Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nouvel hôtel à Paris - Hôtel Flanelles

Communiqué : Nouvel hôtel à Paris - Hôtel Flanelles

 

Éloge de la flânerie
Comme une invitation à prendre son temps. À faire des tours. Et des détours. Aller, venir, passer, musarder, rester, repartir. Un brin caché entre Arc de Triomphe et avenues capitales, l’hôtel Flanelles, conçu sur mesure par son propriétaire Pascal Donat et les designers Laurent & Laurence, n’est pas seulement une bonne adresse. C’est un état d’esprit. Quartier libre. D’ici, tout est possible : emprunter les rues de traverse, s’attarder sur une façade étonnante ou un point de vue inattendu, sortir des sentiers battus. Se perdre au gré des flâneries pour mieux se retrouver de retour à l’hôtel. Rester dans l’humeur tranquille. Celle du plaisir. Et de la découverte.

Une distinction à discrétion
Vivre Paris autrement. Par les petites portes qui cachent souvent les heureuses surprises. Au Flanelles, elles font tout pour plaire, faciliter la vie, et les envies. Compléments de cordialité : la Changing room et sa douche, dédiées aux horaires décalés, arrivées tôt et départs tard ; les chaussures cirées gracieusement, en un rien de temps ; la téléphonie Dringme à disposition pour une promenade parfaitement connectée. Et un petit-déjeuner servi toute la journée... Tous les rythmes sont bons, pourvu de respecter le diapason de chacun.

Angles doux et recoins radieux
Des pièces à vivre et à s’approprier en douce. Des espaces communs et pourtant secrets. Un agencement aux méandres multiples : qu’il s’agisse du salon intimiste, cosy-tamisé avec ses sofas de toujours, de la cuisine ouverte aux airs d’atelier avec sa verrière, de la bibliothèque inspirée, du recoin piano pour un air convivial... ou encore du bar à cocktail, lieu de rencontre ludique puisque chacun s’y concocte le sien grâce aux ingrédients et recettes du moment. Au Flanelles, toutes les déambulations mènent à un petit bonheur.

Contenu sponsorisé :

Confiance et confidence
Sur la desserte aux accents vintage, de précieux flacons de Cognac, mais pas seulement : l’Honesty bar fait à toute heure la part belle à toutes les envies d’authenticité. Quand les instants deviennent des moments : entre cheminée et fauteuils profonds, le lieu instille une naturelle quiétude. On ne s’y attend pas, et pourtant la voici, la petite bibliothèque privatisable et sa table haute : lire, écrire, se connecter, travailler, échanger, trouver des idées aussi, puisqu’on y découvre une sélection d’ouvrages sur Paris et ses attraits... Ici, place à un espace fermé au tumulte, mais idéalement ouvert à la concentration.

Art Program
Un trait singulier de l’hôtel : des œuvres originales – photographies, dessins et compositions graphiques – ont été créées en exclusivité pour l’hôtel Flanelles par les designers du lieu Laurent & Laurence, au gré de leurs promenades parisiennes

L’étoffe de la diversité
Flanelle grise ou tartan trench, tweed, denim ou marinière : chaque chambre revêt son caractère allégrement parisien, clin d’œil chic, classique et toujours élégant à une balade impromptue. Et généreux de détails pimpants : recoins estrades, malle-placard, murs de rideaux, vitres ateliers... Les petits volumes y mettent partout les formes les plus stylisée

Jeux graphiques
Un parti-pris graphique assumé : touches de couleurs raffinées, jeu de damiers aux airs de carreaux métro réinventés, et en exclusivité, des produits Prescription Lab, dénicheur de beauté très parisienne : les détails tombent partout sous le charme d’une diversité choisie

Suite Atelier
Derrière la porte, un escalier privé, petite ascension vers un espace ouvert au calme le plus éclairé : sous sa verrière, la suite Atelier prend ses aises contemporaines, avec sa cheminée à vapeur, sa banquette intégrée, son lit plateforme et sa douche en duo

Suite au balcon
Derrière le rideau en flanelle, une fenêtre ouverte sur un large balcon privé, où respirer, siester, contempler, reprendre un thé. Côté intérieur, la suite au balcon ne manque pas de respiration non plus avec son coin salon sofa, sa salle de bain à claire-voie, et son lit en alcôve.

Hôtels de goût(s)
Pas d’heure pour le meilleur : à l’hôtel Flanelles, le petit-déjeuner se savoure du matin au soir. À chacun son tempo et son menu sur mesure : muesli et miel maison, confitures créatives de la Maison Perrotte, jambon de Paris à l’ancienne de l’artisan Doumbéa, fromages affinés choisis au marché de la rue Poncelet à deux pas, et bien sûr pains et viennoiseries craquants de fraîcheur.

Bienvenue au Club... sandwich
C’est l’en-cas le plus iconique des hôtels parisiens : au Flanelles, le club-sandwich n’hésite jamais à jouer l’audace et les saveurs les plus exigeantes. Concocté par le chef Thierry Alix, à croquer en chambre ou autour de la grande table de la cuisine, le voici veggie, sans gluten, ou pourquoi pas en version traditionnelle.

Hôtel de bien-être
De l’âme et du corps : au Flanelles, le bien-être emprunte des parcours d’une sérénité absolue... au long d’espaces confidentiels et protecteurs où plonger dans la volupté d’un temps suspendu. Au programme : Le Parcours spa et ses soins cosmétiques sur mesure prodigués par la Maison française Codage, nouvelle génération de formules beauté, très personnalisées.Le Parcours Bain de chaleur avec hammam et sauna : atmosphère sèche ou humide, toutes deux bienfaisantes, pour évacuer le stress et la ville. Le Parcours Mur de Sel, et ses ondes positives, pour une plénitude ultime, et, pourquoi pas un moment de sieste comme nul autre pareil. L’intimité en plus, c’est aussi la possibilité de privatiser ces deux parcours le temps d’une échappée loin de tout. Et de tous.

Découvrir, vivre, voir, profiter autrement. C’est tout simplement ça, l’hôtel Flanelles. Un séjour loin des itinéraires tout tracés. Au plus près de soi. Et d’un Paris authentiquement pour soi.

Hôtel Flanelles
14, rue Brey, Paris 17

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11598 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11598.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »