Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ultima Collection renforce sa stratégie de management
mercredi 18 septembre 2019

Communiqué : Ultima Collection renforce sa stratégie de management

 

La création de Ultima Collection par Byron Baciocchi et Max-Hervé George débuta par les ouvertures successives de Gstaad, Crans-Montana, Megève, Genève puis le lancement de Courchevel, des établissement hôteliers ultra luxe. Ultima dévoile aujourd’hui sa stratégie de développement managériale. Le groupe qui comptabilisait près de 150 employés en 2018 pour gérer les différentes exploitations, va doubler ses effectifs aux vues des ouvertures en cours d’ici fin 2020 et donc passer à plus de 300 collaborateurs.

Ultima groupe créé une entité de gestion, de développement et d’expansion en misant sur le recrutement de plus 20 collaborateurs supplémentaires spécialisés dans les métiers du service, de l’hébergement et du luxe. Laure Rüegger, Directrice des Opérations, précise : « En 2018, le groupe Ultima comptait déjà des équipes fortes de près de 150 personnes sur l’opérationnel. En 2020, la société compte recruter plus de 150 professionnels au total et développer le management à l’international ».

Contenu sponsorisé :

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, Ultima investit dans les compétences professionnelles et humaines avec le recrutement de nouveaux piliers du secteur hôtelier. Un déploiement de talent qui a pour but d’étendre les standards et codes ultra luxe d’Ultima et créer les procédures managériales qui s’y prêtent. Pour cela, le groupe a doté son hôtel historique Ultima Gstaad d’un nouveau directeur général avec plus de 10 ans d’expérience chez Small Luxury Hotels of the World. Le recrutement de Simon Le Cossec le mois dernier a pour objectif de confirmer la position d’Ultima Gstaad au plus haut rang de l’hôtellerie. Le groupe et sa marque s’appuient aujourd’hui des profils accomplis, comme par exemple Nicolas Sabatier, directeur de la restauration groupe, ancien membre de l’équipe du mythique hôtel Brando, Tetiaroa, en Polynésie française et Vincent Blanchoz, directeur des achats du groupe, fort de plus de 15 ans d’expérience dans les achats et le négoce.

Pour mener et développer la stratégie opérationnelle, le groupe a choisi la rigoureuse Laure Rüegger qui prend les rênes de la Collection. Au cours de son solide parcours dans le secteur hôtelier, Laure a fait ses armes en tant que gérante d’hôtel pour les plus belles maisons hôtelières notamment à Londres et en France. La vision stratégique du développement du groupe prend son essor grâce au directeur des ressources humaines du groupe, Jean-François Colloud. Selon Jean-François, « Ultima recherche avant tout de belles personnalités, avec des compétences prouvées dans l’industrie du luxe, et ceci passe par des caractères de leaders et précurseurs dans leurs domaines respectifs. Il est important que dans chaque établissement du groupe l’expérience de nos clients soit unique et, de ce fait, nos collaborateurs doivent également être d’une certaine façon « unique » dans leur identité. »

L’entité de gestion du développement regroupe plus de 10 départements organisant tous les corps de métiers inhérents à Ultima et allant de l’opérationnel au stratégique, ou encore du financier, à la protection de l’environnement.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11477 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11477.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »