Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Room Mate Andrea, 1ère adresse sicilienne de Room Mate (...)
mardi 23 juillet 2019

Communiqué : Room Mate Andrea, 1ère adresse sicilienne de Room Mate Hotels

Le groupe Room Mate Hotels présente Andrea, un premier hôtel sicilien de 47 chambres installé dans le magnifique palais Platamone de Trapani.
La Sicile devient la nouvelle destination de la chaîne hôtelière de l’homme d’affaires et entrepreneur Kike Sarasola.
La chaîne hôtelière internationale poursuit son expansion, avec l’ouverture de 11 nouvelles adresses dans les 18 prochains mois.

Room Mate Hotels, la chaîne hôtelière internationale fondée par Kike Sarasola, annonce l’ouverture du Room Mate Andrea (Trapani), son cinquième hôtel en Italie et sa toute première adresse en Sicile.

Le Room Mate Andrea et ses 47 chambres, a pour cadre un magnifique palais conçu par le marquis Enrico Platamone au début du XXème siècle. Cet espace unique est resté fidèle au style néoclassique du bâtiment d’origine permettant ainsi de conserver l’aura aristocratique de cette demeure familiale. Niché au cœur d’un environnement privilégié, à proximité de la plage et du centre historique de Trapani, les clients de l’hôtel pourront profiter de la brise méditerranéenne tout en découvrant l’histoire et la culture du littoral sicilien.

Outre la décoration raffinée des chambres et des espaces, le Room Mate Andrea dispose d’une salle de réunion, d’un bar et d’une superbe terrasse solarium avec piscine, offrant une vue incomparable sur la belle ville de Trapani.

« Après avoir récemment inauguré de nouveaux établissements à Paris et Rotterdam, nous sommes très heureux aujourd’hui de célébrer l’ouverture du Room Mate Andrea, qui s’imposera comme un hôtel de référence en Sicile ; a ainsi déclaré Kike Sarasola. Au cours des prochains mois, nous allons ouvrir de nouvelles adresses – notamment en Italie et de nouvelles destinations s’ajouteront à notre portefeuille. Andrea est pour moi l’illustration de ce que nous cherchons continuellement à offrir à nos clients et s’insère parfaitement dans l’éventail de nouveaux hôtels que nous ouvrons.  »

Bien plus qu’une chaîne hôtelière, Room Mate Hotels incarne une philosophie de vie reposant sur l’idée selon laquelle la meilleure façon de voyager est de rendre visite à ses amis. Tous les hôtels Room Mate se distinguent par un prénom. Ils sont toujours idéalement situés et jouissent d’un design exceptionnel parfaitement intégré dans la ville et le quartier qui les entourent. Andrea, qui donne son prénom à cet hôtel, est élégant, raffiné et grand amateur de vins ; il est LE compagnon de voyage idéal pour découvrir et profiter pleinement de Trapani.

Tous les clients d’Andrea pourront bénéficier de services innovants mis à leur disposition : petit-déjeuner servi jusqu’à 12 h et Wimate, un boîtier permettant une connexion Wi-Fi gratuite non seulement dans l’hôtel, mais également dans toute la ville.

L’ouverture de cet hôtel s’inscrit dans l’ambitieux plan d’expansion du groupe, dont la taille est appelée à doubler au cours des 18 prochains mois. En effet, 11 nouvelles adresses viendront prochainement s’ajouter aux 26 hôtels actuellement exploités par la chaîne, faisant ainsi passer le nombre de chambres de 1 808 à 3 600 d’ici à la fin 2019.

CONCEPTION ET ARCHITECTURE DU PALAIS PLATAMONE
Les architectes Filippo Terranova et Nicoló La Sala ont été à la manoeuvre de ce projet afin que le palais Platamone puisse abriter le Room Mate Andrea. Le bâtiment néoclassique reflète le modèle d’expansion urbaine caractéristique de l’époque. Ses lignes et formes géométriques, omniprésentes, témoignent d’une rigueur marquée par le rythme régulier propre aux constructions architecturales de la fin du XIXème siècle.

Chaque recoin du palais possède de nombreux éléments évoquant l’aristocratie italienne du XXème siècle. Cet immeuble, qui fut le lieu de résidence et de réunion de la famille du marquis Platamone, a été restauré en préservant au maximum la construction d’origine. Le goût du détail imprègne chaque espace : plafonds hauts et sols ornés de plinthes, frises taillées recouvertes de damas, escalier principal en pierre mauresque fidèle au style « alla trapanese » sans oublier un hall magnifique et spacieux qui transporte au temps de la noblesse italienne.

Un style classique et élégant parfaitement assorti à la personnalité d’Andrea, noble de Sicile d’un grand raffinement qui vous accompagnera dans la découverte de la culture, de l’art et de la beauté de Trapani.

À propos de Room Mate Hotels
Room Mate Hotels est une chaîne d’hôtels internationale espagnole fondée par Kike Sarasola en 2005. Sa philosophie repose sur l’idée que la meilleure façon de voyager est de rendre visite à ses amis et de découvrir chaque ville à travers leur expérience.
Le groupe Room Mate Hotels compte 26 hôtels – soit 1 800 chambres – et prévoit l’ouverture de 11 nouveaux hôtels dans les mois à venir. Chaque hôtel est conçu comme une véritable « maison » pour des visiteurs en quête de confort, d’hospitalité et de l’esprit d’accueil offert par l’excellente équipe de professionnels de la chaîne.
Le design joue un rôle prédominant chez Room Mate Hotels. Des designers renommés tels que Patricia Urquiola, Lázaro Rosa Violán, Tomás Alía, Lorenzo Castillo, Pascua Ortega et Teresa Sapey, entre autres, ont tous mis en valeur leurs prouesses en matière de design dans les hôtels de la chaîne aux quatre coins de la planète.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11484 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11484.qr. Voir le mode d'emploi.