Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hotelbeds donne accès aux hôteliers européens à des (...)
dimanche 16 juin 2019

Communiqué : Hotelbeds donne accès aux hôteliers européens à des réservations non-nationales de forte valeur

 
 
  • Une analyse montre qu’environ 86 % des réservations offertes par Hotelbeds à ses partenaires hôteliers européens viennent de marchés non-nationaux, avec environ une sur trois provenant de marchés non-européens long-courrier.
  • La proportion de réservations long-courrier a récemment augmenté grâce aux réservations chinoises, la Chine étant aujourd’hui le sixième marché source de voyages vers l’Europe, en progression de 40 % par rapport à la même période l’an dernier.
  • Les réservations non-nationales, et notamment en long-courrier, paient généralement un tarif plus élevé, annulent moins, sont effectuées plus longtemps à l’avance, font des séjours plus longs, dépensent plus dans la destination et reviennent plus souvent.

Hotelbeds, la Bedbank B2B nº1 dans le monde, vient de présenter durant l’événement MarketHub Europe, qui se déroule cette semaine à Istanbul, un bulletin sur les réservations non-nationales qu’offre sa plateforme de ventes B2B à ses partenaires hôteliers européens.

Hotelbeds confirme que 86 % de ses réservations pour les destinations européennes sont d’origine internationale. De plus, 28 % de ses réservations hôtelières en Europe viennent actuellement de marchés source non-européens long-courrier, en progression de 25 % par rapport à 2018.

Cette croissance des touristes internationaux arrivant en Europe est principalement attribuable à une augmentation de 40 % des réservations pour les touristes chinois via Hotelbeds par rapport à l’an dernier, la Chine étant aujourd’hui le sixième marché source d’Hotelbeds vers l’Europe.

Carlos Muñoz, Directeur général d’Hotelbeds : « Nous avons toujours pu offrir à nos partenaires hôteliers européens une proportion très élevée et régulière de réservations internationales, dont une grande partie est toujours venue de marchés sources non-européens long-courrier, comme les États-Unis, le Japon et le Moyen-Orient.

Contenu sponsorisé :

Ces réservations en augmentation viennent compléter le mix de distribution d’un hôtel tout en leur apportant des clients qui paient généralement un taux plus élevé, annulent moins, restent plus longtemps, dépensent plus à l’hôtel et reviennent plus souvent - tels que les tour-opérateurs, les agents de voyage grand public, les sites web des compagnies aériennes et les programmes d’échange de points - autrement dit, des réservations de forte valeur. Ceci est encore plus vrai pour les réservations long-courrier, car ces clients font généralement des séjours bien plus longs et dépensent bien plus.

Mais le boom des visiteurs chinois augmente encore plus le pourcentage de réservations non-européennes. Nous pouvons confirmer aujourd’hui durant ce MarketHub Europe que nous avons beaucoup travaillé au cours des dernières années pour mieux sensibiliser nos partenaires immobiliers européens à la manière d’attirer les voyageurs chinois dans leur hôtel, en leur donnant des conseils sur des points tels que la langue mais aussi sur des stratégies comme les médias sociaux, les paiements et même les préférences des voyageurs chinois. »

À l’heure actuelle, un total de 180 000 hôtels uniques dans le monde sont disponibles sur le système Hotelbeds, dont la majorité a signé un contrat direct avec des conditions d’exclusivité. Cette croissance a été motivée par l’effort renouvelé d’Hotelbeds pour fournir à ses partenaires hôteliers des réservations plus nombreuses via son réseau de 60 000 acheteurs de voyages venant de marchés source internationaux et d’acheteurs B2B - dont les tour-opérateurs, les agents de voyage grand public, les sites web des compagnies aériennes et les programmes d’échange de points.

Les réservations effectuées sur le canal B2B offrent aux hôteliers des clients de haute valeur qui réservent généralement plus tôt, paient plus, annulent moins, restent plus longtemps et dépensent deux fois plus dans la destination ;

L’événement MarketHub Europe est un rassemblement de trois jours accessibles uniquement sur réservation, auquel participent les partenaires les plus importants d’Hotelbeds venus de tous les principaux marchés d’Europe. Les participants sont des cadres supérieurs et des décideurs de tour-opérateurs, compagnies aériennes, sociétés d’échange de points, grandes chaînes d’agences de voyage et agences de voyage en ligne.

MarketHub est un rendez-vous clé et régulier de l’industrie depuis 2009. Il s’agit de l’un des principaux événements de rassemblement de l’industrie du voyage. Huit éditions précédentes se sont déroulées aux Amériques, cinq en Europe et une en Asie. Le premier MarketHub Europe s’est tenu à Séville en 2013 et depuis cette date Hotelbeds a organisé l’événement dans plusieurs grandes destinations espagnoles comme Tenerife et Ibiza.

L’événement MarketHub Europe a débuté par un cocktail le mardi soir, suivi le mercredi et le jeudi par une conférence et un salon professionnel pendant la journée et des divertissements exclusifs le soir.

À propos de Hotelbeds
Hotelbeds est le plus grand Bed Bank B2B au monde.
Dans un paysage touristique fragmenté et complexe, Hotelbeds fournit à plus de 180 000 hôtels du monde entier un accès à des canaux de distribution complémentaires de grande valeur, augmentant considérablement les taux d’occupation et optimisant le RevPAR, sans toutefois concurrencer la stratégie de distribution directe de l’hôtelier.
Pour ce faire, Hotelbeds offre aux hôteliers un réseau de plus de 60 000 acheteurs de voyages B2B difficiles d’accès, tels que des tour-opérateurs, des agences de voyages, des sites Web de compagnies aériennes et des programmes de fidélisation dans plus de 140 marchés émetteurs dans le monde entier. Ces canaux fournissent aux partenaires hôteliers des clients déjà revenus qui réservent plus à l’avance, annulent moins, dépensent plus dans la destination et restent plus longtemps.
En plus de l’hébergement, Hotelbeds est également le plus grand vendeur B2B d’agents de voyage au monde, avec 24 000 itinéraires de transfert et 18 000 activités, ainsi que des attractions, des billets et des voitures de location. Opérant dans la gamme de produits ‘Beyond the Bed’, il offre aux hôteliers et aux partenaires de distribution dans le secteur des voyages une plate-forme efficace et des outils puissants lui permettant d’intégrer et de commercialiser facilement son portefeuille leader de produits à marges élevées.
La société a son siège à Palma en Espagne et emploie environ 5 000 personnes dans plus de 60 succursales dans le monde entier.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11541 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11541.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »