Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Avec un chiffre d’affaires global de 100 millions de (...)
mardi 16 juillet 2019

Communiqué : Avec un chiffre d’affaires global de 100 millions de dollars australiens, SiteMinder atteint un nouveau seuil historique

 
 

Alors que la société privée SiteMinder poursuit sa stratégie d’expansion à l’international, elle s’exprime pour la première fois sur sa réussite.

SiteMinder, la plateforme dédiée à l’acquisition de clients, leader mondial dans le secteur hôtelier, annonce aujourd’hui que le seuil des 100 millions de dollars australiens (environ 61,78 M€) de revenus récurrents a été atteint, et qu’elle prévoit pour les trois prochaines années de poursuivre encore davantage sa stratégie de croissance. Elle envisage pour cette nouvelle période de renforcer son expansion à l’international et d’acquérir de nouvelles sources de revenus qui viendront compléter son modèle précurseur de SaaS (Software-as-a-Service ou encore logiciel en tant que service), le modèle même qui lui a permis de faire partie des 20 plus grandes entreprises technologiques innovantes d’Australie.

SiteMinder, fruit du travail des cofondateurs Mike Ford et Mike Rogers, a vu le jour en 2006 à Sydney. Le duo, qui occupe aujourd’hui respectivement les postes de directeur général et de directeur technique, a conquis ses 100 premiers clients en l’espace de quelques mois et a ouvert son premier bureau international au Royaume-Uni 4 ans plus tard. Aujourd’hui, SiteMinder se positionne en leader mondial dans le secteur des logiciels de distribution hôtelière basés sur le cloud. Depuis ses bureaux du monde entier, la société est au service d’une clientèle de plus de 35 000 hôtels situés dans pas moins de 160 pays, ce qui représente plus de 87 millions de réservations hôtelières chaque année.

Plus de 80 % du chiffre d’affaires de SiteMinder provient désormais de l’étranger, et non plus uniquement d’Australie.

L’année écoulée a marqué un tournant pour SiteMinder : non seulement la société est devenue le premier partenaire d’Airbnb en matière de technologie hôtelière, mais elle a également noué des partenariats notables avec Ryanair ou encore Comair Travel, et a accueilli TrustYou, la plus importante plateforme mondiale destinée aux avis des clients d’hôtels, qui devient ainsi le centième partenaire à rejoindre l’écosystème SiteMinder Exchange.

« Le chemin parcouru pour faire de notre concept initial, né du désir d’aider les fournisseurs d’hébergement qui jusque-là n’avaient que peu de chance de réussir, une véritable success-story mondiale a été une expérience très enrichissante et constructive. Et nous n’en sommes, en réalité, qu’au début. Notre objectif reste d’aider les hôteliers dans leurs tâches en leur proposant une technologie qui fait toute la différence. Nous continuons de nourrir de grandes ambitions et je me réjouis de l’opportunité qui nous est offerte de consolider la position de leader de SiteMinder aux côtés d’une équipe de direction aussi expérimentée », a déclaré Mike Ford.

La croissance de SiteMinder au cours des trois dernières années s’est également accompagnée du recrutement de cadres dirigeants, avec notamment l’arrivée de Sankar Narayan, ancien directeur d’exploitation chez Xero désormais directeur général de SiteMinder chargé du développement de l’écosystème de la société pour conquérir un marché mondial fort de 700 000 hôtels. L’une de ses priorités est de développer de nouvelles sources de revenus transactionnels pour tirer parti des 38 milliards de dollars australiens que représentent les réservations d’hôtels qui transitent par la plateforme SiteMinder.

« Au vu des immenses possibilités qui s’offrent à nous à l’échelle mondiale, nous ne comptons pas nous arrêter là », affirme Sankar Narayan. « Je suis ravi d’apporter ma contribution à SiteMinder aux côtés de nos différentes équipes et de poursuivre une stratégie d’expansion mondiale plus ambitieuse afin de continuer sur la voie du succès. La croissance actuelle de SiteMinder montre que les hôteliers, où qu’ils soient dans le monde, ont besoin d’une solution simple pour évoluer de la meilleure manière qui soit dans un environnement complexe qui a été à la fois bouleversé et favorisé par l’ère numérique, les possibilités de voyage rendues plus faciles et les attentes toujours plus grandes des consommateurs. Du plus petit exploitant indépendant aux chaînes multinationales, nous sommes plus déterminés que jamais à proposer à chaque hôtelier une technologie qui facilite la gestion de leur établissement, et ce, pour encore de nombreuses années. »

A propos de SiteMinder
Dans un monde dirigé par le consommateur, au sein duquel le voyageur dispose de toujours plus de choix et d’accessibilité, SiteMinder aide les hôteliers à libérer tout leur potentiel grâce à des technologies qui leur ouvrent les portes du monde.
SiteMinder est une plateforme dédiée à l’acquisition de clients, leader mondial dans le secteur hôtelier. Pionnier de la technologie hôtelière, SiteMinder a su développer des solutions simples et intelligentes pour permettre aux hôtels d’être présents là où sont leurs clients, à chaque étape de leur voyage.
Le rôle central de SiteMinder lui a permis de gagner la confiance de plus de 35 000 hôtels dans 160 pays, pour générer plus de 87 millions de réservations, soit l’équivalent de 28 milliards de dollars US en revenu hôtelier chaque année.
Découvrez Siteminder dans l’annuaire de TH
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11482 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11482.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »