mardi 6 juin 2023

D-EDGE s’associe à PayPal pour faciliter le paiement sécurisé au moment de la réservation

 

L’hôtellerie ne doit pas rester la dernière industrie e-commerce en matière de pré-paiement.

Dans la plupart des entreprises de commerce électronique d’aujourd’hui, le paiement est effectué au moment de l’achat et non au moment de la consommation.

Ainsi, au cours des dernières années, le schéma habituel est devenu " Choisir/Réserver >Payer>Consommer ".

Mais dans le secteur hôtelier, la pratique dominante demeure : "Réserver > Consommer > Payer"

Aujourd’hui, cette pratique constitue l’un des principaux obstacles à la croissance des revenus des hôteliers en raison de ses effets négatifs :

  • Taux d’annulation élevé : Selon une étude récente de D-EDGE, plus de 23,5 % des réservations d’hôtels indépendants et 35 % des recettes sont annulées avant l’arrivée.
  • Réservations frauduleuses : Comme la réservation n’engage pas l’utilisateur final, certains hôtels peuvent être victimes de visiteurs peu scrupuleux qui réservent des séjours de longue durée (20 jours ou plus) simplement pour satisfaire les demandes de Visa, par exemple.
  • Impact sur les flux de trésorerie : Selon la récente étude D-EDGE, le délai moyen de réservation (lead time) sur le site Internet de la marque hôtelière est de 37 jours... 37 jours de flux de trésorerie en moins.

Pour faire face à ces problèmes, les hôteliers devraient permettre voire encourager le paiement au moment de la réservation et devraient élargir les modes de paiement acceptés. C’est aussi une réponse à une demande croissante des voyageurs finaux : 59% [1] d’entre eux déclarent qu’ils réserveraient à nouveau s’ils ont pu payer rapidement la première fois.

Dans cette optique, D-EDGE et PayPal se sont associés pour permettre aux hôteliers d’accepter des paiements de façon rapide et de manière sécurisée sur le site Web de leur hôtel, de presque partout dans le monde.

Ce partenariat permet également aux hôteliers qui n’ont pas de compte PayPal d’en créer un en quelques minutes et de le gérer directement depuis leur plateforme D-EDGE. Le processus de création de compte est très rapide et les hôteliers peuvent dès lors commencer à accepter le paiement instantanément sur leur moteur de réservation de presque partout dans le monde.

Pierre-Charles Grob, PDG de la D-EGDE déclare : "Grâce à ce partenariat, les 11 000 hôteliers dont les sites web utilisent un Booking Engine D-EDGE (ex Availpro Fastbooking) peuvent avoir accès très facilement aux 267 millions d’utilisateurs actifs PayPal dans le monde et leur offrir un moyen simple pour payer en quelques clics à la réservation depuis tout appareil y compris les téléphones portables".
Le retour d’expérience montre que le taux de conversion peut augmenter jusqu’à 87,5% [2] grâce à la solution PayPal pour mobile.
“Grâce à ce partenariat avec D-EDGE, nous offrons un choix supplémentaire de paiement à nos utilisateurs et hôteliers. Nous répondons à une attente forte de nos clients : nous leur offrons un paiement facile, rapide et sécurisé au moment de la réservation." ajoute Damien Perillat, Directeur Général PayPal, Europe du Sud.

À propos de D-EDGE
Issu de la fusion entre deux fournisseurs de solutions digitales bien établis dans le secteur de l’hôtellerie, D-EDGE propose des solutions e-commerce de pointe basées sur le Cloud à plus de 11 000 hôtels répartis dans plus de 100 pays. Associant l’excellence technologique d’Availpro et l’expertise en marketing digital de Fastbooking, D-EDGE regroupe une infrastructure technologique hôtelière complète sous une seule et même marque. La gamme intégrée de solutions-Central Reservation System(CRS), Data Intelligence, Connectivity Hub, Digital Media and Website Creation-couvre toutes les étapes de la distribution hôtelière. Grâce à son équipe de 350 experts présents dans plus de 20 pays, D-EDGE offre une assistance, des services et des outils localisés. Son réseau international de plus de 500 partenaires fait de cet écosystème en développement constant un environnement favorable pour développer son entreprise, et propice à la croissance.
À propos de PayPal
Convaincu que l’accès aux services financiers est vecteur d’opportunités, PayPal (Nasdaq : PYPL) s’emploie à démocratiser les services financiers afin d’aider les particuliers et les entreprises à prospérer dans l’économie mondiale. PayPal, plateforme ouverte de paiements numériques, fédère près de 267 millions de détenteurs de comptes actifs qui apprécient de pouvoir se connecter et effectuer des transactions en ligne, sur mobile, via une appli ou en personne. En combinant innovation technologique et partenariats stratégiques, PayPal crée de nouvelles habitudes de gestion et de transfert d’argent et offre une grande flexibilité́ et liberté́ de choix quant aux conditions d’émission et de réception de paiements. Disponible dans plus de 200 marchés, la plateforme PayPal, y compris Braintree, Venmo et Xoom, permet aux consommateurs et aux marchands de recevoir de l’argent dans une centaine de devises, de retirer des fonds dans 56 devises et détenir les soldes de leurs comptes PayPal dans 25 devises.
 

[1Source : Google/Ipsos, August 2016

[2Source : PayPal -comScore, 4th Quarter 2015

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11487 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11487.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »