Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nomination : Boris Provost, Directeur de Division - (...)

Communiqué : Nomination : Boris Provost, Directeur de Division - Hospitality & Food chez Reed Expositions France

Dans un contexte de bonne santé et de créativité des secteurs de l’Hôtellerie et de la Restauration, Reed Expostions France annonce la nomination de Boris Provost à la direction de la Division - Hospitality & Food comprenant les salons - EquipHotel, Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan Food Show et Vending.

Le regroupement de ces salons au sein d’une division unique s’inscrit dans une stratégie qui vise à renforcer et amplifier le positionnement de Reed Expositions France dans le secteur food. L’alternance d’événements annuels et biennaux permettra également aux salons d’accompagner de manière privilégiée et récurrente les professionnels du secteur dans leur développement. Ce regroupement entraînera ainsi une synergie entre les équipes commerciales et marketing qui travailleront dorénavant ensemble sur des dynamiques d’offre et de marché ambitieuses.

Enfin la création de cette nouvelle division s’inscrit dans un objectif de renforcement de l’expertise sectorielle de chaque évènement pour toujours mieux servir les clients exposants et partenaires et inspirer tous les acteurs des marchés de l’Hospitality et du Food avec des rendez-vous fédérateurs, conviviaux, inspirants, prospectifs et générateurs de business.

Boris Provost, un expert du média salon
Diplômé d’un master en communication, Boris Provost débute sa carrière professionnelle en 1999 en tant qu’attaché de presse. Il est responsable de la médiatisation de clubs, restaurants et différents évènements et entreprises de mode.

En 2003, Boris Provost rejoint les organisateurs des salons Who’s Next et Première Classe au poste de Directeur de la Communication. Il développera activement pour eux la stratégie de l’entreprise et leur image à l’étranger.

Membre du comité de direction, et après avoir dirigé deux éditions des salons Who’s Next et Première Classe à Dubaï en 2009 et 2010, Boris Provost travaille activement sur la réorganisation des salons de mode à Paris à la suite du rachat du salon Prêt-à-porter.

En 2017, Boris rejoint le groupe Reed Expositions France, leader mondial de l’organisation de salons, en tant que Directeur du salon EquipHotel, le rendez-vous international des professionnels de l’Hôtellerie et la Restauration.

Aujourd’hui, il choisit de poursuivre sa carrière chez Reed Expositions France, relève le challenge d’occuper le poste de Directeur de Division Hospitality & Food et reportera à Jean-François Quentin.

« Mon enthousiasme et le dynamisme de nos équipes sont dès aujourd’hui mobilisés pour construire ce nouveau pôle d’expertise. La création de cette nouvelle division chez Reed Expositions France s’inscrit dans une ambition de répondre précisément aux évolutions du marché et servir au mieux nos clients exposants et visiteurs. » Boris Provost, Directeur de Division Hospitality & Food, Reed Expositions France.

À propos d’EquipHotel
Le salon EquipHotel est un événement organisé par Reed Expositions, leader dans l’organisation de salons professionnels. EquipHotel Paris est le rendez-vous BtoB référence du secteur Hôtellerie-Restauration tous les deux ans à Paris. L’événement rassemble 1600 entreprises exposantes, à 40 % étrangères, à travers 5 grands univers : restauration, design, bien-être, technologie & service. Cette offre unique est la plus complète des salons internationaux de l’hôtellerie-restauration. Elle présente les sociétés françaises et internationales leaders sur leur secteur comme les jeunes entreprises innovantes qui imaginent les expériences dans l’hôtel et le restaurant de demain. La manifestation attire 113 000 décideurs du CHR : chefs, restaurateurs, hôteliers, architectes, décorateurs, investisseurs, cafetiers, brasseurs, gestionnaires de collectivités, bureaux d’étude, installateurs. Pendant 5 jours, ces professionnels ont l’opportunité de rencontrer de nouveaux fournisseurs et de découvrir leurs nouveautés. EquipHotel est également le hub des tendances et des innovations du CHR. Hôtels et restaurants éphémères, showrooms, studios, conférences, master class et concours de renom... sont mis en scène par les meilleurs architectes et experts.
À propos de Reed Expositions France
Présent sur 20 secteurs d’activité, avec 50 salons leaders dont Batimat, EquipHotel, IFTM-Top Resa, Expoprotection, Pollutec, SITL, Maison & Objet*, Fiac, Paris Photo, Reed Expositions apporte à ses clients les contacts, les contenus et les réseaux pour accélérer leur développement. Plus de 24 000 entreprises et 1,43 million d’acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements. Reed Expositions fait partie du groupe Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons et leader sur le marché français avec plus de 60 manifestations et 2 filiales, Reed Expositions France et Reed Midem. *organisé par la SAFI, iliale de Reed Expositions et d’Ateliers d’Art de France.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11504 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11504.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »