Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Wifirst - Lancement de Stream & Castsolution de (...)
dimanche 16 juin 2019

Communiqué : Wifirst - Lancement de Stream & Castsolution de Google Chromecast managé

 
 

Depuis plusieurs années déjà, les plateformes de SVoD (Netflix, OCS, MyCanal) captent une part d’audience considérable à la TV dite « linéaire ». Cette tendance ne va cesser de s’accentuer, ainsi en 2023 le nombre de Français abonnés à un programme de SVoD pourrait atteindre plus de 10,4 millions [1]. Le parc hôtelier français compte plus de 18 000 hôtels et pas moins de 650 000 chambres et presque autant d’écrans TV. Un budget TV colossal pour l’hôtelier qui est d’autant plus frustré que sa clientèle, millennials en tête, faute de pouvoir regarder ses contenus de SVoD sur la TV de sa chambre d’hôtel, finit systématiquement par regarder ses séries sur son smartphone ou sa tablette.

En lançant « Stream & Cast » Wifirst répond à une attente forte des hôteliers et de leur clientèle C’est pourquoi Wifirst lance « Stream & Cast » qui réconcilie les clients avec l’expérience TV proposée à l’hôtel. Le « Stream & Cast » permet à l’hôtelier d’amortir l’utilisation de ses TV et accroître la satisfaction de ses clients. La solution de Wifirst s’appuie sur le produit Chromecast de Google, une clé que l’on connecte au WiFi et qui permet aux clients de consommer leurs contenus sur l’écran TV de la chambre d’hôtel comme ils le font à leur domicile.

« Nous sommes très heureux d’annoncer officiellement la commercialisation de notre offre « Stream & Cast ». Les établissements qui bénéficient déjà de l’offre sont conquis et nous font part de la satisfaction de leurs clients qui laissent des commentaires élogieux sur Booking et Tripadvisor. Cette offre vient répondre à une attente forte et légitime des voyageurs. » Etienne Détrie, directeur marketing de Wifirst.

Contenu sponsorisé :

Adapter un produit Google à l’Hospitality
À l’hôtel, il ne suffit pas de brancher le Google Chromecast pour que cela fonctionne. En effet, initialement conçu pour le grand public qui utilise une box, ce produit Google n’est pas compatible dans un contexte hôtelier de WiFi collectif. Ainsi, les équipes R&D de Wifirst ont développé une technologie inédite en créant un réseau WiFi privé pour chaque chambre d’hôtel. Cette connexion WiFi privée et sécurisée est une condition indispensable pour permettre l’utilisation du Google Chromecast. Pour ce faire, Wifirst s’appuie sur son expertise enrichie depuis 2002 : étude WiFi sur le terrain par des experts, installation de bornes WiFi nouvelle génération, couverture sur les fréquences 5GHz, raccordement internet via le cœur de réseau Wifirst, supervision et service client 24/7, etc.

Exemple d’utilisation pour « un parcours sans coupure »
Il est 8h30, vous commencez la saison 2 de votre série préférée dans le métro, vous terminez l’épisode pendant votre pause déjeuner. Ce même jour vous êtes en déplacement et dormez à l’hôtel. Grâce au « Stream & Cast » de Wifirst votre parcours peut continuer sans coupure. Le soir il vous suffit de vous connecter au réseau WiFi privé de la chambre d’hôtel pour continuer le visionnage de l’épisode, sur l’écran TV, au moment où vous l’aviez arrêté !

À propos de Wifirst
Wifirst, première plateforme WiFi très haut débit, opère plusieurs centaines de milliers d’espaces de connexion intuitifs, sécurisés et performants. Wifirst est devenu leader du WiFi managé sur les marchés Hospitality & Résidences en adaptant constamment sa solution aux exigences croissantes des utilisateurs. Des acteurs de premier plan comme AccorHotels, les CROUS ou Nexity Studea font confiance à Wifirst pour répondre à leurs besoins en connectivité. Wifirst accompagne également l’Armée Française en fournissant le service WiFi des bases de défense en Métropole mais aussi sur les théâtres d’opérations extérieures. Enfin, l’opérateur cible les grands réseaux de banques, assurances et retail pour accélérer sa croissance.
 

[1selon le cabinet d’étude Digital TV Research (septembre 2018)

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11572 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11572.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »