Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Azureva accueille Audrey Lefebvre en tant que (...)
dimanche 25 août 2019

Communiqué : Azureva accueille Audrey Lefebvre en tant que Directrice des Ressources Humaines

 
 

Azureva renforce ses équipes avec la nomination d’Audrey Lefebvre au poste de Directrice des Ressources Humaines. Membre du Comité de Direction, elle reportera directement au Directeur Général et participera au déploiement de la stratégie mise en place en accord avec le conseil d’administration. Audrey Lefebvre succède à Nicole Perichon Barrancos qui vient de prendre sa retraite après 7 ans de collaboration avec Azureva.

Diplômée de l’Université de Lille II et titulaire d’une maîtrise en Droit des Affaires avec mention Ressources Humaines ; Audrey Lefebvre a débuté sa carrière en 2000 chez Manpower avant de rejoindre Alliance emploi. En 2002, elle intègre Mercedes Benz en tant que Responsable Ressources Humaines pendant 6 ans. En 2009, elle rejoint l’entreprise Mahle FilterSysteme France dans le secteur équipementier automobile.

C’est en 2012 qu’elle fait son entrée dans le monde du tourisme en intégrant La Compagnie du Ponant où elle restera 3 ans en tant que Responsable Ressources Humaines. Avant de rejoindre le secteur de l’hôtellerie et du médical chez Lavorel Hotels & Lavorel Medicare en tant que Directrice des Ressources Humaines.

Contenu sponsorisé :

" Je suis certain que les compétences et la personnalité d’Audrey Lefebvre vont permettre à Azureva de continuer son développement en affirmant ses valeurs managériales tournées vers l’écoute, la motivation et la performance. Je lui souhaite la bienvenue au sein de notre grande famille touristique " déclare Jean Pochoy, Directeur Général Délégué d’Azureva.

L’association Azureva souhaite ainsi s’appuyer sur l’expertise d’Audrey Lefebvre pour soutenir la croissance de l’entreprise et accompagner son personnel réparti entre le siège, basé à Bourg-en-Bresse et les 43 établissements implantés sur le territoire français. A ce jour, la société comptabilise un effectif de 606 personnes dont 350 saisonniers qui occupent différentes fonctions et différentes catégories de métiers tels que l’animation, l’accueil, la maintenance, la restauration mais également les services supports.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Azureva a déployé une campagne de communication avec son partenaire régional HelloWork (anciennement RégionsJob) pour augmenter la visibilité de l’association, diffuser les dernières offres d’emplois en ligne et attirer de nouveaux talents.

Afin de se démarquer et d’assurer un service de qualité auprès de sa clientèle, Azureva a mis en place des formations diplômantes pour les directeurs et responsables de services. Le but étant d’accompagner les employés pour les faire monter en compétences à travers des programmes de formations techniques par métiers et leur apporter ainsi un maximum de connaissances dans leur secteur.

Les jeunes étudiants sont également les bienvenus chez Azureva, qui a décidé de miser sur un dispositif d’alternance : la formation CALAS qui permet d’intégrer de jeunes apprentis. Chaque année, l’entreprise intègre 20 contrats professionnels (bac professionnel) dans le pôle animation et 10 contrats professionnels (CQP) rejoignent les équipes cuisine. De belles opportunités à saisir pour les plus motivés souhaitant se lancer dans l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie.

A propos d’Azureva :
Fort de 65 ans d’existence, Azureva, le spécialiste des séjours en Villages Vacances et résidences touristiques, compte aujourd’hui 37 destinations et 43 établissements (villages de vacances dont 9 thématisés, résidences et campings) répartis partout en France, que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne. Depuis 2016, en cohérence avec ses valeurs d’origine (partage, authenticité, découverte et convivialité), Azureva s’est engagée dans un vaste programme de renouvellement et modernisation de son offre répondant ainsi aux attentes des vacanciers actuels à la recherche d’expériences touristiques enrichies et de séjours avec un excellent rapport qualité-prix. Azureva a enregistré en 2018 un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11618 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11618.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »