Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Expedia Group et Gites de France® annoncent un accord (...)
dimanche 16 juin 2019

Communiqué : Expedia Group et Gites de France® annoncent un accord national sans précédent

Cette collaboration permettra de renforcer la visibilité des locations de vacances proposées par Gîtes de France®.
La Fédération Nationale des Gîtes de France® signe pour la première fois un accord avec une agence de voyage en ligne (OTA)

Expedia Group, la plateforme mondiale de voyages, et la Fédération Nationale des Gîtes de France®, l’un des leaders français de la location de vacances, annoncent un accord national. Cette collaboration permettra à deux des plus grands acteurs touristiques français de mieux faire connaître, à l’international, les milliers d’offres de Gîtes de France.

Une collaboration permettant aux propriétaires d’hébergements Gîtes de France® d’accéder à la technologie d’Expedia Group

Cet accord permettra aux 42 000 propriétaires d’hébergements de bénéficier des investissements technologiques d’Expedia Group et de sa présence mondiale. Ils bénéficieront ainsi d’un accès automatique à Expedia Group Partner Central, la plate-forme technologique d’Expedia Group, pour optimiser leurs activités et accroître leur visibilité. Cette collaboration incitera les voyageurs à réserver, optimisera les revenus des propriétaires et améliorera leurs performances.

Enfin, les propriétaires Gîtes de France® inscrits sur les sites d’Expedia Group ont également accès aux formules permettant de combiner l’hébergement, avec des billets d’avion et/ou aux réservations de voiture. Un réel atout, car les formules sont un moyen d’accroitre les revenus de leurs établissements. En effet, les voyageurs réservent généralement plus longtemps à l’avance, augmentent la durée de leurs séjours et sont moins susceptibles d’annuler via ce type d’offre.

Un accord sans précédent pour la Fédération Nationale des Gîtes de France®.
Pour la première fois depuis sa création, en 1955, Gîtes de France® signe une alliance avec une agence de voyages en ligne (OTA). Une initiative sans précédent pour le réseau ! Après avoir révolutionné les codes du secteur, en promouvant une expérience authentique tout en soulignant l’identité des différentes régions française, Gîtes de France® se félicite de cette alliance stratégique. Pour rappel, les 42 000 propriétaires des Gîtes de France® accueillent leurs hôtes dans 70 000 hébergements à travers toute la France, à la campagne, à la montagne, en mer ou en ville.

« Nous sommes ravis de cette toute première collaboration avec une OTA, qui permettra d’accroître la visibilité de milliers de nos propriétés auprès des voyageurs internationaux à la recherche d’une expérience française authentique. Nous sommes heureux d’aider les voyageurs étrangers à découvrir et à apprécier nos régions, et d’aider nos adhérents à accroître leurs activités », explique Sylvie Pellegrin, Présidente de la Fédération Nationale des Gîtes de France®.

L’accord intervient à un moment décisif pour l’industrie touristique française. Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), la France reste la destination touristique la plus populaire au monde et devrait atteindre 100 millions de touristes d’ici 2020 . L’industrie représente plus de 7,2 % du PIB du pays et plus de 2 millions d’emplois directs et indirects .

« Chez Expedia Group, nous aspirons à simplifier et à faciliter les réservations de voyages avec tous les prestataires de voyages à travers le monde et nous reconnaissons le besoin d’offrir aux voyageurs un large choix d’hébergements pour répondre à leurs besoins. Cette collaboration avec Gîtes de France® nous permet d’y parvenir. En tant que pays le plus visité au monde, la France reste un marché important pour nous et nous sommes particulièrement heureux de pouvoir ainsi soutenir l’une des entreprises de vacances les plus populaires en France », conclut Antoine Walter, Directeur, Market Management France chez Expedia Group.

À propos d’Expedia Group
Expedia Group est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde. Nous contribuons à faire tomber les obstacles du voyage, en le rendant plus facile, plus agréable et plus accessible. Nous sommes ici pour mettre le monde à la portée de nos clients et partenaires du monde entier. Grâce à notre plateforme et notre expertise technologique, nous facilitons les échanges à l’échelle locale et internationale à travers un vaste portefeuille de marques et d’entreprises et offrons à nos clients des expériences de voyage et un niveau de service de première qualité. Nos marques de voyage comprennent : Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Egencia®, trivago®, HomeAway®, VRBO®, Orbitz®, Travelocity®, Wotif®, lastminute.com.au®, ebookers®, CheapTickets®, Hotwire®, Classic Vacations®, Expedia Group™ Media Solutions, CarRentals.com™, Expedia Local Expert®, Expedia® CruiseShipCenters®, SilverRail Technologies,™, ALICE® et Trave
À propos de Gîtes de France® Créée en 1955, la Fédération Nationale des Gîtes de France® est un acteur de référence en Europe de l’accueil chez et par l’habitant. 42 000 propriétaires ouvrent les portes de leurs demeures et proposent plus de 70 000 hébergements (gîtes, chambres d’hôtes, gîtes de groupe, gîtes d’enfants, gîtes d’étapes, campings & chalets), dans toute la France. La marque fédère 550 emplois pérennes et qualifiés au niveau national. Le label Gîtes de France® est garant d’un haut niveau de qualité pour satisfaire aux exigences d’un tourisme convivial, authentique, responsable et solidaire. L’hébergement en Gîtes de France® est aujourd’hui une réalité économique forte qui représente un volume d’affaires annuel direct et indirect de près de 1.1 milliard d’euros ; 31 745 d’emplois directs, indirects et induits créés et près de 478 millions d’euros de recettes fiscales au bénéfice de l’État, des collectivités locales et des organismes sociaux. Ce sont également 473.5 millions d’euros investis annuellement par les propriétaires adhérents pour la rénovation du patrimoine bâti.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11515 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11515.qr. Voir le mode d'emploi.