Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Fairmont célèbre le mois des pollinisateurs
mardi 25 juin 2019

Communiqué : Fairmont célèbre le mois des pollinisateurs

 
 

Fairmont Hôtel & Resorts accueille plus de 2 millions d’abeilles dans ses hôtels à travers le monde.

Le programme Fairmont Bee Sustainable lance une nouvelle plateforme numérique de surveillance en direct des ruches et d’analyse détaillée du miel, afin de sensibiliser à la survie des abeilles.

Pour célébrer le « mois des pollinisateurs », Fairmont Hotels & Resorts, pionnier du tourisme responsable et des pratiques environnementales durables, annonce que son programme Bee Sustainable (abeille durable) évoluera prochainement avec le lancement d’une nouvelle plateforme interactive, fairmont bee sustainable.com. Cette plateforme a été créée afin de sensibiliser les clients et les collaborateurs de Fairmont à l’importance de la survie des abeilles. Elle encouragera également les visiteurs à s’impliquer activement en consultant des analyses détaillées du miel, en observant les ruches en temps réel et en recevant les dernières informations concernant les ruches et hôtels à abeilles disposés sur les toits.

« En tant que première marque hôtelière de luxe à développer un programme apicole complet dans ses établissements, Fairmont est un acteur hôtelier d’avant-garde dans la mise en place de pratiques durables. Le renforcement permanent de cet engagement au cours des 10 dernières années, avec la création de notre initiative Bee Sustainable, en est un exemple », a déclaré Sharon Cohen, Directrice de la marque Fairmont. « Les hôtels Fairmont sont très fiers de leur contribution aux communautés locales et, grâce à l’installation de ruches et à la création d’habitats apicoles durables dans nos établissements, nous sommes désormais en mesure de sensibiliser le public à l’importance de la survie des pollinisateurs dans le monde entier. »

Afin de faire vivre à ses clients une journée dans la vie d’une abeille Fairmont, la marque apporte son soutien à un projet pilote numérique passionnant, le premier du genre dans le secteur hôtelier, en installant des caméras et des appareils de suivi des ruches dans cinq de ses établissements à travers le monde. Les hôtels participant à ce projet pilote sont les suivants : le Fairmont Waterfront à Vancouver au Canada, le Fairmont Washington D.C. et le Fairmont San Francisco aux États-Unis, le Fairmont Yangcheng Lake en Chine, et le Fairmont Mount Kenya Safari Club au Kenya. Ces technologies de pointe permettent de compter le nombre d’abeilles et de mesurer la distance qu’elles parcourent chaque jour. Les données recueillies sur le miel comprennent quant à elle l’analyse des nectars de fleurs et d’arbres, la mesure de la couleur et de la qualité du miel selon l’échelle Pfund, ainsi que le taux d’humidité de ce dernier.

Contenu sponsorisé :

« L’engagement pris par Fairmont dans le cadre de son programme Bee Sustainable est inestimable à deux niveaux : les ruches et les hôtels à abeilles offrent des habitats exceptionnels à différentes espèces d’abeilles pollinisatrices, et les expositions et programmes proposés dans les établissements Fairmont permettent aux visiteurs et aux collaborateurs de s’informer et de s’impliquer dans les problématiques liées à la pollinisation », déclare Laurie Davies Adams, Présidente de l’association Pollinator Partnership. « C’est un programme puissant, qui permet à un tout nouveau public de s’engager, autour des hôtels, en faveur des pollinisateurs. »

En juin, Fairmont célèbre le « mois des pollinisateurs » en organisant des animations dans ses établissements du monde entier, proposant notamment aux clients de participer à des activités interactives et de découvrir des menus et des offres de séjour en lien avec cette thématique. Le Fairmont Waterfront de Vancouver lance ainsi sa propre série de vlogs, « The Buzz », dans le but de sensibiliser ses différents publics à l’importance des abeilles, au travers de vidéos courtes et chargées de sens. Le Fairmont Yangcheng Lake de Kunshan en Chine, a quant à lui créé une offre Be a Beekeeper Package (devenez apiculteur), disponible de juin à décembre 2019, comportant des menus pour deux personnes à base de miel, un accueil Bee Welcome et des mini-formations en apiculture. Le Fairmont Orchid, situé sur la grande île d’Hawaii, a pour sa part ouvert un jardin botanique et lancé son circuit Bee Tour, afin de mettre en valeur l’importance des abeilles dans la culture hawaïenne, accompagné de nouvelles offres culinaires et d’initiatives de développement durable. Cette visite, d’une durée d’une heure, aura lieu le 25 juin et s’achèvera par une dégustation de miels et de vins. L’expérience permettra de découvrir dans les moindres détails plusieurs espèces de plantes tropicales, les quatre ruches de l’hôtel habitées par 80 000 abeilles, ainsi que des parcours nature, à travers des chutes d’eau et avec l’océan en toile de fond.

Depuis près de 30 ans, Fairmont Hotels & Resorts s’engage à protéger activement l’environnement par l’intermédiaire de son programme Fairmont Sustainability Partnership, désormais intégré au programme Planet21 de Accor. Depuis dix ans, Fairmont s’engage en faveur de la préservation des différentes espèces d’abeilles et a construit plus de 40 ruches et hôtels à abeilles sauvages dans ses établissements du monde entier. Pour sa première présence en France, la marque a récemment ouvert un hôtel à abeilles au siège international de Accor, à Paris.

À propos de Fairmont
Fairmont Hotels & Resorts, là où on célèbre les grandes occasions, et où l’histoire se construit. Depuis 1907, les adresses prestigieuses de Fairmont, au raffinement incomparable, proposent à leurs hôtes des expériences authentiques et leur assurent des moments inoubliables. The Plaza, à New York, The Savoy, à Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs et le Fairmont Peace Hotel de Shanghai sont quelques exemples de ces hôtels de luxe emblématiques, associés à jamais aux cadres d’exception qui les accueillent. Renommée pour son service attentionné, ses vastes espaces communs, sa gastronomie d’inspiration locale et ses célèbres bars et salons, Fairmont est la promesse d’un luxe attentif qui reste gravé dans les mémoires longtemps après le séjour. Fort de plus de 75 adresses à travers le monde, Fairmont s’inscrit fièrement au coeur des communautés locales et se veut mobilisateur en matière de développement durable. Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui offre des expériences uniques et inégalées dans 4,800 hôtels, complexes hôteliers et résidences implantés dans 100 pays.
À propos de l’association Pollinator Partnership
Pollinator Partnership (P2) est une association à but non lucratif se consacrant à la protection et à la promotion des pollinisateurs et de leurs écosystèmes. Les oiseaux, les chauves-souris, les abeilles, les papillons, les coléoptères et les petits mammifères qui pollinisent les plantes participent à la production d’un tiers de l’alimentation humaine. P2 collabore avec les agriculteurs, les apiculteurs, les scientifiques, les organismes publics et les grandes entreprises afin de mettre en place des actions et des politiques qui sont bénéfiques aux pollinisateurs et les protègent. Sans ces derniers, les filières agro-alimentaires, la sécurité alimentaire et les environnements naturels seraient en péril. En 2018, P2 a célébré plus de 20 ans d’action et de mobilisation en faveur des pollinisateurs.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11630 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11630.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »