jeudi 12 décembre 2019

Little Guest - 1re collection d’hôtels Kids Friendly

 

Vacances, j’oublie tout, l’hôtellerie de luxe a longtemps boudé les enfants, voire totalement censuré le kids-friendly. Une clientèle en couches culottes jugée hors des standards d’excellence et laissée aux hôtels clubs alors plus populaires. Aujourd’hui, bien loin de les négliger, les établissements les plus luxueux déroulent le tapis rouge aux petits pensionnaires.

Certains hôteliers aménagent même des périodes dites « kids-friendly » et d’autres « adults only ». Une tendance qui devrait prendre davantage d’ampleur dans les 10 prochaines années et dont Little Guest a fait sa marque de fabrique.

L’effet biberon
Entrepreneur aguerri, Jérôme Stefanski, a déjà fondé deux sociétés lorsque son fils Achille vient au monde. Effet biberon ou pas, papa cool, mari poule (ou l’inverse !) l’idée d’un label qualifié kids-friendly s’impose comme une évidence à l’occasion des premières vacances à trois.

Lui, a voulu jouer le rôle de « meilleur chef de famille ever » en délestant son épouse de toute organisation : « tu t’occupes de rien, je m’occupe de tout ». Lui, a pourtant oublié le biberon, sous-estimé la consommation couches et totalement raté son effet ! Un jeune papa « normal » en somme, mais que l’hôtel 5* qui les accueillait alors, n’a pu sauver en rien.

Sur place, rien, non, rien de rien pour assurer les arrières des parents surmenés…
Mais alors quelles possibilités pour voyager en tribu, en évitant les hôtels clubs dits paquebots, le « all-inclusive » de masse et toutes autres scènes de ménages liés au manque de services adaptés… Pour Jérôme et Sophie son épouse, la solution tient alors en un concept « The Little Guest Hotels Collection ». L’idée est validée d’un hoquet par leur fils Achille, qui devient rapidement le plus fin coureur de … destinations pour mignons !

Fondée en 2018, Little Guest est la toute première collection d’hôtels de luxe dédiée aux familles avec enfants.

The little guest HOTELS COLLECTION
La startup bruxelloise a réussi le pari d’ériger le « kids-friendly » en un véritable savoir-faire et label de qualité. Dans cette minutieuse sélection, les établissements sont d’exception et les services accordés aux enfants, particulièrement soignés.
La collection compte aujourd’hui 120 hôtels à travers le monde. Boutique hôtels, resorts, palaces, tous, répondent à des normes d’accueil très strictes, facilitant le séjour des enfants de 0 à 12 ans, mais aussi celui des adolescents.

Avant de se voir attribuer le label et d’intégrer la collection Little Guest, la start-up conseille et guide les hôteliers dans la scénarisation de l’accueil réservé aux familles.

Tout est scrupuleusement pensé pour mêler une approche haut de gamme (spa, golf, table gastronomique…) à un programme spécifique dédié aux enfants (baby et kids-clubs, ateliers créatifs, activités sportives…).

Contenu sponsorisé :

Signature du concept, Little Guest s’assure de préserver le règne de nos chers enfants rois dans chacun des établissements : sièges auto pour les transferts aéroport, cadeau de bienvenue, poussettes dernière génération, biberons et chauffe biberons, produits d’accueil spécialement conçus pour les enfants, baby phone, activités d’éveil et de développement personnel au kids-club, service de baby-sitting, etc… L’attention est méticuleuse pour une expérience familiale sublimée dans les moindres détails.

Parmi les cadeaux de bienvenue pensés pour a jouter du pourpre aux joues des minipouces, on craque pour le Sarong - costume traditionnel balinais - proposé à la villa Sungaï (Bali), le polo brodé du prénom de l’enfant au Shangri-La Paris ou le petit cheval en peluche réalisé à la main par les couturières du Selman Marrakech.
Enfin, pas d’arête dans le beefsteak, les petits appétits sont également préservés dans les hôtels labélisés : menus adaptés, gourmets, gourmands, parfois vegan ou sans gluten, toujours sans allergène…

Rien n’échappe à la vigilance de Little Guest, petits et grands doivent pouvoir vivre une parenthèse de complicité et de détente unique, un moment précieux, affranchi des impératifs propres à nos quotidiens.

Activités & services kids friendly inspirants

  • Les cours de Yoguis Hôtel Camiral, Barcelone
  • Le programme éco-pédagogique qui mêle aventures, explorations et découvertes Reethi Rah One&Only, Maldives
  • Le trekking à dos de Mules pour parcourir le mont Atlas Kasbah Tamadot, Maroc
  • Le programme “Mini-Ranger” Singita Lebombo Lodge Park Kruger, Afrique du Sud
  • L’Académie de Tennis Rafa Nadal Sani Resort, Grèce
  • Les cours de cuisine pour enfants Beau-Rivage Palace, Lausanne
  • Les cours de DJeeying pour ados Lux Belle-Mare, Maurice

Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?

  • SURF TRIP
    Le ciel, les oiseaux, la mer, un max de swell et du vent offshore… Quand le surf devient une affaire de famille !
  • Villa Sungaï, Bali, Indonésie
  • Paradis Plage Surf, Agadir, Maroc
  • Lux Le Morne, Ile Maurice
  • Martinhal Sagres Beach, Portugal

Green Trip
Grands espaces, réserves sauvages et terres plus ou moins connues, l’objectif est de s’évader pleinement, de respirer profondément, de profiter grandement.

  • Dunton Hotspring, Colorado, USA
  • Kasbah Tamadot, Mont Atlas, Maroc
  • Necker Island, Iles Vierges, Caraïbes
  • Singita, Parc de Serengeti, Tanzanie

City Trip
S’évader oui, mais pour s’enrichir ! Les grandes villes européennes, musées emblématiques, opéras et tables gastronomiques, à vivre en famille.

  • Hotel Sacher – Vienne, Autriche
  • Hotel Pulitzer – Amsterdam, Pays-Bas
  • Aldrovandi Villa Borghese - Rome, Italie
  • L’Amigo - Bruxelles, Belgique

My little concierge
Depuis la naissance d’une envie de voyage en tribu jusqu’à son accomplissement, le service My Little Concierge accompagne parents et enfants dans la conception d’un séjour à leur image.
Il n’est ici pas question de contenter les uns ou les autres, ni de faire la moindre concession, mais à l’inverse, d’offrir à tous, une expérience parfaitement inoubliable.
Little Guest donne en effet au client, l’accès gratuit et sans le moindre engagement, à son concierge personnel, spécialisé en voyages kids-friendly haut de gamme. Une personne dont il connait le nom, la voix, le visage et les centres d’intérêts.

Une personne qui très vite connaîtra sur le bout des doigts la typologie de la famille, les intransigeances des grands, desideratas des petits et envies communes.
Ce concierge dédié, accompagne le client depuis le choix de sa destination jusqu’à la réservation finale.
Last but not least, avant le départ en vacances, c’est également ce même concierge qui envoie aux futurs petits vacanciers une valise personnalisée à leur nom, au design Zèbre signé Samsonite, remplie de surprises : crème solaire bio, jeux de voyage, ours en peluche etc. De quoi alléger encore un peu plus la logistique « bagages » des parents.

My little concierge élue “Meilleure Opération Marketing de l’Année 2018“ aux Worlwilde Hospitality Awards.

My little guest card
Dès lors qu’un voyage est réservé via Little Guest, une carte de membre nominative est alors automatiquement envoyée aux jeunes voyageurs.
Celle-ci donne accès à quelques heureux privilèges : newletters bien pensées, suggestion de voyages à souffler aux parents, avantages exclusifs, cadeau d’anniversaire et droit de se prendre pour un grand, un globe-trotteur ou journaliste « tourisme » en dégainant l’objet dans la cour de récré !

Le bonheur à deux c’est bien, en tribu, c’est encore mieux, voilà toute la promesse d’un label qui n’a pas fini de nous surprendre et d’en mettre plein les mirettes de nos joyeuses petites têtes.
Maintenant dites haut et fort : je veux des vacances extraordinaires en famille C’est celui qui dit qui est.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11526 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11526.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »