Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Marriott International prépare l’avenir avec ’La Journée (...)
mardi 25 juin 2019

Communiqué : Marriott International prépare l’avenir avec ’La Journée des Apprenti(e)s’, une source d’opportunités de formation et d’emploi pour les jeunes

Marriott International est un acteur majeur sur le marché de la recherche d’emploi pour les jeunes depuis 2012, offrant de nombreuses opportunités de carrières, diverses et attractives. Le mardi 4 juin 2019, Marriott International a organisé « La Journée des Apprenti(e)s », spécialement dédiée à aux meilleurs apprentis et à leur travail consciencieux.

Un speed-dating de l’emploi
Lors de la « journée des apprenti(e)s », les apprenti(e)s en dernière année d’étude ou de formation au sein du secteur hôtelier et à la recherche d’un COI ont pu participer à un speed­ dating à la rencontre des professionnels du groupe Marriott International. Ce speed-dating était ouvert à tous les apprentis français. Plusieurs stands organisés par secteurs (RH, cuisine, finances, revenue management, housekeeping, réception ou encore Programme Voyage - le programme de formation interne au Management du groupe Marriott) étaient à disposition. Il était également possible de s’inscrire à 6 programmes d’apprentissage internationaux pour concrétiser des expériences à Londres, Amsterdam, Berlin, Cologne ou encore Budapest.

Depuis 2015, l’engagement de Marriott International dans l’insertion des jeunes à la vie professionnelle a permis de créer plus de 20 000 opportunités d’emplois et de formation sous forme de stage ou de contrat d’apprentissage en Europe.

Une application dédiée « Apprentice Day »
Pour la première fois, le groupe a développé spécialement pour cette journée annuelle, une application pour être au plus proche de ces jeunes apprentis. Téléchargée plus de 1100 fois avec autant d’utilisateurs actifs et plus de 4000 ouvertures, cet outil digital répond aux profils de cette génération « digital native ».

Les apprentis : la fierté de Marriott International
Cette année, environ 130 apprentis étaient présents dont 12 ont été élus parmi les meilleurs de l’année 2019 avec à la clé, des vouchers pour des week-ends en Europe et un soutien financier à hauteur de 1000€ destiné à poursuivre leur parcours scolaire. Le groupe profite aussi de cette journée pour inviter ces jeunes apprentis à ouvrir les portes du siège européen à Londres afin de rencontrer et échanger avec les responsables du groupe.

Les apprentis ont profité d’une conférence spécialement organ1see pour les récompenser de leur travail et de leur engagement, facteurs essentiels contribuant à la réussite de Marriott International. Etaient présents, Gitta Brueckmann, Vice­ Présidente Régionale Europe de l’Ouest, Andrea Konert, Directrice Régionale des Ressources Humaines Europe de l’Ouest (segment Luxury), Ben di Benedetto, Vice-Président des Ressources Humaines Europe, Natalie Husak, Responsable des Ressources Humaines en charge des Talents et du Développement de carrière et Sergio Snyder, Directeur Régional des Ressources Humaines Europe de l’Ouest (segment Premium & Select).

D’ici 2020, Marriott International vise un total de 35 000 opportunités d’emplois pour les jeunes à travers l’Europe. Ces derniers pourront bénéficier de cours de perfectionnement dans lesquels ils développeront leur savoir-faire et mettront ainsi en avant leurs compétences professionnelles.

A propos de Marriott International
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) a son siège à Bethesda, dans le Maryland, aux États-Unis. Son portefeuille compte 7 000 établissements appartenant à 30 grandes marques hôtelières réparties dans 131 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et concède des licences à des centres de villégiature dans le monde entier. La société propose désormais un programme de voyage nommé Marriott Bonvoy ™, qui remplace les programmes Marriott Rewards®, The Ritz-Carlton Rewards® et Starwood Preferred Guest® (SPG).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11605 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11605.qr. Voir le mode d'emploi.