Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > [Etude HomeToGo] Eté 2019 : Top 10 des destinations les (...)
lundi 14 octobre 2019

Communiqué : [Etude HomeToGo] Eté 2019 : Top 10 des destinations les plus recherchées !

Alors que les juilletistes trépignent d’impatience en pensant à leurs vacances d’été, HomeToGo.fr publie les résultats de son Baromètre annuel de la location de vacances : Quelles sont les destinations les plus recherchées ? Où partir pour moins de 800 euros en France ? En Europe ?...
Le plus grand moteur de recherche de location de vacances décrypte l’été 2019.

L’été 2019 sera méditerranéen !

Top 10 des destinations les plus recherchées pour cet été sur HomeToGo.fr [1]
1. Valence (Espagne)
2. Split (Croatie)
3. Santorin (Grèce)
4. Salou (Espagne)
5. Roses (Espagne)
6. Rome (Italie)
7. La Réunion (France)
8. Porto-Vecchio (France)
9. Porto (Portugal)
10. Paris (France)

Cet été 2019, le bassin méditerranéen fait quasi carton plein ! C’est ce que dévoile le Baromètre annuel de la location de vacances d’HomeToGo.fr. Une tendance portée notamment par l’Espagne. En effet, c’est la ville de Valence qui arrive en tête des destinations les plus recherchées par les internautes pour l’été 2019. Et en 4e et 5e position Salou et Roses.

Pourquoi un tel engouement ? Parce que dans ces régions il est possible de trouver des locations pour moins de 1 000 euros la semaine. 774 € en moyenne à Valence, 966 € à Salou et 822 € à Roses.

Toujours en méditerranée, arrive ensuite, l’île de Santorin en Grèce (3e) et Rome en Italie (6e). Il est à noter que le budget pour ces destinations n’est pas le même ! S’il faut compter 660 € pour une semaine de location pour 4 personnes à Rome, le coût d’un séjour similaire sur l’île de Santorin grimpe à 1 674 €.

Mais face à cette déferlante méditerranéenne, la Mer Adriatique et l’Océan Atlantique n’ont pas dit leur dernier mot ! Ainsi, Split est la deuxième destination la plus recherchée pour cet été. Une semaine dans cette station balnéaire croate, inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, coûtera aux vacanciers environ 792€ pour une location de vacances pour 4 personnes.

Quant à l’Océan Atlantique, il est représenté à la 9e place par Porto au Portugal (660 € pour une semaine de location pour 4 personnes).

Et enfin, si de nombreux Français optent pour un été européen, d’autres préfèrent des vacances à domicile ! En effet, trois destinations françaises figurent dans le classement : l’Île de la Réunion en 7e position (546 € pour une semaine de location pour 4 personnes), suivie par Porto-Vecchio en 8e position (1 302 € pour une semaine de location pour 4 personnes) et enfin, Paris à la 10e place (1 128 € pour une semaine de location pour 4 personnes).

Où partir cet été à moins de 800 euros ?
En France…

Top 5 des destinations les moins chères en France cet été [2]
1. Martinique 534 €
2. La Réunion 546 €
3. Le Grau-du-Roi 618 €
4. Le Barcarès 636 €
5. La Rochelle 642 €

Pour un séjour au meilleur prix en France, les vacanciers devront prendre le large et quitter la métropole ! La Martinique et La Réunion se classent ainsi en tête des destinations françaises les moins chères cet été avec un budget location respectif de 534 € et 546 € pour une semaine.

Suivent ensuite Le Grau du Roi, Le Barcarès et La Rochelle où moins de 700 € suffisent pour une semaine de location pour 4 personnes.

Top 5 des destinations les moins chères en Europe cet été [2]
1. Rome(Italie) 660 €
2. Porto (Portugal) 660 €
3. Lisbonne(Portugal) 708 €
4. Valence (Espagne) 774 €
5. Split (Croatie) 792 €

Quant à ceux qui aimeraient sortir de l’Hexagone à moindre frais, il faudra se rendre en Italie !

Rome est ainsi, LA destination européenne la moins chère cet été ! Les futurs visiteurs de la Ville aux Sept Collines devront prévoir 660 € pour une location d’une semaine pour 4 personnes.

Elle est suivie par Porto et Lisbonne. Le budget location d’un séjour d’une semaine dans les deux plus grandes villes du Portugal oscille entre 660 € et 708 €.

Enfin, Valence en Espagne et Split en Croatie ferment le classement. Une location d’une semaine coûtera respectivement, 774 € et 792 € aux voyageurs.

Méthodologie  :

A propos de HomeToGo :
HomeToGo est un moteur de recherche de locations de vacances indépendant qui permet à ses utilisateurs de rechercher et de comparer rapidement plus de 15 millions d’offres dans plus de 200 pays. HomeToGo dispose du plus grand choix de locations de vacances au monde. Grâce à son interface simple et conviviale, il permet aux utilisateurs de comparer facilement les propriétés de plus de 600 sites parmi lesquels : Airbnb, Booking.com, Abritel, Homelidays, TripAdvisor et Locasun. Avec des fonctionnalités telles que le filtrage intelligent, les utilisateurs peuvent trouver leur location de vacances idéale en effectuant un tri en fonction de leurs destinations préférées, dates de séjour, budget et équipements souhaités. Basée à Berlin, l’entreprise emploie actuellement plus de 150 employés et opère sur 13 marchés européens grâce à des sites localisés ainsi qu’aux États-Unis, en Australie, au Mexique, au Brésil, en Russie au Japon et à Hong-Kong.

[1HomeToGo.fr s’est intéressé aux tendances de recherches des internautes européens et s’est appuyé sur les destinations les plus recherchées relevées sur HomeToGo.fr. Sur cette base, le moteur de recherche a ensuite analysé quels étaient les prix moyens par semaine d’une location de vacances pouvant accueillir 4 personnes dans ces destinations entre juin et septembre 2019. Les données ont été extraites le 21.05.2018.

[2Prix moyen pour 1 semaine de location de vacances pour 4 personnes.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11566 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11566.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »