Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Traverser le camping avec son rouleau de papier de (...)
lundi 21 octobre 2019

Communiqué : Traverser le camping avec son rouleau de papier de toilette, c’est du passé

 

Tout le monde a en tête l’image du campeur avec son rouleau de papier de toilette sous le bras. Pourtant, il est assez rare qu’un camping ne fournisse pas de papier de toilette. En effet, d’après le contrôle annuel des 330 équipes d’inspection ACSI, LE spécialiste du camping, 75 % des campings inspectés fournissent le papier de toilette.

ACSI a réalisé une enquête internationale via ses sites web auprès de centaines de campeurs et leur a demandé quelle est leur réaction face à un camping ne fournissant pas de papier toilette. Il s’avère que l’enquête internationale ACSI sur le camping 2019 montre que les Français sont les moins gênés d’avoir du papier de toilette sur eux. Ils n’hésitent pas à dire bonjour au voisin, rouleau de papier de toilette en main. Le campeur anglais, lui, préfère cacher un bout de papier de toilette dans sa poche. Les campeurs néerlandais, allemands, espagnols et italiens ne voient aucun problème à traverser le camping papier de toilette en main, mais dans ce cas, ils se rendent sans détour aux sanitaires.

Les sanitaires sales sont le pire cauchemar du campeur
Les campeurs sont unanimes quant à ce qui les agace le plus au camping : les toilettes ou les douches sales. De tous les participants, les Allemands sont ceux à qui cela gêne le plus (61 %). Ils sont suivis de près par les Néerlandais (53 %), les Espagnols (49 %), les Français (45 %), les Italiens (42 %) et les Anglais (41 %).

Contenu sponsorisé :

La tâche la plus ennuyeuse
Il existe bien sûr des tâches ennuyeuses que le campeur rechigne à faire, mais qui sont pourtant nécessaires. En haut du classement, toutes les nationalités s’accordent sur le nettoyage des toilettes (chimiques). Les Italiens, eux, n’aiment pas préparer leur équipement de camping (35 %). Faire des courses en vacances est l’activité la plus ennuyeuse selon les Français.

La nostalgie de ses propres toilettes
La plupart des participants indiquent ne ressentir aucun manque lorsqu’ils sont en vacances. Il faut toutefois noter que les Italiens et les Espagnols (respectivement 18 % et 25 %) sont ceux à qui leurs propres toilettes manquent le plus. Le campeur espagnol aimerait également pouvoir emporter son propre lit. De toutes les nationalités, ce sont les Anglais à qui la famille manque le plus.

À propos de l’enquête
Les européens adorent le camping, surtout en été. Les autoroutes européennes voient souvent passer des camping-cars, des caravanes, des caravanes pliantes et des voitures aux coffres de toit bien remplis. Toutes et tous en route vers le soleil. Si ACSI vend ses guides de camping et autres produits associés dans toute l’Europe, ce n’est pas pour rien. Grâce à cette expérience, nous connaissons les nombreux campeurs européens. Toutefois, il nous semble opportun d’apprendre à les connaître toujours mieux, en leur posant quelques questions sur leurs habitudes en camping.

Via nos sites web européens (Eurocampings[.]eu, CampingCard[.]com et Campingsdecharme[.]fr), nous avons approché beaucoup de campeurs ayant accepté de participer à cette enquête. Celle-ci est divisée en deux parties. Nous avons récolté 18 683 réponses pour la première et 9 130 pour la deuxième. Les participants à la partie 1 de l’enquête ont en moyenne 54 ans, 56 % d’entre eux sont des hommes et 62 % campent à « 2 adultes sans enfants ». Les participants à la partie 2 de l’enquête ont en moyenne 57 ans, 59% d’entre eux sont des hommes et 69% campent également à « 2 adultes sans enfants ».

À propos d’ACSI
ACSI (Auto Camper Service International), LE spécialiste du camping, est actif en Europe dans le secteur de la distribution d’information sur le camping. Originaire des Pays-Bas, l’entreprise dispose de guides, magazines, sites web et applis en 14 langues et offre aux campeurs une source d’informations et d’inspiration inépuisables. En outre, chaque année, plus de 330 équipes d’inspection contrôlent plus de 10 000 campings en Europe.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11548 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11548.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »