Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe Keys Asset Management annonce un partenariat (...)
mercredi 21 août 2019

Communiqué : Le groupe Keys Asset Management annonce un partenariat avec Accor pour le développement d’établissements sous l’enseigne JO&JOE

 
 

Le groupe Keys Asset Management, spécialisé dans la gestion d’actifs immobiliers, annonce la signature d’un partenariat avec le groupe Accor, leader mondial de l’hospitalité augmentée, pour le co-développement d’établissements sous l’enseigne JO&JOE en Europe.

La joint-venture, signée dans le cadre de la stratégie hôtelière du fonds (FPCI) Keys Exploitation [1], financera une partie des investissements nécessaires à l’ouverture de certains établissements JO&JOE, la marque de Accor qui allie la flexibilité de l’auberge de jeunesse au confort d’un hôtel. Elle répond aux attentes des millenials, des voyageurs individuels, des couples ou encore des familles qui sont à la recherche d’un monde ouvert, connecté et enrichissant. Les sociétés d’exploitation des hôtels sous enseigne JO&JOE signeront un contrat de gestion avec Accor, afin de bénéficier du savoir-faire et des synergies avec le groupe.

L’ « Open House » JO&JOE : un concept novateur
JO&JOE c’est avant tout un lieu de vie effervescent, une maison ouverte sur l’extérieur, accessible et chaleureuse. On y boit, mange, rit, participe à des évènements et on y dort. En un mot, on y vit ! Chez JO&JOE, tout est pensé en terme de design, d’équipement et d’ambiance pour que l’alchimie opère et permette de vivre des moments uniques. Les espaces sont flexibles et s’adaptent à tous les moments de vie, aux rythmes de chacun et au budget des clients.

Contenu sponsorisé :

« Avec la forte ambition de développement de JO&JOE dans les 5 ans à venir, les premiers investissements réalisés par Keys Asset Management concerneront les villes de Londres et de Rome et représenteront environ 630 lits. Notre stratégie est de privilégier des investissements dans les nouvelles tendances qui se développent sur les différents marchés immobiliers. » déclare Pierre Mattei co-fondateur du groupe Keys Asset Management.
« Le segment Lifestyle propose une offre particulièrement dynamique sur laquelle Accor est aujourd’hui le leader mondial. Ce partenariat avec Keys Asset Management nous permet d’accélérer le développement de JO&JOE et d’offrir de nombreuses possibilités de collaboration : rachat des murs, du fonds de commerce ou contrat de management », explique Cédric Gobilliard, Senior Vice President de la division Lifestyle de Accor

Parfaitement intégré dans la stratégie du FPCI Keys Exploitation
 [1]

Le FPCI Keys Exploitation [1] vient compléter l’offre de « private-equity immobilier » de Keys REIM, filiale française du groupe Keys Asset Management. Le FPCI investira au capital de sociétés fournissant des services d’exploitation d’immobilier géré, à hauteur de 50% du montant total des souscriptions, et pourra également prendre des participations dans des opérateurs immobiliers en croissance, pour 50%, et/ou dans des acteurs de la transformation numérique du secteur immobilier (« PropTech ») à hauteur de 20%.

À propos de Keys REIM Keys
REIM est une société de gestion de portefeuille, filiale française du Groupe Keys Asset Management. Fondé en 2011, le Groupe Keys Asset Management, soutenu par Naxicap Partners, filiale de Natixis, est spécialisé dans la gestion d’actifs immobiliers, et compte 1,3 milliard d’euros d’actifs sous gestion. Il développe une approche centrée sur quatre métiers : la gestion de foncières, la revalorisation d’actifs, le financement d’opérations de développement et le conseil en capital-investissement.
A propos de JO&JOE
Lancée pour répondre aux attentes de la clientèle Millennials et de ceux qui adoptent leurs codes de partage, de spontanéité et d’expérience, JO&JOE est intégrée au sein de la division Lifestyle du groupe et vient compléter le portefeuille de marques économiques de Accor. Ce nouveau concept d’hospitalité hybride, entre l’auberge de jeunesse et l’hôtellerie classique. JO&JOE propose des Open Houses conviviales, animées et ouvertes à tous, une expérience totalement réinventée dans son approche du design, de la restauration, du service et du parcours client. Après Hossegor en 2017 et Paris Gentilly en 2019, JO&JOE a l’ambition de se développer dans les principales capitales et métropoles européennes et internationales. Les prochaines ouvertures annoncées sont Paris Nation, Budapest, Glasgow, Londres et Rio de Janeiro. Le groupe Accor est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans 4,800 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.
À propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4,800 hôtels et résidences implantés dans 100 pays. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir-faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde. Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client. Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle. Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY).
 

[1Le Fonds Professionnel de Capital Investissement (FPCI) Keys Exploitation n’est pas agréé parl’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et ses règles de fonctionnement sont fixées dans leRèglement. Le Fonds a été déclaré à l’AMF le 25/07/2018. Il est réservé aux investisseursprofessionnels et assimilés en France, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100000 EUR. L’investissement peut induire un risque de perte en capital. Compte tenu des risqueséconomiques et de marché, aucune garantie ne peut par ailleurs être donnée quant à laréalisation des objectifs d’investissement. Equitis Gestion est la société de gestion deportefeuilles (agrément AMF n°GP02023) et Keys REIM est le conseiller en investissement etcommercialisateur (agrément AMF n°GP-16000011).

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11498 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11498.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »