Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Convention de partenariat entre la Fondation Auguste (...)
samedi 24 août 2019

Communiqué : Convention de partenariat entre la Fondation Auguste Escoffier et l’Académie de Nice

 
 

La Fondation Auguste Escoffier et l’Académie de Nice mutualisent leurs compétences par le biais d’une convention de partenariat, pour mener des actions d’Information, d’Orientation et de Formation professionnelle

Cette convention a été signée par Monsieur Emmanuel ETHIS, Recteur de l’Académie de Nice, Chancelier des Universités et Michel ESCOFFIER, Président de la Fondation Auguste ESCOFFIER, gestionnaire du Musée Escoffier de l’Art Culinaire et de l’Institut Joseph Donon, organisme de formations créé en 1966 par le fondateur du Musée pour le perfectionnement des chefs de cuisine.

Contenu sponsorisé :

Les parties s’associent pour mener les actions suivantes :

  • La Fondation Auguste Escoffier apportera son concours aux actions d’information et d’orientation sur les métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme dans l’Académie de Nice. À cet effet, elle contribue à l’information des jeunes, des familles et des personnels de l’éducation nationale.
  • Elle pourra participer à diverses opérations d’information sur les métiers (Forum des métiers, opérations “ Portes Ouvertes ”, expositions, visites, etc.), intervenir dans les collèges et les lycées, recevoir des élèves pour des visites du Musée. L’ensemble de ces actions visent à faciliter l’élaboration du projet d’orientation professionnelle des jeunes.

Les partenaires affirment leur volonté de veiller à la qualité de la formation professionnelle des jeunes et d’accroître leur efficacité grâce à une meilleure coopération entre l’Académie de Nice et la Fondation Auguste Escoffier.

  • La Fondation accompagnera des étudiants pour favoriser leur accueil lors des périodes de formation en milieu professionnel et stages prévus par les programmes afin d’améliorer la qualité de leurs contenus.
  • La Fondation apportera son concours technique à la mise en application des modalités d’acquisition des diplômes de l’enseignement professionnel, technologique et supérieur (BTS) en participant aux jurys d’examens traditionnels comme ceux dans le cadre de la Validation des Acquis de l’Expérience.
  • Des actions éducatives communes pourront ainsi être entreprises à destination des élèves et étudiants, mais aussi des professeurs et des personnes chargées de la formation, dans différents domaines tels que l’organisation de visites guidées du Musée, de conférences sur l’histoire de la cuisine et de la restauration, de la présentation de parcours professionnels, notamment dans l’entrepreneuriat.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11549 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11549.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »