Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > NOUVEAUTÉ ! Le Hackathon IFTM passe du loisir au (...)
dimanche 16 juin 2019

Communiqué : NOUVEAUTÉ ! Le Hackathon IFTM passe du loisir au Business TravelL en 2019

 
 

La marketPlace de l’Hôtellerie d’affaires cds GrouPe au cœur du scénario R&D et de l’adrénaline !

En constante croissance et estimé à près de 30 milliards d’euros en France en 2019, le secteur du voyage d’affaires se donne rendez-vous chaque année sur IFTM TOP RESA, devenu place de marché incontournable pour fédérer ses acteurs et travailler sur ses grands enjeux.

Pour accompagner toujours plus cette croissance, IFTM TOP RESA lance cette année de nouveaux événements dédiés à ce segment de l’industrie spécifique aux décideurs du voyage d’affaires : la Business Travel Night AFTM & IFTM, le Grand Prix Marco Polo… et le Hackathon IFTM by CDS Groupe, résolument tourné vers l’hôtellerie d’affaires.

Unique : IFTM TOP RESA lance le premier HACKATHONBUSINESS TRAVEL en FRANCE
Lancé en 2017 et fort de son succès sur le segment loisirs, le Hackathon IFTM revient plus fort en 2019. Son partenaire officiel, CDS Groupe, apporte son expertise en mettant à disposition des participants son savoir-faire et ses API.

Premier hackathon en France à porter sur le marché B2B de l’hôtellerie d’affaires, son jury sera composé pour l’occasion de professionnels de l’industrie : acheteurs, responsables IT, consultants et experts du domaine.

Le Hackathon IFTM by CDS GROUPE est l’occasion d’inscrire la réservation de l’hôtellerie d’affaires à l’inventaire de la French Tech, mouvement soutenu par le gouvernement et porté par les entrepreneurs français. L’objectif pour CDS Groupe, acteur français indépendant, est de positionner sa technologie novatrice sur la carte mondiale de la Tech du voyage d’affaires.

Contenu sponsorisé :

La thématique de 2019 : « Distributiob hôtelière,
Acte II : Participez à l’essor de la marketplace de l’hôtellerie d’affaires »
Durant 24 heures sans interruption, les participants développeront leurs projets autour la marketplace de l’hôtellerie d’affaires CDS Groupe, au service des voyageurs et devront produire un prototype d’application basé sur la technologie CDS tout en apportant un ou des services supplémentaires aux clients ou utilisateurs des solutions du groupe.

Ils devront suivre les 4 critères qui ont scrupuleusement été respectés par les développeurs de l’API CDS : la productivité, l’interopérabilité, la fiabilité et la simplicité. Plus que des critères, ce sont des piliers sur lesquels les différentes équipes seront notamment jugées. Performance des temps de réponse, exhaustivité des données, nouvelles fonctionnalités, services au voyageur : la technologie aux services des entreprises et des voyageurs d’affaires sera au cœur de ce challenge.

« Les interfaces de CDS Groupe ouvertes aux programmeurs externes et devenues incontournables dans une économie digitale globalisée, sont un moyen très efficace d’offrir un avantage stratégique et compétitif aux entreprises et grands comptes. Le concept même de l’API est par ailleurs basé sur des valeurs avec lesquelles il n’est pas possible de transiger : l’échange, la transparence et le respect des standards et protocole » souligne Ziad Minkara Directeur Général de CDS Groupe.

24H Chrono
Le concept : une course de développement web de 24h non-stop durant laquelle des porteurs de projets devront concevoir une solution novatrice pour l’hôtellerie d’affaires de demain.

Applications, site web, projets, concepts aboutis : les équipes composées d’ingénieurs, de développeurs ou encore de marketeurs, d’étudiants ou d’actifs, devront rivaliser d’ingéniosité et de créativité.

Le top départ sera donné le mardi 1er octobre à 14h et la course durera jusqu’au mercredi 2 octobre à 14h. Pendant le hackathon, les membres du jury iront à la rencontre des équipes et attribueront une première note sur 10.

Lors de la finale, de 15h à 17h le mercredi 2 octobre, chaque équipe présentera sa solution au jury et au public. Le jury accordera une seconde note sur 10 et décernera ainsi son podium pour les 3 idées les plus innovantes.

Dans la salle Agora d’IFTM TOP RESA, au cœur de la TECH ZONE et à proximité du Club Affaires, cette finale clôturera la première journée des JIVA – Journées Internationales du Voyages d’Affaires.

Un HACKATHON en 4 étapes

  • Etape 1 - Inscription en équipe uniquement du lundi 24.06 au lundi 16.09.19
  • Etape 2 - Annonce des équipes dans la presse mi septembre
  • Etape 3 - Mardi 1er octobre à 11h : accueil des participants sur le salon
  • Etape 4 - Mercredi 2 octobre : fin du hackathon à 15h et présentation des pitchs

Le Podium & Récompenses
Le jury décerne ses trophées aux 3 idées les plus innovantes

  • 1er Prix : 5.000 euros ainsi qu’un partenariat de recherche et développement offert par CDS Groupe
  • 2ème Prix : 2.500 euros
  • 3ème Prix : 1.500 euros. Le public vote en direct dans la salle pour le dossier qu’il considère le meilleur
  • Prix « Coup de cœur » du public : un séjour offert aux membres de l’équipe (entre 4 et 5 personnes).

« Suite au succès de nos deux premières éditions du hackathon, IFTM TOP RESA reconduit et renforce l’événement en 2019, avec cette année un virage à 180° passant du 100% loisir au 100% voyage d’affaires ! Salon leader sur le marché du travel en France, IFTM TOP RESA a toujours à cœur d’être pionnier dans la recherche de nouveaux concepts. Au cœur de la Tech Zone, toujours dans l’objectif de digitaliser le salon et de révolutionner l’industrie du voyage, une vingtaine d’équipes auront 24 heures chrono pour créer le projet le plus innovant en lien avec la thématique choisie. Les équipes auront quelques minutes pour présenter leurs 24 heures de développement devant un jury d’experts et un public exigeant. Le Hackathon IFTM c’est une montée d’adrénaline grandiose et des projets sensationnels portés par des équipes pleines d’énergie, poussées par l’esprit de prospective qui ouvre les portes de la mutation à notre belle industrie.
Nous saluons l’audace de CDS Groupe de nous accompagner dans ce nouveau challenge ! »
commente Frédéric Lorin, Directeur Général d’IFTM TOP RESA.

Pour Ziad Minkara, Directeur Général de CDS Groupe, « Écouter, anticiper, investir pour faire évoluer le marché tout en répondant aux besoins de ses clients, telle est la devise de CDS Groupe. Ce leitmotiv, ancré dans l’ADN du groupe, nous a logiquement conduits à développer une API nommée CDS Open Solution - la marketplace de l’hôtellerie d’affaires - lancée dès début 2019.
Pour CDS Groupe, ce hackathon est un événement fondateur. L’objectif est de bénéficier d’un regard “neuf”, extérieur et déconnecté des problématiques du quotidien des développeurs CDS. Les participants auront alors l’opportunité de faire valoir leur expertise et leur talent dans le but d’intégrer le programme de R&D de CDS Groupe. »

À propos de CDS GROUPE
CDS Groupe est le spécialiste français des solutions de réservation et des services liés à l’hôtellerie centralisée. Grâce à son savoir-faire, CDS Groupe offre une expertise unique dans l’optimisation des achats, permettant de réduire jusqu’à 30 % des coûts dans ce domaine. CDS Groupe propose une gamme complète de solutions et de services liés à l’hôtellerie d’affaires. Sa marketplace répond aux besoins des clients corporates, agences et administrations publiques. CDS BOOKING gère ainsi l’ensemble des réservations hôtelières grâce à des solutions innovantes et uniques sur le marché. Le “Network CDS” s’articule autour d’un écosystème ouvert et dynamique, de partenariats stratégiques au profit de ses clients et d’une méthodologie de développement 100% compatible avec les offres et innovations du secteur.
À PROPOS D’IFTM TOP RESA
Salon leader B2B, IFTM Top Resa réunit l’ensemble de l’industrie du tourisme et est le seul événement français à proposer, pendant quatre jours, une offre multi-segments : Tourisme de Loisirs, Voyages d’Affaires, Événementiel et Tourisme de Groupe.
Le salon a célébré sa 40ème édition en 2018 et a réuni plus de 34 000 professionnels (+4,83%), acheteurs français et internationaux, professionnels de la distribution et de la production, journalistes et médias, influenceurs, étudiants, officiels français et internationaux venus à la rencontre des 1700 marques exposantes (offices de tourisme, compagnies aériennes, groupes hôteliers, entreprises technologiques, startups, etc.).
Les nombreux événements du salon, ateliers, conférences dédiées et soirées sont des moments forts permettant à toute une profession de découvrir les nouvelles tendances et de partager des expériences dans un environnement convivial.
À PROPOS DE REED EXPOSITIONS FRANCE
Reed Expositions France est une filiale de Reed Exhibitions (Reed), premier organisateur mondial de salons (500 salons, 30 pays, 7 millions de participants) et leader sur le marché français avec 60 manifestations et deux filiales, Reed Expositions France et Reed Midem. Reed Expositions France est présent sur 18 secteurs d’activité, 45 salons professionnels et grand public dont Batimat, EquipHotel, FIAC, Franchise Expo, IFTM Top Resa, Livre Paris, Maison&Objet, Marketing Point de Vente, Paris Photo, Salon Body Fitness, SITL, Yachting Festival de Cannes... Reed Expositions apporte à ses clients les contacts, les contenus et les réseaux pour accélérer leur développement. Plus de 20.400 entreprises et 1,15 million d’acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11499 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11499.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »