Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hyatt annonce le premier projet Alila en Europe

Communiqué : Hyatt annonce le premier projet Alila en Europe

 

Alila La Gruyère, resort de luxe en Suisse, renforcera l’offre Hyatt dans les domaines de l’art de vivre et du bien-être dans la région.

Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) a annoncé aujourd’hui qu’une filiale de Hyatt a conclu un accord de gestion et de management avec Resort 4 SA, propriété de Ben Golf Investissements SA pour ouvrir le premier resort européen de marque Alila.

Avec vue sur un charmant lac, Alila La Gruyère sera une destination de luxe offrant un parcours de golf haut de gamme avec des vues imprenables et des retraites bien-être, renforçant ainsi l’offre Hyatt dans les domaines de l’art de vivre et du bien-être. Avec 85 chambres et 27 résidences hôtelières, l’hôtel devrait ouvrir ses portes en 2023, ce qui représentera une étape importante pour Hyatt dans l’intégration d’Alila dans son portefeuille de marques.

"Suite à la récente acquisition de Two Roads Hospitality, nous sommes ravis de développer la première propriété Alila en Europe. La région de la Gruyère avec sa ville médiévale de Gruyères est un endroit idéal pour une marque qui incarne une expression contemporaine de traditions séculaires", a déclaré Guido Fredrich, vice-président régional du développement pour l’Europe chez Hyatt. “De plus, la marque Alila offre un énorme potentiel de croissance en Europe en répondant à la tendance croissante de l’écotourisme et du bien-être. Nous savons aussi que nos clients fidèles cherchent à vivre des séjours percutants et la marque Alila répond à cette demande en créant des expériences rares et intimes."

Contenu sponsorisé :

Alila La Gruyère sera situé à Pont-la-Ville, dans le district de La Gruyère qui appartient au canton de Fribourg en Suisse occidentale. La Gruyère est connue pour ses séduisants paysages, sa charmante cité médiévale et ses fromageries et chocolateries de renommée mondiale. Situé dans un complexe de golf, l’hôtel de luxe sera axé sur la détente et le bien-être. Alila la Gruyère partagera la philosophie de la marque qui consiste à créer des expériences authentiques et des services à la clientèle personnalisés. Grâce à son emplacement unique au coeur d’une nature intacte, la station permettra à ses hôtes de se détendre, de recharger les batteries et de se ressourcer, tout en profitant de la vue spectaculaire sur le lac de Gruyère. En plus d’un niveau exceptionnel d’hospitalité personnalisée, les visiteurs pourront s’adonner à une cuisine raffinée à base de produits régionaux et de saison pour s’imprégner pleinement de l’authenticité de la région.

« Nous sommes ravis de travailler avec Hyatt pour amener cet hôtel innovant et éco-luxueux à La Gruyère sous la marque Alila », déclare Urs Müller, directeur général de Resort 4 SA. « La région est déjà populaire pour les escapades de fin de semaine, le golf et les retraites bien-être en raison de sa beauté naturelle exceptionnelle. Avec la marque Alila, nous avons hâte d’introduire un nouveau concept dans la région et de créer une destination de classe mondiale qui fera passer l’expérience du voyage à un niveau supérieur ».

Strategic Hotel Consulting a représenté Resort 4 SA dans la recherche de l’opérateur idéal pour la station et la conclusion de l’accord de gestion avec Hyatt.

Alila La Gruyère, en Suisse, viendra compléter le portefeuille immobilier croissant de Hyatt, rejoignant ainsi les établissements Alila en Indonésie, en Inde, en Chine, au Cambodge, en Malaisie, à Oman et aux États-Unis.

Le terme « Hyatt » est utilisé dans le présent communiqué pour désigner Hyatt Hotels Corporation et/ou une ou plusieurs de ses filiales.

À propos de l’investisseur
Ben Golf Investissements SA est la société holding de Resort 4 SA, qui forment ensemble le projet de développement du Golf Resort La Gruyère. Le complexe hôtelier comprend l’hôtel de luxe Alila La Gruyère, incluant son spa généreux, ses salles de conférences, divers points de restauration, 27 résidences hôtelières, 105 résidences principales et secondaires privées et un terrain de golf de classe mondiale de 18 trous remodelé par Robert Trent Jones fils. Ben Golf Investissements SA est une joint-venture multiculturelle entre l’investisseur et promoteur immobilier Li Yongjun, qui est un grand promoteur immobilier basé à Pékin avec des engagements importants pour la préservation du patrimoine culturel en collaboration avec l’UNESCO, Michel Benedetti, un entrepreneur français en golf et infrastructure, avec plus de 100 parcours terminés et divers projets d’infrastructure remarquables, et Martine et Urs Müller, qui ensemble ont une longue expérience de développement, marketing et vente réussie dans les stations de haut profil du sud de la France.
À propos d’Alila
La marque de fabrique des hôtels Alila est la combinaison d’un design innovant et luxueux au sein de lieux uniques, se distinguant par un niveau sans précédent d’intimité, d’artisanat, d’hospitalité personnalisée et d’expériences sur mesure. Alila signifie « Surprise » en sanskrit, qui décrit bien le caractère rafraîchissant de nos propriétés et le ressenti de nos hôtes lorsqu’ils séjournent chez nous. Pour soutenir le tourisme durable, les hôtels Alila adoptent les normes d’exploitation EarthCheck, intégrant les éléments naturels, physiques et culturels de leur environnement. Séjourner dans n’importe quel hôtel ou resort Alila, c’est partir à la découverte d’une destination - que ce soit en recréant les saveurs de la cuisine locale, en améliorant votre bien-être grâce aux arts curatifs anciens ou aux sports d’aventure, vous allez redécouvrir le luxe de vivre à Alila.
À propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social se trouve à Chicago, est l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie avec un portefeuille de 19 marques de premier plan. Au 31 mars 2019, le portefeuille de la Société comprenait plus de 850 propriétés dans plus de 60 pays sur six continents. L’objectif de la Société est de prendre soin des gens afin qu’ils puissent être les meilleurs pour éclairer ses décisions d’affaires et sa stratégie de croissance et vise à attirer et à retenir les meilleurs collaborateurs, à établir des relations avec les clients et à créer de la valeur pour les actionnaires. Les filiales de la Société développent, possèdent, exploitent, gèrent, franchisent, octroient des licences ou fournissent des services à des hôtels, des centres de villégiature, des résidences de marque, des propriétés de vacances et des centres de bien-être et de spa, notamment Park Hyatt®, Miraval®, Grand Hyatt®, Alila®, Andaz®, The Unbound Collection by Hyatt® et Destination®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Hyatt Ziva™, Hyatt Zilara™, Thompson Hotels®, Hyatt Centric®, Hyatt House®, Hyatt Place®, Joie de Vivre®, tommie™, Hyatt Residence Club® et Exhale®, et exploite le programme de fidélisation World of Hyatt® qui offre des avantages distincts et une expérience exclusive à ses précieux membres.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11645 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11645.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »