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dimanche 22 septembre 2019

Communiqué : Le groupe Barrière lance BARRIÈRE INNOVATION, son accélérateur de start-up

 

Fort du projet de transformation amorcé depuis juillet 2018 par Alexandre Desseigne-Barrière, Directeur général de l’Hôtellerie & de la Restauration, Directeur de la Transformation, le groupe Barrière lance un accélérateur de start-up dans les domaines du jeu, du loisir et de l’entertainment. Un objectif : faire appel aux jeunes pousses innovantes pour transformer les expériences que vivent les collaborateurs et les clients Barrière.

Un accélérateur de start-up pour catalyser sa propre transformation
Le projet BARRIÈRE INNOVATION entend faire du Groupe le terrain de jeu privilégié des start-up qui contribuent à redéfinir les métiers historiques du Groupe que sont le jeu, l’hôtellerie, le bien-être ou encore la restauration, mais également ses activités plus récentes telles que le gaming à travers sa filiale Nolaroads ou l’esport avec le Barrière Esport Tour, en partenariat avec Webedia, devenu très rapidement un des plus grands rendez-vous de l’esport français.
A l’origine de cette initiative, la volonté pour Barrière d’améliorer sa capacité à se transformer rapidement et sur la durée en travaillant avec des entreprises agiles capables d’apporter des réponses à ses grands défis.

Une première sélection 2019 pour relever 4 challenges
Pour choisir les start-up qui participeront au programme d’accélération, Barrière a identifié 4 domaines d’innovations prioritaires :

  • L’expérience de jeu pour le casino de demain.
  • L’expérience client augmentée dans ses établissements.
  • La Food Tech et le Bien-Être connecté.
  • Le bien-être et l’épanouissement des collaborateurs

Le programme BARRIÈRE INNOVATION est pour l’instant réservé aux start-up ayant déjà réalisé une levée de fonds, et disposant d’un produit ou d’un service prêt à être testé.

Un programme d’accélération sur-mesure qui vise le partenariat commercial.
Pour chaque start-up sélectionnée, Barrière met gratuitement à disposition l’ensemble des ressources nécessaires pour conduire un test de 3 à 6 mois sur un ou plusieurs de ses établissements.
Être accéléré par Barrière c’est travailler avec une équipe dédiée pour identifier le meilleur moyen de tester son innovation, d’en mesurer le succès et de planifier son éventuel déploiement à l’échelle de tout le Groupe. Tout au long du test, les start-up pourront également bénéficier d’un mentoring d’experts qui apporteront leurs connaissances et leur vision sur les métiers du Groupe.

Pour Samuel Katz, Manager de Barrière Innovation :
"En choisissant de lancer un programme d’accélération pour les start-up qui révolutionnent nos secteurs, nous améliorons nos expériences existantes et inscrivons notre Groupe dans une dynamique d’évolution permanente. Nous réunissons toutes les conditions pour permettre la signature d’un partenariat commercial durable."

Avec 18 hôtels, 33 casinos, plus de 120 restaurants et bars, 15 spas, 4 centres de soins et près de 3000 spectacles proposés par an, Barrière entend conjuguer son savoir-faire et son expertise plus que centenaire avec le talent et l’inventivité de jeunes pousses, les faisant ainsi grandir en inventant le plaisir de demain.

Pour postuler, rendez-vous sur : barriere-innovation.com

A propos de Barrière
Barrière est une Marque sous laquelle sont commercialisés les hôtels, casinos et restaurants de deux groupes distincts : Groupe Lucien Barrière (GLB) et Société Fermière du Casino Municipal de Cannes (SFCMC). Fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne et Dominique Desseigne, Barrière a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française. Elle regroupe aujourd’hui 33 Casinos, 18 Hôtels [1] (pour la majorité des 5 étoiles) et plus de 120 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris (décliné dans 6 autres destinations) et propose près de 3 000 spectacles et animations par an. En juin 2018, le Groupe a obtenu l’agrément pour ouvrir son 1er Club de Jeux [2] à Paris au 104 avenue des Champs-Elysées. Le chiffre d’affaires des deux Groupes s’élève à 1,2 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2018. Ils comptent près de 7 000 collaborateurs. Barrière bénéficie également d’une forte notoriété dans les métiers de la restauration avec près de 2 millions de repas servis, dans les loisirs avec 15 spas, 1 centre de thalassothérapie à La Baule, 1 balnéothérapie à Ribeauvillé, 3 golfs et 2 tennis club, et se distingue à travers des Resorts implantés dans des stations touristiques de renommée internationale.
 

[1dont Le Carl Gustaf St Barth qui ouvrira au dernier trimestre 2019

[2Ouverture en 2019

 
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