Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Château de la Messardière rejoint le groupe LOV Hotel (...)
jeudi 22 août 2019

Communiqué : Le Château de la Messardière rejoint le groupe LOV Hotel Collection

 
 

La branche hôtelière de la holding LOV Group créée, en 2007, par Stéphane Courbit, poursuit son développement en intégrant le célèbre Palace tropézien, Le Château de la Messardière.

Stéphane Courbit avait posé la première pierre de son prestigieux portefeuille hôtelier avec le Pan Deï Palais à Saint Tropez. Celui-ci s’est ensuite rapidement étoffé en intégrant Les Airelles, Aman Le Mélezin et le Chalet Ormello à Courchevel ou encore La Bastide à Gordes. Dernière acquisition en date, c’est tout naturellement que le Château de la Messardière, le rejoint donc.

Un mythe entre Provence et Côte d’Azur
Du sommet de sa colline, cet hôtel mythique qui a reçu la distinction Palace rayonne sur Saint-Tropez.

Avec ses 57 suites et ses 60 chambres, cette adresse historique a vu le jour en 1890 et n’a, depuis, cessé d’être un symbole de l’excellence hôtelière. Authentique demeure de style méditerranéen, le château se trouve au cœur d’une pinède de 10 hectares. Outre une table gastronomique « L’Acacia » où officie le chef Jean-Michel Le Béon et une table plus informelle au bord de sa spectaculaire piscine, il dispose, entre autres, d’un Spa Valmont &Cinq Mondes de plus de 450 m2 et d’un espace aménagé pour les enfants, « Le royaume des princes et des princesses » …

Le Château de la Messardière est par ailleurs situé à cinq minutes de la plage de Ramatuelle où se trouve « Le jardin Tropézina » qui figure lui-aussi parmi les nouvelles adresses du groupe LOV HOTEL COLLECTION. Sa magnifique plage avec ses cabanons, son bar et son restaurant sont d’ailleurs accessibles par navette privée aux clients du château qui y bénéficient d’un accueil et de prestations privilégiées.

Contenu sponsorisé :

Une propriété vouée à rejoindre la collection Airelles
Créée pour regrouper, au sein de LOV HOTEL COLLECTION, les propriétés qui concentrent tous les critères que recherchent désormais les voyageurs internationaux, la marque Airelles se définit par :

  • Des Maisons uniques, à taille humaine, chargées d’histoire, bénéficiant d’une localisation et d’un cadre exceptionnels au cœur de destinations rares qu’elles contribuent à valoriser.
  • Un service sur-mesure, personnalisé, spontané.
  • Un accueil chaleureux, ouvert et empathique, jamais obséquieux ni contraint.
  • Un art de recevoir à la française, décliné dans l’offre d’hébergement, de restauration et de bien-être.
  • Une attention portée à tous ses hôtes avec le même souci de les combler.
  • Des efforts pour recevoir les familles afin qu’adultes et enfants profitent de leur séjour, avec des activités spécifiques et des espaces adaptés (chambres communicantes, royaume des enfants, etc.).

C’est parce qu’il réunit parfaitement ces critères qu’après trois vagues de rénovations qui auront lieu chaque hiver, le Château de la Messardière rejoindra Les Airelles et La Bastide au sein de la collection d’hôtels Airelles.

À propos
Fort de plus de dix ans d’expériences dans l’hôtellerie de luxe, Airelles, groupe créé par Stéphane Courbit et appartenant à LOV Group, rassemble à sa création en Octobre 2017 les Palaces Les Airelles (Courchevel) et La Bastide de Gordes (Gordes). Elle doit son nom à l’hôtel amiral du groupe dans lequel les fondamentaux de la marque ont été définis et se perpétuent au quotidien : l’excellence du service, la sincérité et l’authenticité dans la relation client, la capacité à créer du souvenir et de l’enchantement, la générosité. La collection Airelles accueille comme autant de joyaux des Maisons à taille humaine uniques, par leur situation exceptionnelle mais aussi par l’histoire dans laquelle elles s’inscrivent, et qui confère à toutes une identité et un caractère propres. Les deux Maisons de la collection Airelles ont toutes reçu la distinction Palace (en 2011 pour Les Airelles et 2016 pour La Bastide de Gordes) et sont membres des Leading Hotels of the World. À travers Airelles , LOV Group constitue une collection remarquable et exclusive d’hôtels haut de gamme, cinq étoiles. La marque Airelles va se développer et annonce d’ores et déjà l’ouverture de Mademoiselle Val d’Isère à l’hiver 2019 ainsi que l’hôtel du Château de Versailles au printemps 2020. La marque va poursuivre son ascension en France mais aussi à l’étranger dans un futur très proche.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11603 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11603.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »