipé de trois salles de séminaire pouvant accueillir réunions, formations et événements jusqu’à 40 personnes. Ces espaces ont été pensés en adéquation avec les codes OKKO HOTELS : fonctionnels sans jamais sacrifier l’esthétique.

UNE OUVERTURE QUI S’INSCRIT DANS UN PROJET DE TRANSFORMATION PROFONDE DU QUARTIER
Nommé « projet Balcon Vert » en référence au jardin installé sur son toit, le bâtiment participe pleinement au réaménagement de la rue d’Alsace dont l’objectif est de faciliter la liaison entre la Gare de l’Est et la Gare du Nord et d’améliorer le cadre de vie des habitants du 10e arrondissement.

« Plus qu’un hôtel, l’OKKO HOTELS Gare de l’Est est un lieu de vie qui sera ouvert aux voyageurs, comme aux habitants du quartier, qui pourront venir y travailler, organiser une réunion, prendre un verre entre amis ou encore découvrir notre offre de restauration à la carte qui fait la part belle aux produits bruts soigneusement sélectionnés » déclare Solenne Devys, Directrice Produit et Communication.
L’hôtel se positionne comme un acteur économique local à part entière en faisant notamment travailler les artisans du quartier et de la région. Ainsi, l’établissement se fournit en fleurs chez Thierry Féret au 37 rue de Chabrol, en pain chez le restaurateur Thierry Breton installé place Belzunce, en miel chez Api Civi qui produit à Paris et Boulogne, en bières artisanales à la Brasserie Fondamentale dans le 11e, en jambon blanc « Prince de Paris » chez Doumbéa (dernier producteur de jambon à l’ancienne dans Paris), en yaourts à la Ferme de Viltain dans le 78, en muesli chez Dear Muesli à Gennevilliers, en biscuits chez Les Deux Gourmands dans le 78.

Fiche technique
Surface : 5 600 m², répartis sur trois niveaux.
Ouverture : Juillet 2019
Architecte du bâtiment : SLA Architecture
Déco parties communes : Studiopepe
Déco chambres : Studio Catoir
Promoteur : Spie Batignolles Immobilier
Constructeur : Spie Batignolles Île-de-France
Exploitant : OKKO HOTELS
Montant investissement : Environ 30 M €
Investisseur : Un institutionnel français

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11648 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11648.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »