Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Exclusivité de la société GFL : une gamme de produits (...)
mardi 25 juin 2019

Communiqué : Exclusivité de la société GFL : une gamme de produits d’accueil 100 % vertueuse

 
 

Des flacons et bouchons fabriqués avec 100 % de plastique recyclé « post consommation » et eux-mêmes recyclables : Geneva Green est une nouvelle gamme de produits d’accueil caractérisée par une approche d’économie circulaire et solidaire (les produits ont un cycle de vie sans début, sans milieu, ni fin).

Disponible dès juillet 2019, cette gamme a un objectif concret pour les hôteliers : zéro déchets !

Forte d’une expérience de 24 années dans la création de produits d’accueil pour les hôtels, la société GFL et ses équipes de Recherche & Développement ne cessent de réfléchir à la façon de remédier à la plus grosse pollution qui existe actuellement : les emballages plastiques.

Face à ce fléau, la réduction des emballages et une recyclabilité accrue sont un véritable enjeu.

Parallèlement, les clients d’établissements de luxe ont envie de se sentir eux-mêmes de meilleurs citoyens.

Ils veulent de la transparence et sont de plus en plus sensibles aux hôtels engagés et respectueux de l’environnement. Ils recherchent une forme de luxe durable.

GFL SA n’hésite pas à investir fortement dans la Recherche et le Développement et c’est ainsi qu’est née la gamme Geneva Green, pleine de promesses pour les hôtels au niveau du respect sociétal :
Les bouteilles et les bouchons sont fabriqués à partir de plastique recyclé post-consommation à 100% et ornés d’étiquettes se séparant facilement de la bouteille lors du processus de recyclage.

L’emballage de savon est fait avec du papier 100% recyclable. Les supports de porte et les présentoirs sont composés à 80% de fibres récupérées et à 20% de cellulose ECF pure.

Après utilisation, le plastique recyclable est trié et envoyé à des installations spécialisées où il est décomposé en flocons de plastique réutilisables. Ces flocons, connus sous le nom de plastique post-consommation, peuvent être reformés et réutilisés indéfiniment avec une fabrication soignée.

Ce processus est sans fin : du nouveau plastique peut être obtenu à partir de plastique ancien dans un modèle d’économie circulaire qui vise à créer de la valeur à partir des déchets.

Contenu sponsorisé :

Une formulation inspirée de la nature :
Geneva Green est une collection de cosmétiques de haute qualité, formulés avec des extraits de plantes telles que l’aloé Véra, le thé noir et des ingrédients actifs sélectionnés comme le beurre de karité et la kératine. Ses parfums frais inspirés de la nature génèrent un bien-être au quotidien.

Tous les produits cosmétiques GFL sont fabriqués en Italie, testés cliniquement, sans parabènes, huiles minérales et sans phenoxyéthanol.

La gamme Geneva Green
La collection comprend des flacons de nettoyants spécifiques pour le corps et les cheveux, de différentes tailles de savons solides et distributeurs muraux.

En complément, l’hôtelier dispose de deux boîtes de présentation et d’un accrochage de porte spécial pour afficher l’approche « citoyenne » de Geneva Green afin de partager son engagement avec ses hôtes.

À propos de GFL SA
GFL est une société suisse de droit privé qui compte 24 années d’expérience dans le secteur des produits d’accueil hôteliers. Elle produit en Italie (centre de production de 24.000 m2 près de Milan) et distribue des produits cosmétiques dans le monde entier avec plus de 200 employés et des bureaux en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Cher GFL, la durabilité environnementale est un état d’esprit et une valeur fondamentale qui sont à la base des activités au quotidien avec la mise en place d’une charte verte au sein de l’entreprise. Grâce à la mise en action de procédés industriels rigoureux, l’usine a reçu les agréments pour fabriquer les produits certifiés : Ecolabel, Nordic Ecolabel, Ecocert, Cosmos.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11625 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11625.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »