Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > 19ème assemblée générale d’Hôtels & Préférence
mardi 25 juin 2019

Communiqué : 19ème assemblée générale d’Hôtels & Préférence

Le 13 mai dernier s’est tenue la 19ème assemblée générale d’Hôtels & Préférence en compagnie de ses fidèles hôteliers, clients et agences partenaires. C’est à la suite du récent déménagement du siège social d’Hôtels & Préférence, à Paris La Défense, que la chaîne hôtelière française a décidé d’ouvrir son événement annuel dans ses nouveaux bureaux, au coeur du plus grand quartier d’affaires d’Europe.

Yannick GAVELLE, Managing Director - Co-fondateur d’Hôtels & Préférence et Nicolas DUBOIS, Deputy General Manager, ont débuté un après-midi de conférences en présentant leurs nouvelles équipes et les développements du groupe. Parmi les thèmes abordés : le Marketing Local par Vanguélis PANAYOTIS de MKG Group ainsi que l’utilisation des OTA’s présentée par la société Qualitelis.

Le Chef doublement étoilé de la Maison d’à Côté, Christophe HAY, récemment annoncé comme l’ambassadeur gastronomique d’Hôtels & Préférence, a élégamment clôt cette assemblée en parlant du Respect, sous toutes ses formes.

Le rendez-vous annuel d’Hôtels & Préférence s’est poursuivi dans une dynamique conviviale et festive, au coeur de la vallée des impressionnistes, aux portes de Giverny, à moins d’une heure de Paris... Les convives étaient attendus au Domaine de la Corniche, dont l’écrin aux couleurs chaudes est original et la décoration tout aussi contemporaine qu’élégante.

Pour cette occasion singulière et exceptionnelle, le lundi 13 mai au soir, le Chef étoilé Julien RAZEMON, a ouvert les portes de sa cuisine au Chef Christophe HAY pour relever le défi d’un Dîner de Gala à 4 mains pour régaler plus de 90 invités. Ce dîner étoilé été servi au restaurant Le Panoramique. Sous l’oeil attentif et passionné de Jacques BALLY, CEO de Gault & Millau, s’est enchaînée une valse de saveurs et de plaisir, aux notes de la grande tradition culinaire française inspirées par les saisons, les produits du terroir des Chefs et leurs trouvailles inattendues.

Parmi les mets proposés, on retrouvait les plats signatures des Chefs, pour le plus grand plaisir de chacun :
Carpe « à la Chambord », truffe, écrevisses, sauce au vin de Cheverny - Christophe Hay
Ris de veau de coeur, contés de langoustine, rôti croustillant, choux fleur et fèves de tonka - Julien Razemon

Hôtels & Préférence a également félicité et remercié ses hôteliers de leur confiance par une remise des awards Best Hotel 2018. Ont été retenu par le jury d’Hôtels & Préférence :

• Le Château de l’Épinay dans la catégorie Resort
  • L’Hôtel des Grands Hommes dans la catégorie Boutique
  • La Licorne Hôtel & Spa dans la catégorie Demeure
  • L’Hôtel Aston La Scala dans la catégorie Business
  • Le Château des Tourelles Relais Thalasso dans la catégorie Luxury
  • Les Trésoms, Lake & Spa Resort dans la catégorie Prix du Jury

De l’avis des hôteliers, clients et partenaires fidèles qui participèrent, cet événement était une réussite.
« Je souhaitais tout d’abord vous remercier très sincèrement pour votre formidable accueil lors de la Convention HP 2019 et vous féliciter sincèrement pour la qualité du programme de ces deux jours passés ensemble ! » - Sylvain MORIN, Groupe Relais Thalasso, hôtelier Hôtels & Préférence -
« Encore un grand merci pour cette invitation. Ce fut un privilège pour moi. Nous avons passé une excellente soirée en votre compagnie. Le dîner était succulent et rempli de saveurs… Je suis fière de faire partie de vos clients fidèles et c’est un plaisir de travailler avec toute l’équipe qui est toujours à l’écoute de mes besoins. Depuis 2013, je n’ai jamais eu le moindre reproche sur nos choix de lieux... » - Dominique BAPTISTE, Laboratoire Majorelle, client MICE Hôtels & Préférence -

« L’excellence du dîner et votre compagnie toujours agréable vont nous rester en mémoire très longtemps. Merci encore pour l’invitation, je tenais à visiter Rolleboise, mais je n’imaginais pas que ce serait dans de telles conditions » - Valérie MARQUAILLE, Sodexo, client MICE Hôtels & Préférence -

A propos d’Hôtels & Préférence
Fondée en 2000, Hôtels & Préférence est une chaîne volontaire haut de gamme qui réunit plus de 10 000 chambres dans 150 établissements chics et authentiques majoritairement 4 et 5 étoiles. La diversité des hôtels membres est une richesse entretenue avec fierté par Hôtels & Préférence. Elle répond aux attentes d’une clientèle appréciant aussi bien les hôtels de luxe que les lieux cosy, à l’atmosphère intime et conviviale.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11523 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11523.qr. Voir le mode d'emploi.