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dimanche 16 juin 2019

Communiqué : Mindsay lève 10 m$ pour déployer sa solution d’Intelligence Artificielle au service de la relation client en Europe et en Amérique du Nord

 
 

La start-up française Mindsay (précédemment Destygo), acteur clé de l’I.A conversationnelle avec près de 12 millions de messages automatisés et 20 clients grands comptes dans 5 pays, s’impose comme un leader du secteur du marketing conversationnel moins de 24 mois après son lancement.

Elle annonce une levée de fonds de 10m$ auprès du fonds d’investissement nord-américain White Star Capital, de son actionnaire historique Partech, et de deux de ses clients, Groupe ADP et Accor.

Une levée menée par un fonds international pour conquérir l’Europe et les Etats-Unis.

Après avoir levé .2M en 2017 auprès de Partech, Mindsay boucle un second tour de table de millions, menée par White Star Capital, fonds nord-américain qui a déjà investi en France entre autres au sein des sociétés Meero et Klaxoon. La société, qui a connu une croissance de plus de 300 % la dernière année, voit ses volumes croître de 20 % par mois et compte recruter 100 personnes dans les 18 prochains mois pour soutenir sa croissance.

L’équipe R&D de Mindsay investit depuis plus de 18 mois dans un modèle d’apprentissage par renforcement permettant aux assistants conversationnels de s’améliorer à partir des conversations d’utilisateurs, afin d’augmenter continuellement les performances de ses outils et le ROI pour les entreprises.

« Mindsay a combiné en très peu de temps deux choses essentielles à nos yeux : d’une part une des meilleures équipes d’ingénieurs en data science et en machine learning du secteur, et d’autre part un succès commercial impressionnant auprès de grands groupes, qui prouve la pertinence de leur modèle » précise Matthieu Lattes, General Partner chez White Star Capital.

Groupe ADP participe également à cette levée de fonds, aux côtés de Partech Ventures et Accor qui figurent à nouveau parmi les investisseurs de tour de table.

Contenu sponsorisé :

« Avec 50 marques en portefeuille, qui inclut des solutions au service des hôteliers, nous accueillons 1 million de clients chaque nuit dans nos hôtels. Nous cherchons à être assez agiles pour non seulement anticiper les besoins des clients et hôteliers, mais aussi pour se positionner au premier plan des évolutions du secteur » indique Thibault Viort CEO New Businesses, Accor. « Il y a 2 ans Accor a repéré chez Mindsay une entreprise en avance sur son temps qui se distingue par son équipe dynamique et déterminée, sa technologie propriétaire en IA et sa spécialisation dans l’industrie du voyage. Nous sommes ravis de les voir se développer et de participer de nouveau à cette levée ».

Remettre l’humain au coeur de la relation client grâce à l’Intelligence Artificielle
« Notre mission est d’apporter, grâce à des outils de marketing conversationnel auto-apprenants (agents virtuels), la meilleure réponse immédiate aux questions les plus courantes des clients en ligne » indique Guillaume Laporte, CEO de Mindsay. « Cela permet d’améliorer l’engagement et la satisfaction des clients et de réduire les volumes pour les équipes de service client de 80 %. Les équipes du service client se concentrent ainsi sur les demandes complexes, ce qui donne plus de sens à leur métier ».

Des succès probants dans le tourisme et la mobilité, un déploiement dans le retail
Mindsay a d’ores et déjà convaincu les plus grandes compagnies aériennes (Iberia, Vueling…), les opérateurs aéroportuaires (Groupe ADP, VINCI Airports à Lyon…), les acteurs du ferroviaire (RATP, SNCF, Keolis, Thalys), mais aussi les voyagistes comme CWT et le leader mondial des parcs d’attraction, Disney, qui utilisent aujourd’hui ses solutions.
Fort de ces premiers succès, Mindsay élargit son offre au domaine du retail, qui connaît des problématiques semblables.

« Avec plus de 100 millions de passagers accueillis dans ses aéroports parisiens en 2018, le Groupe ADP travaille quotidiennement à l’amélioration et à la personnalisation de l’expérience passager tout au long de son parcours. Dans ce cadre, l’outil de conversation développé par Mindsay, en cours de déploiement, est un puissant vecteur d’échanges avec nos clients, qui permet au travers de nos outils digitaux, un accès privilégié et direct à nos aéroports à chaque instant. Cette levée de fonds décisive va permettre aux entrepreneurs d’accélérer leur croissance, leur expansion mondiale, et le développement de leurs produits sur le réseau des aéroports du Groupe ADP en France comme à l’export. Cette prise de participation s’inscrit pleinement dans le cadre du programme "Innovation Hub" lancé en 2017, initiative qui vise à nouer des partenariats stratégiques avec de jeunes entreprises innovantes. » indique Edward Arkwright, Directeur général exécutif du Groupe ADP.

À propos de Mindsay
Créée en 2016, Mindsay développe une suite d’outils en mode SaaS, basées sur l’intelligence artificielle conversationnelle (Chatbots & Voicebots) et adaptés aux grands groupes, afin d’industrialiser leur stratégie conversationnelle à grande échelle sur leurs sites web, leurs applications mobiles ou leurs interfaces de messagerie (Facebook, WhatsApp, WeChat, Alexa, Google Assistant…).
 
 
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