Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Aparthotels Adagio envisage de révolutionner son concept (...)
jeudi 22 août 2019

Communiqué : Aparthotels Adagio envisage de révolutionner son concept et teste l’appartement de demain !

 
 

Soucieuse d’être au fait des nouvelles tendances, Aparthotels Adagio, la marque leader des aparthotels en Europe, ne cesse de développer des solutions toujours plus adaptées aux attentes et nouveaux usages des voyageurs. C’est ainsi qu’au printemps 2019, la marque dévoile son dernier projet : un renouvellement de son concept d’appartement désormais « connecté » mais également plus moderne en termes d’architecture et de design. Parce que la marque place la satisfaction de son public au centre de ses préoccupations, c’est entourée de Didier Versavel, pour le design ainsi que de la Web School Factory et de la start-up Vivoka, pour l’innovation technologique, qu’elle souhaite révolutionner l’aparthotel tel qu’il est connu aujourd’hui.

Jusqu’au 30 juin 2019, en amont du lancement définitif, Aparthotels Adagio prévoit de faire tester son nouveau projet au public de manière à le réadapter en fonction de leurs besoins.

Zoom sur cette modernisation hors du temps qui pourrait voir le jour d’ici 2021 !

Un « Smart appart » doté d’un assistant vocal personnalisé et sur-mesure
ZAC, le compagnon de voyage
Le tourisme évolue et à l’heure où voyager devient de plus en plus accessible, il semblait évident pour la marque leader de penser à une solution unique capable d’apporter à la fois confort, innovation et simplicité. Fidèle à sa volonté de répondre aux attentes et usages de son public, Aparthotels Adagio a donc souhaité développer une technologie innovante pour optimiser l’expérience client au cœur de l’appartement.

Contenu sponsorisé :

Le constat établi, Aparthotels Adagio s’est entouré de la Web School Factory pour co-construire les scenarios d’un assistant vocal façonné aux usages des voyageurs. Pour la concrétisation de l’expérience, Aparthotels Adagio a fait appel à la start-up Vivoka afin de personnaliser ZAC, son assistant vocal.

Aujourd’hui, la Technologie Vivoka : ZAC, telle qu’adaptée aux besoins de la marque représente l’assistant vocal le plus poussé en termes de technologie dans le monde de l’hôtellerie. Dans l’éventualité où ce dernier serait développé, il permettrait aux clients d’Aparthotels Adagio de se sentir guidés à l’intérieur comme à l’extérieur. De délivrer ainsi des services de livraison, de commander un taxi, mais aussi d’être relié aux espaces communs, à savoir l’accueil avec les réceptionnistes, l’épicerie ou encore la bibliothèque d’objets.

Les capacités de ZAC en termes de domotique sont multiples. Relié à plusieurs objets connectés de l’appartement-témoin, ZAC permet d’imaginer plusieurs formules pour répondre, chacune, à une atmosphère spécifique.

  • « Zac, je vais me coucher »  : les rideaux se ferment, les lumières s’éteignent et la porte d’entrée se verrouille.
  • « Zac, j’aimerais me relaxer » : la lumière s’ajuste, une musique relaxante est lancée via l’enceinte et des huiles essentielles sont diffusées.

Connecté à une playlist dédiée, l’assistant vocal peut lancer tous types de musique mais aussi raconter des histoires pour les plus petits.

Dans le futur, l’assistant vocal d’aparthotels Adagio pourrait devenir un assistant personnel sur le long terme, se souvenir des préférences du client pour l’accompagner plus loin, dans une nouvelle expérience plus personnalisée et aboutie. Le client passerait un moment unique au sein des aparthotels Adagio du monde entier en se sentant rassuré par son compagnon de voyage qui le suivrait dans chaque pays pour l’aider à surmonter des obstacles du quotidien et lui fournir de précieux services.

Un design modulable et novateur au cœur des tendances
Inspiré des tendances décoratives à l’esprit Bohème, le nouveau projet d’appartement présente une atmosphère à la fois originale et épurée. Par un jeu de contraste de matériaux et de couleurs, la nouvelle décoration, fruit d’une collaboration avec le studio de design(s) de Didier Versavel, s’inscrit dans une véritable alchimie de styles.

Parce qu’il n’est pas qu’esthétique, le studio actuellement testé répond aux nouveaux usages des clients de la marque. L’aménagement permet un nouveau gain de place ; l’espace chambre correspond simultanément à trois espaces : une chambre dont le lit est désormais en estrade, un salon et une cuisine. A la pointe des tendances en matière d’innovation, cette dernière dispose d’un plan de travail à plaque à induction intégrée, technologie innovante issue du spécialiste en la matière TPB TECH.

La salle de bain, par laquelle entre désormais une lumière naturelle, constitue à présent une pièce à part entière tandis que les rangements et étagères y sont plus nombreux et plus fonctionnels !

Enfin, à l’heure où le « do it yourself » est plus que jamais dans l’air du temps, avec son nouveau concept d’appartement, Adagio donne aux visiteurs, la possibilité d’adapter la décoration à leur goût en positionnant miroirs, boites à rangement et autres cadres, comme ils le souhaitent.

A propos d’Aparthotel Adagio
Les Aparthotels Adagio®, référents des résidences de tourisme en France et en Europe, proposent dans leurs établissements des appartements modernes et entièrement équipés, ainsi que des services hôteliers tels que le petit-déjeuner, le wifi ou encore le ménage à la carte. Ces hébergements s’adressent aussi bien aux familles en city break qu’aux voyageurs d’affaires en long séjour qui bénéficient de tarifs dégressifs dès 4 nuits. Issue en 2007 de la joint-venture entre les groupes AccorHotels et Pierre & Vacances Center Parcs, la marque propose trois gammes de produits : Adagio, des résidences contemporaines milieu de gamme ; Adagio access, la gamme économique, et Adagio premium, les aparthotels haut-de-gamme. Le réseau compte plus de 108 aparthotels et 12 500 appartements dans 11 pays, et compte étendre sa présence à 150 aparthotels et 15 000 appartements à travers le monde d’ici 2023.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11620 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11620.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »