Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > [Etude Likibu] TOP des destinations de vacances « (...)
jeudi 22 août 2019

Communiqué : [Etude Likibu] TOP des destinations de vacances « Internet-Friendly » en France et en Europe

 
 

Plus de 90% [1] des français partent en vacances équipés d’un appareil numérique leur permettant de se connecter à internet. Alors, pour ceux qui sont à la recherche de réseau pendant leur séjour, Likibu.com, 1er comparateur de location de vacances dévoile le classement des destinations les plus connectées de France et d’Europe.

Pour 83% [1] des individus (qui partent en vacances avec un appareil numérique leur permettant de se connecter à internet) une connexion internet permet de rester en contact et pour 64%* elle est utile à l’organisation de leur séjour. Enfin pour 55%* d’entre eux, c’est un outil de divertissement. Ainsi, pour de nombreux français, une location de vacances sans accès Wifi est une réelle barrière à la location. Likibu.com, s’intéresse alors aux destinations les plus « Internet-Friendly » de France et d’Europe.

TOP des destinations balnéaires "Internet-Friendly"
JPEG

  1. Des vacances connectées à Nice
    Si vous partez en vacances à la dernière minute ou si vous souhaitez organiser vos activités durant votre séjour, 74% des logements à Nice sont équipés du Wifi, utile pour réserver vos places à Marineland pour une journée en famille !
  2. Cannes pour un séjour "Online"
    Pour les plus « réseaux-connectés », Cannes est une destination rêvée puisque 73% des logements disposent du Wifi. Il sera ainsi facile de partager vos plus belles photos, vos restaurants préférés, vos bars favoris et vos bons plans avec votre audience depuis votre maison ou villa de vacances.
  3. Gardez contact avec vos proches lors de vos vacances à Porto-Vecchio
    Porto-Vecchio clôture le classement des stations balnéaires les plus « Internet-Friendly ». Vous pourrez contactez vos proches, vous divertir et suivre les actualités sans difficulté car les logements équipés du Wifi à Deauville représentent 69% des hébergements disponibles.

Pour ceux qui souhaitent au contraire déconnecter pendant leurs vacances à la plage, partez à Saint Jean de Monts, aux Sables d’Olonne ou à Collioure et assurez-vous un séjour « Internet-Détox ». C’est dans ces stations balnéaires que vous trouverez le plus grand nombre de logements "sans ondes".

JPEG

TOP des villes françaises les plus "Internet-Friendly"
JPEG

  1. Paris, la Reine de l’Internet
    Sans grande surprise, direction la capitale pour rester connecté pendant votre séjour. En effet, 80% des logements disponibles sont équipés du Wifi, l’idéal pour programmer vos visites au jour le jour et poster vos plus beaux clichés Instagram de la ville lumière.
  2. Lille, Strasbourg, Lyon et Marseille complètent le podium
    Lille et Strasbourg (79%) occupent la 2ème place et Lyon et Marseille (78%) clôturent à égalité ce podium.

C’est aussi à Montpellier (77%), Bordeaux et Toulouse (76%) et Aix en Provence (75%), que les « Internet-Addicts » trouveront sans difficulté un logement équipé du Wifi.

Si vous souhaitez vous ressourcer loin des ondes internet, Le Mans est votre lieu de prédilection. En choisissant cette destination, vous aurez du choix en termes de logements, puisque plus de 53% des locations ne sont pas équipées du Wifi.

Contenu sponsorisé :

TOP des régions françaises les plus "Internet-Friendly"

  1. L’Île-de-France, la n°1 du classement
    Avec 78% des locations ayant le WIFI, L’Ile-de-France est la championne des régions « Internet-Friendly » puisqu’elle est de loin, la région qui propose le plus de logements équipés d’Internet.
  2. Grand Est et Centre Val de Loire, des régions idéales pour des vacances connectées

Les vacanciers qui souhaitent rester connectés pendant leurs vacances, pourront trouver un grand nombre de logements avec WIFI dans la région du Grand Est (72%), mais aussi en Centre Val de Loire (70%). Utile pour organiser les visites des nombreux châteaux de la Loire.

Pour les vacanciers qui souhaitent se tenir loin des ondes pendant leurs vacances, c’est dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes (59%) et Pays de la Loire (58%) que vous trouverez le plus grand nombre de logements de vacances sans Wifi.

Classement des capitales européennes les plus "Internet-Friendly"
JPEG

  1. Rome, 1ère parmi les villes les plus connectées d’Europe
    Pour ceux qui souhaitent partir à Rome pour les vacances et réserver leurs activités d’un jour à l’autre, pas de panique, 88% des appartements disposent du Wifi. Vous pourrez ainsi réserver votre visite du Colisée ou de la Basilique Saint-Pierre confortablement depuis votre hébergement de vacances.
  2. Barcelone, une destination idéale pour un séjour connecté
    En vacances vous prévoyez vos plans au dernier moment et n’aimez pas être déçus ? Réservez un appartement de vacances équipé du Wifi (87%) à Barcelone pour découvrir au jour le jour, les endroits branchés de la ville sur Internet.
  3. Londres, clôture le podium
    A Londres vous n’aurez pas de difficulté à trouver un appartement équipé du Wifi (86%), utile, si vous faites partis des nombreux français qui souhaitent rester connectés avec leur proche pendant leurs vacances.

Si, au contraire vous souhaitez déconnecter, sachez qu’à Copenhague, 35% des logements ne disposent pas du Wifi, idéal pour des vacances loin des ondes.

Méthodologie : Cette étude a été effectuée en analysant le nombre de logements possédant le WIFI comparé au nombre total de locations accessibles sur Likibu, sur un panel global de 5 millions de locations de vacances. Les partenaires ne spécifiant pas la présence ou non de WIFI dans les logements ont été exclus de l’étude.

À propos de Likibu
Créé officiellement en janvier 2015 par Aurélien Jemma et Guillaume Terrain, Likibu est le premier moteur de recherche dédié à la recherche de location de vacances. Il permet au consommateur de retrouver en une seule recherche les logements disponibles sur les sites d’annonces entre particuliers, les sites professionnels, les agences immobilières et les résidences de vacances. Le moteur de recherche intelligent qui a été développé en interne intègre plus de 25 sites partenaires -dont les sites du Groupe HomeAway- et est disponible en 6 langues : français, anglais, italien, espagnol, allemand et néerlandais. Plus de 5 Millions de locations de vacances sont référencées partout dans le monde
 

[1* Étude réalisée online pour Orange auprès de 1038 individus âgés de 16 ans et plus issus d’un échantillon national représentatif en fonction du sexe, de l’âge, de la profession et de la région.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11621 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11621.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »