Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Summer Hotel Group acquiert deux nouveaux établissements (...)
mardi 17 septembre 2019

Communiqué : Summer Hotel Group acquiert deux nouveaux établissements : l’Hôtel des Orangers à Cannes et l’Hôtel Locarno à Nice

 

Déjà propriétaire de 6 hôtels, Bernard Leng, Président Fondateur du Summer Hotel Group renforce sa présence sur la Côte d’Azur et fait l’acquisition de deux nouveaux établissements. Le 1er mai 2019 il acquiert l’Hôtel des Orangers à Cannes avec piscine extérieure chauffée et le 15 mai il rachète l’Hôtel Locarno à Nice. Ces nouveaux établissements, tous deux 3 étoiles, viennent compléter le portefeuille hôtelier du groupe en plein développement entre Cannes, Nice et Menton. Bernard Leng ambitionne de doubler son portefeuille d’ici 2024.

Après avoir annoncé le rachat de l’Hôtel des Orangers de Cannes début mai, Bernard Leng vient de faire l’acquisition d’un nouvel hôtel sur Nice : L’Hôtel Locarno, 3 étoiles de 48 chambres.

De style art-déco, cet établissement est idéalement situé sur la nouvelle ligne de tramway reliant le port de Nice à l’aéroport à partir de l’automne 2019. Situé à 50 mètres de la Promenade des Anglais, l’Hôtel Locarno devient le 5ème hôtel de Nice, propriété de Summer Hotel Group.

Le groupe hôtelier indépendant niçois, compte désormais 8 hôtels sur la Côte d’Azur :

  • 5 hôtels à Nice : Le Best Western Plus Hôtel Masséna (4* 110 chambres et suite), le Best Western Plus Hôtel Brice Garden (4* 57 chambres et suite), le Best Western Hôtel New York (3* 50 chambres et suite), l’Hôtel Florence (3* 52 chambres et suites) et l’Hôtel Locarno (3* 48 chambres).
  • 2 hôtels à menton : Le Quality Hôtel Méditerranée (3* 89 chambres) et l’Ibis Styles (3* 47 chambres et suite).
  • 1 hôtel à Cannes : L’Hôtel des Orangers (3* 50 chambres) avec piscine privée chauffée.

L’Hôtel Locarno, le nouvel atout art-déco de Summer Hotel Group

Contenu sponsorisé :

Derrière sa façade de style art-déco, l’Hôtel Locarno dispose d’espaces communs spacieux et agréables. Dès l’entrée, l’hôtel ouvre sur un grand salon au rez-de-chaussée et dispose d’une belle terrasse baignée de soleil au 1er étage. Des atouts majeurs pour cet hôtel idéalement situé avec un énorme potentiel pour la suite.

Programme de rénovations
Après la saison estivale, un large programme de rénovations sera mis en place pour répondre aux standards haut de gamme des hôtels du groupe. Summer Hotel Group prévoit une enveloppe de 400 000 euros pour rénover notamment 24 chambres et salles de bain, la réception, le lobby, la salle petit-déjeuner, les couloirs, réhabiliter la terrasse du premier étage et effectuer d’autres travaux plus techniques. L’objectif va être de doter cet hôtel d’une véritable identité avec l’exploitation de tous les espaces de vie disponibles.

La direction de l’Hôtel Locarno est confiée à la directrice, Anna Beulque, en poste depuis plus de 12 ans.

A propos de SUMMER HOTEL GROUP
Summer Hotel Group est une chaîne hôtelière indépendante créée en 2004 par l’homme d’affaires, Bernard LENG, fondateur du groupe Team Partners, cotée en bourse sur le second marché, société de services en ingénierie informatique avec plus de 1 500 employés.
En 2004, Bernard LENG donne un nouvel élan à sa carrière en investissant dans l’hôtellerie et en créant Summer Hotel Group avec l’acquisition de deux hôtels sur la Côte d’Azur : l’Hôtel Méditerranée à Menton (3 étoiles) et l’Hôtel Masséna à Nice (4 étoiles).
En 2005, Bernard LENG revend le groupe Team Partners qu’il avait fondé en 1990 pour se consacrer uniquement au développement du marché de l’hôtellerie. En 2006, Summer Hotel Group s’agrandit et s’étend sur Paris avec l’acquisition du Quality Hôtel Paris Orléans (4 étoiles), dans le 14ème arrondissement. En 2014, Bernard LENG revend le Quality Hôtel Paris Orléans pour se consacrer uniquement au marché de la Côte d’Azur.
En 2015, il fait l’acquisition du Best Western Hôtel New York Nice (3 étoiles), puis en 2016, il agrandit son portefeuille avec le rachat de l’Hôtel Brice Garden Nice (3 puis 4 étoiles).
En mai 2018, le groupe s’agrandit avec l’acquisition de l’Hôtel le Florence à Nice (3 étoiles) et l’Ibis Styles de Menton (3 étoiles).
En mai 2019, le groupe renforce sa présence sur la Côte d’Azur avec le rachat d’un hôtel 3 étoiles à Cannes de 50 chambres avec piscine extérieure chauffée : l’Hôtel des Orangers et un hôtel sité à 50 mètres de la Promenade des Anglais : l’Hôtel Locarno Nice - 3* de 48 chambres.
La direction générale du groupe est menée par Laurent Rossi, Directeur Exécutif et Audrey Denis, Directrice Financière et Administrative, fidèles collaborateurs depuis plus de 15 ans. Eux-même entourés de jeunes talents compétents, motivés, spécialistes et stables. Summer Hotel Group compte aujourd’hui plus de 150 employés.
A la recherche de nouvelles opportunités, Summer Hotel Group souhaite doubler son portefeuille hôtelier sur la région Côte d’Azur d’ici 2024.
A propos de ACCOR
Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4,800 hôtels et résidences implantés dans 100 pays. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir-faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.
Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouvelles manières de vivre, de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être et coworking au sein de ses différentes marques. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.
Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11507 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11507.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »