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dimanche 16 juin 2019

Communiqué : Les Français pas si râleurs en voyage, selon une étude Booking[.]com

 
 
  • Les Français sont parmi les utilisateurs qui octroient les meilleures notes à leurs hôtes en comparaison à celles données lors de l’évaluation globale de leur séjour
  • 56% des Français sondés reconnaissent avoir abandonné une réservation sur la base de commentaires négatifs à l’encontre de l’hôte [1].
  • Pour 78% des voyageurs français, les commentaires laissés par les autres clients sont des plus utiles lors de l’identification des hôtes les plus accueillants et sympathiques. [1]

Selon Booking[.]com - leader mondial de la mise en relation des voyageurs avec le plus grand choix d’hébergements - la plupart des voyageurs ne se cantonnent plus aux photos et descriptions lorsqu’il s’agit de choisir un hébergement. Ainsi, afin de planifier leur prochain séjour, ils se tournent vers les commentaires laissés par d’autres utilisateurs et d’autant plus si leur choix se porte sur un hébergement alternatif et non un hôtel traditionnel.

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Cependant, pour les utilisateurs de la plateforme, les hôtes sont tout aussi - voire plus - importants que les établissements choisis. C’est pourquoi 56% des Français confessent avoir déjà abandonné une réservation car les commentaires au sujet de l’hôte n’étaient pas flatteurs, et ce, malgré un tarif intéressant, un emplacement idéal ainsi que des équipements de qualité.

Cette étude, menée auprès de 21 500 voyageurs de 29 nationalités différentes, révèle également que pour 78% des Français, les commentaires sont très utiles puisqu’ils permettent d’identifier les hôtes accueillants et sympathiques. C’est pourquoi Booking[.]com a analysé les données de ses utilisateurs pour démontrer que la note accordée aux hôtes est généralement la plus élevée, comparée à celles qui concernent les autres aspects du séjour (les services fournis, la propreté, le confort, etc). La plateforme a d’ailleurs noté que, bien qu’il jouissent d’une mauvaise réputation à l’étranger, les Français - aux côtés des Allemands et des Autrichiens - font partie des utilisateurs les plus bienveillants envers leurs hôtes.

À propos de Booking[.]com
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking[.]com B.V. est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking[.]com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et emploie aujourd’hui plus de 18 000 personnes dans plus de 200 bureaux répartis dans 70 pays à travers le monde. Booking[.]com s’est donné pour mission de permettre aux voyageurs de vivre des expériences dans le monde entier, et investit pour cela massivement dans la technologie numérique afin de simplifier au maximum le processus de réservation et d’offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Chez Booking[.]com, nous mettons en relation les voyageurs avec les hébergements les plus incroyables au monde, y compris des appartements, maisons de vacances, chambres d’hôtes à la gestion familiale, complexes de luxe 5 étoiles, cabanes dans les arbres et même igloos. Le site Internet et les applications de Booking[.]com sont disponibles dans 43 langues et proposent plus de 28 millions d’hébergements, dont plus de 5,7 millions de maisons, d’appartements et d’autres hébergements uniques, dans plus de 146 000 destinations réparties dans 228 pays et territoires. Plus de 1,5 million de nuitées sont réservées sur notre plateforme chaque jour. Qu’ils voyagent pour le travail ou les loisirs, nos clients peuvent réserver instantanément l’hébergement idéal en toute simplicité avec Booking[.]com, sans frais de réservation et en profitant de notre promesse de remboursement de la différence s’ils trouvent moins cher ailleurs. Nos clients peuvent bénéficier d’une assistance 24h/24 et 7j/7 grâce à notre Service Clients disponible dans 43 langues, à tout moment du jour et de la nuit.
 

[1Méthodologie de recherche
* D’après des commentaires publiés par des voyageurs internationaux entre janvier 2017 et janvier 2019.
** Les nationalités ont été classées en fonction de la différence entre la note accordée au personnel et la note globale donnée à l’établissement, pour les avis publiés par des voyageurs internationaux entre janvier 2017 et janvier 2019. Seules les nationalités ayant laissé au moins 100 000 commentaires ont été prises en compte pour cette analyse.

 
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