Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > [Etude Expedia] La France plébiscitée par les voyageurs (...)
samedi 24 août 2019

Communiqué : [Etude Expedia] La France plébiscitée par les voyageurs au 1er trimestre 2019

 
 

Les hôteliers français de Normandie, de Bretagne, et des Hauts de France notamment ont vu leurs réservations augmenter au premier trimestre 2019 par rapport à la même période l’année dernière

Expedia Group, la plateforme de voyages mondiale, a analysé, durant le premier trimestre de 2019, les tendances des voyageurs internationaux et nationaux en France [1] . Outre les réservations globales (touristes nationaux et internationaux), les régions des Hauts- de-France, de la Normandie et de la Bretagne ont enregistré une hausse du taux d’occupation de leurs chambres au cours du premier trimestre par rapport à la même période l’année dernière.

Un début d’année prometteur pour la Bretagne, les Hauts-de-France et la Normandie
Les données issues du groupe Expedia soulignent le dynamisme du secteur touristique en France. Les régions de Normandie, de Bretagne et des Hauts de France ont démarré l’année avec succès en attirant plus de touristes par rapport à la même période l’année passée.

Contenu sponsorisé :

Les hôteliers de la région Normandie et plus particulièrement ceux des départements de la Seine Maritime, du Calvados, de l’Eure et de la Manche ont enregistré une hausse dans la demande de leurs réservations ; respectivement presque 70%, 55%, 35%, 40% par rapport à la même période l’année dernière. Très prisée, la ville de Deauville en Normandie continue d’attirer les touristes, en enregistrant 55% de réservations supplémentaires. Les voyageurs réservent leurs chambres en moyenne 14 jours avant leurs départs pour la mer.

Cette année, la région Bretagne n’est pas en reste. Les hôteliers des Côtes d’Armor, du Morbihan, et du Finistère ont bénéficié d’une hausse des réservations sur la même période. Dans ces départements, le taux d’occupation ont progressé, respectivement de 35%, 25%, et 25%. Du côté du département de l’Ille et Villaine, ce sont particulièrement les villes de Saint-Malo et Rennes qui ont vu leur croissance en hausse : quasiment 30% contre 15% d’augmentation respectivement par rapport à la même période l’année dernière. Dans ces villes, les voyageurs réservent leurs nuitées au moins 13 jours en avance.

Les Hauts de France ont également connu une forte demande hôtelière. Les départements ayant atteint une forte augmentation du taux d’occupation de leurs hôtels sont le Nord avec presque 45% d’une année sur l’autre suivi du Pas-de-Calais avec 30% d’augmentation d’une année sur l’autre.

La France, première destination pour les pays européens et l’Inde
Les données du groupe Expedia montrent un fort engouement des touristes russes et portugais pour la France au premier trimestre. Les chiffres révèlent une augmentation des réservations de séjours par ces deux nationalités, respectivement presque 65% et 55%, respectivement par rapport à la même période l’année dernière.

La France attire également de plus en plus de voyageurs asiatiques, notamment indiens, en enregistrant une croissance de 25% par rapport à la même période l’année dernière.

« Les chiffres analysés par le groupe Expedia montrent l’attractivité de la France à l’échelle nationale et globale, notamment dans des régions comme la Bretagne, les Hauts-de-France et la Normandie. Il est très encourageant de voir que le pays continue de séduire un nombre croissant de touristes qui, chaque année, sont ravis de découvrir la diversité des paysages et la richesse du patrimoine culturel français. » explique Antoine Walter, Director Market Management France chez Expedia Group. « Au vu de cet engouement pour les séjours en France, nous continuons chez Expedia à apporter notre soutien aux partenaires hôteliers français. Nous nous attachons à les accompagner pour les aider à répondre à l’affluence touristique grandissante, grâce aux outils technologiques qui leur permettent d’accroître leurs taux de remplissage et d’optimiser leurs revenus. » conclut Antoine Walter.

L’essor du mobile chez les européens et les asiatiques
Les réservations via le smartphone ou la tablette sont de plus en plus fréquentes. Les chiffres du groupe Expedia soulignent une progression dans l’utilisation des appareils mobiles chez les voyageurs européens et asiatiques pour leurs séjours.

En tête de liste les voyageurs français, avec une augmentation de 50% de réservations mobiles par rapport à la même période l’année dernière, et les belges avec presque 45%. En Asie, ce sont les Japonais qui sortent du lot, avec 35% d’augmentation des réservations sur mobiles.

À propos d’Expedia Group
Expedia Group est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde. Nous contribuons à abattre les obstacles du voyage, en le rendant plus facile, plus agréable et plus accessible. Nous sommes ici pour mettre le monde à la portée de nos clients et partenaires du monde entier. Grâce à notre plateforme et notre expertise technologique, nous facilitons les échanges à l’échelle locale et internationale à travers un vaste portefeuille de marques et d’entreprises et offrons à nos clients des expériences de voyage et un niveau de service de première qualité. Nos marques de voyage comprennent : Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Egencia®, trivago®, HomeAway®, Vrbo®, Orbitz®, Travelocity®, Wotif®, lastminute.com.au®, ebookers®, CheapTickets®, Hotwire®, Classic Vacations®, Expedia Group™ Media Solutions, CarRentals.com™, Expedia Local Expert®, Expedia® CruiseShipCenters®, SilverRail Technologies™, ALICE® et Trave.
 

[1Les données portent sur la demande hôtelière française au 1er trimestre 2019 (janvier, février, mars) par rapport à la même période en 2018.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11576 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11576.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »