Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Provence à vélo : Bosch eBike Systems inaugure son (...)
lundi 22 juillet 2019

Communiqué : La Provence à vélo : Bosch eBike Systems inaugure son réseau de PowerStations dans le Vaucluse en partenariat avec plusieurs acteurs régionaux

 
 

En 2018, Bosch annonçait le lancement du premier réseau au monde de bornes de recharge intérieures pour VAE (PowerStations) en France, Italie et Suisse. Le 13 mai 2019, Bosch eBike Systems a inauguré 12 PowerStations installées chez des professionnels locaux du tourisme, hébergeurs et offices de tourisme provençaux. En plus de ces 12 bornes, une cinquantaine de lieux seront également équipés de chargeurs pour VAE Bosch. Avec ce nouveau service, les passionnés de longues sorties à vélo et de slow tourism ont désormais la solution pour découvrir la Provence à vélo à assistance électrique. Les vacanciers les plus novices auront, quant à eux, l’opportunité de parcourir à vélo des itinéraires à forts dénivelés, de plus grandes distances et découvrir des lieux d’exception grâce à l’assistance électrique.

Le vélo, et notamment le Vélo à Assistance Electrique, devient une composante majeure de la vie des Français. Ses ventes sont soutenues par le Plan National Vélo et les politiques antidumping européennes, mais surtout par des enjeux croissants de micro-mobilité, de santé et d’environnement dont les Français ont de plus en plus conscience. En France, 66% des Français déclarent avoir pratiqué le vélo au moins une fois dans les 12 derniers mois, dont 51% comme loisir et 10% pour du tourisme. Le marché du VAE atteint désormais 40 % du chiffre d’affaires des ventes totales de vélos en France (+30% en un an). Il ouvre un nouvel horizon de possibilités, en rendant les déplacements ainsi que le tourisme à vélo plus accessible, même pour les non-sportifs.

Contenu sponsorisé :

Les PowerStations, une utilisation simple et accessible à tous
Bosch propose une expérience utilisateur et un processus de recharge facilités :

  1. Rendez-vous sur la carte des Powerstations pour sélectionner la PowerStation à rejoindre. L’outil de navigation de Google Maps (indiqué par une flèche en haut à droite) prend le relai pour guider l’utilisateur sur la route.
  2. Une fois arrivé à la PowerStation, l’utilisateur devra retirer la batterie de son vélo et la placer dans la borne. Le Fast Charger 6A de Bosch eBike Systems recharge alors la batterie le temps d’un déjeuner, d’une visite ou d’une pause. Une recharge d’1h20, le temps d’une pause déjeuner, permet par exemple de recharger sa batterie de 60%.
  3. Après cette pause, le VAE est rechargé et prêt pour de nouvelles aventures !
    Le simulateur Assistant d’autonomie pour VAE peut aider à estimer combien de kilomètres l’utilisateur est capable de faire avec son VAE et conseiller pour optimiser cette distance.
    Chaque PowerStation permet de recharger jusqu’à 6 batteries Bosch dans des casiers sécurisés.

Le Vaucluse, un département riche en patrimoine où le tourisme à vélo prend tout son sens
Avignon, l’Isle-sur-la-Sorgue, le Mont Ventoux, le Lubéron, les Dentelles de Montmirail : quel amoureux de nature et de grands espaces n’en a jamais rêvé ? Le Vaucluse est un département riche en patrimoine et célèbre pour sa douceur de vivre et ses paysages sans pareils.

Grâce à l’installations de ces 12 nouvelles bornes de recharge PowerStations, Bosch offre ainsi une multitude de possibilités aux vacanciers pour découvrir les lieux exceptionnels de la région et parcourir de plus grandes distances et de plus forts dénivelés, tout en prenant le temps de profiter du paysage.

Parmi les lieux bénéficiant d’une borne de recharge : l’hôtel-restaurant La Coquillade à Gargas, l’Office du Tourisme d’Apt, l’Office du Tourisme du Lubéron, le Moulin de César (résidence de vacances) à Vaison-la-Romaine, la Maison de la Truffe et du Vin à Ménerbes, et bien d’autres.

Afin de développer le tourisme à vélo à travers l’Hexagone, Bosch eBike Systems implante des PowerStations dans de nombreux lieux touristiques français :

  • l’Alsace, première région cyclable de France avec 2500km de pistes cyclables et 2 milions de cyclotouristes par an,
  • la Route des Grandes Alpes, du Lac Léman à la Méditerrannée en passant par les plus grands cols alpins
  • la Corse grâce à un itinéraire GT20 unique en partenariat avec APPeBIKE
  • la région du Pays Basque-Béarn
  • la Grande Traversée de Jura
À propos de Bosch eBike Systems
Une nouvelle génération de vélos part à la conquête des villes et de la nature et fait d’ores et déjà partie de notre quotidien : les VAE constituent un moyen de locomotion moderne pour des cyclistes modernes. Pour les gens pressés et ceux qui prennent leur temps, pour les sportifs et ceux qui remontent doucement en selle, pour ceux qui vont au travail à vélo et ceux qui veulent simplement se promener et, naturellement, pour les jeunes et les moins jeunes. Environ 70 marques de vélo leaders en Europe collaborent avec Bosch pour fabriquer des VAE à la pointe de la technologie et proches de la perfection. La gamme de produits Bosch comprend des systèmes de motorisations (moteur et transmission) à haut rendement, des batteries de très grande capacité et des ordinateurs de bord/compteurs intelligents à commande intuitive. L’association parfaite de ces composants est la clé pour obtenir des performances et un confort de très haut niveau, traditionnels des produits Bosch. Toutes comme les autres produits Bosch, les systèmes de VAE bénéficient des compétences techniques et du savoir-faire du Groupe Bosch : de la conception, en passant par la phase d’ingénierie jusqu’à la production, au marketing et au service après-vente, Bosch eBike Systems définit continuellement de nouvelles références dans le secteur des VAE. On retrouve dans les systèmes VAE de Bosch les « Technologies pour la vie » et toute l’expérience du Groupe Bosch en matière de moteurs électriques, de technologie de capteurs, d’écrans et de batteries lithium-ion rassemblées afin de proposer aux utilisateurs de VAE un plaisir de rouler encore plus grand.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11539 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11539.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »