Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Aparthotels Adagio annonce l’ouverture de son premier (...)
jeudi 22 août 2019

Communiqué : Aparthotels Adagio annonce l’ouverture de son premier aparthotel en Afrique du Nord à Casablanca !

Aparthotels Adagio, marque leader des aparthotels en France et en Europe, annonce l’ouverture de son premier établissement en Afrique du Nord. Depuis plus de 10 ans, Aparthotels Adagio propose un concept d’appartements modernes et fonctionnels qui permet de retrouver dans chacune des enseignes, le confort et la liberté de chez soi, avec le service d’un hôtel. Avec cette nouvelle ouverture, le leader du marché d’aparthotel en Europe prouve qu’il souhaite répondre à ses ambitions d’étendre son réseau sur de nouveaux territoires.

L’Aparthotel Adagio Casablanca City Center : un établissement 4 étoiles
Situé en plein cœur de la ville économique du Maroc, à quelques minutes de la Gare Casa-Voyageurs et non loin de la corniche, l’aparthotel Adagio Casablanca City Center a ouvert ses portes le 29 avril dernier. Composé de 96 appartements, l’établissement au design recherché, dispose de plusieurs appartements pouvant accueillir de 1 à 6 personnes. Premier aparthotel de la marque en Afrique, cet établissement est proche des plus beaux sites historiques de la ville tels que l’ancienne Médina, la mosquée Hassan II ou encore du Grand Stade Mohamed V.

Catégorisé 4 étoiles, l’aparthotel est équipé de deux salles de fitness indoor/outdoor, d’un rooftop avec piscine et service bar/restauration offrant une vue panoramique sur les toits de la ville et d’un restaurant proposant un large choix de mets locaux.

Le Cercle favorise quant à lui l’échange et la convivialité entre voyageurs. Il sera ainsi possible pour eux, de se servir à leur guise dans la bibliothèque d’objets, se divertir autour d’un jeu de société ou s’improviser chef avec le matériel de cuisine mis à disposition.

Imaginé pour répondre aux besoins de tourisme de loisir comme aux voyageurs d’affaire, l’aparthotel Adagio Casablanca City Center dispose de 4 salles de réunion idéales pour l’organisation de confé-rences, de cocktails ou encore de séminaires.

Petit plus : L’établissement est doté de l’outil digital « Fols mobile » qui permet d’accroître la mobilité des collaborateurs et les recentrer sur les fondamentaux de l’accueil : la relation client. Le desk d’accueil, élément jusqu’à présent emblématique dans un hôtel est supprimé du paysage et remplacé par ce dispositif. Au sein de l’aparthotel Adagio Casablanca City Center, le check-in peut ainsi s’effec-tuer autour d’un verre, dans les espaces confortables du lobby ou même sur le rooftop !

Une stratégie de développement innovante et ambitieuse
Cette première ouverture en Afrique du Nord pour la marque témoigne de son ambition d’étendre son modèle d’hébergements tendances et accessibles hors de France et d’Europe. D’ici fin 2019, la marque leader des aparthotels en Europe sera forte de 13 000 appartements situés dans 13 pays différents.

A l’échelle internationale, en plus de cette ouverture au Maroc, de nouvelles destinations, telles que Djeddah en Arabie Saoudite et Doha au Qatar, accueilleront des établissements d’ici la fin de l’année. Dans les années à venir d’autres Aparthotels Adagio déjà signés et en cours de construction, ouvriront leurs portes dans de nombreuses destinations telles que Bruxelles, Kiel, Londres, Suresnes, Zurich, Glasgow, Dubaï, Cracovie, Fribourg, ou encore Sotchi en Russie ! Soit près de 20 nouveaux aparthotels qui ouvriront de nouvelles perspectives aux voyageurs.

A propos d’Aparthotels Adagio
Les Aparthotels Adagio®, référents des résidences de tourisme en France et en Europe, proposent dans leurs établissements des appartements modernes et entièrement équipés, ainsi que des services hôteliers tels que le petit-déjeuner, le wifi ou encore le ménage à la carte. Ces hébergements s’adressent aussi bien aux familles en city break qu’aux voyageurs d’affaires en long séjour qui bénéficient de tarifs dégressifs dès 4 nuits. Issue en 2007 de la joint-venture entre les groupes AccorHotels et Pierre & Vacances Center Parcs, la marque propose trois gammes de produits : Adagio, des résidences contemporaines milieu de gamme ; Adagio access, la gamme économique, et Adagio premium, les aparthotels haut-de-gamme. Le réseau compte plus de 108 aparthotels et 12 500 appartements dans 11 pays, et compte étendre sa présence à 150 aparthotels et 15 000 appartements à travers le monde d’ici 2023.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11545 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11545.qr. Voir le mode d'emploi.