Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Entre évasion en bord de mer, city trip, et escapades (...)
lundi 16 septembre 2019

Communiqué : Entre évasion en bord de mer, city trip, et escapades longue durée : eDreams vous révèle toutes les tendances de l’été 2019 !

 

Pour les Français, les destinations en vogue pour la période estivale s’annoncent comme un cocktail éclectique, entre destinations balnéaires et « city trip », où la proximité géographique prédomine. La (re)découverte de son patrimoine est très en vogue et la Corse, entre montagnes et plages paradisiaques à portée de main, tire son épingle du jeu.

Sur les destinations long-courrier, La Corée du Sud (Séoul), la Turquie (Antalya) et le Brésil (Rio de Janeiro) connaissent la plus belle croissance (par rapport à 2018).

Les destinations estivales : la proximité géographique privilégiée
Sur le podium, trois destinations se détachent : Tunis (1er), Lisbonne (2ème), et Ajaccio (3ème).
Cela peut s’expliquer par la proximité, associée à une météo très favorable en été, le tout dans un budget plutôt raisonnable !
Les destinations lointaines, comme Montréal (8ème) par exemple ne figurent pas parmi les destinations préférées par les Français en été, qui privilégient sans doute ces voyages hors saison estivale.

Les destinations françaises de l’été : l’Île de Beauté au programme !
Concernant les destinations françaises, l’Ile de Beauté (avec les villes d’Ajaccio, Bastia et Figari) est plébiscitée par les vacanciers. Paysages paradisiaques, entre montagnes et mer…une combinaison parfaite pour décompresser ! Nice arrive en 4ème position de ce classement, en effet la Côte d’Azur séduit toujours autant les vacanciers - Paris, ville de culture particulièrement agréable en été arrive en 5ème position.

La Corée du Sud, la Turquie et le Brésil : les tendances 2019 !
eDreams a dressé un top 20 des destinations qui ont connu la croissance de réservation la plus importante cette année (par rapport à 2018) : un podium très hétéroclite avec la Corée du Sud (Séoul), la Turquie (Antalya) et le Brésil (Rio de Janeiro) en tête de liste.
Lanzarote, Istanbul et Hanoi sont respectivement en 4ème, 5ème, et 6ème position.

Contenu sponsorisé :

Des vacances pour tous les budgets
Le budget consacré à l’aérien des Français est revu légèrement à la hausse pour l’été 2019 (599€ VS 593€ en 2018).

Des vacances à durée variable, juilletistes et aoûtiens au coude à coude !
Si 13% de Français partent en moyenne 7 jours, les séjours de 1 à 6 jours qui connaissent une croissance relativement notable (23%). Les Français restent néanmoins une majorité à profiter des congés estivaux pour partir 8 à 14 jours (29%).
Ils sont tout de même 17% (vs. 20% en 2018) à poser entre 15 à 21 jours de congés, là où partir 28 jours et plus est beaucoup plus rare (12%).

En été, les vacances de longue durée sont favorisées par les employeurs et attendues par les voyageurs, la tendance des courts séjours se développe : la flexibilité permis par ce type de durée et la proximité géographique de belles destinations expliquent aussi cette tendance.

Zoom sur nos voisins européens où les tendances varient :
Les anglais privilégient quant à eux les courts séjours (1 à 6 jours) pour 33% d’entre eux. Nos voisins britanniques ont davantage tendance à multiplier les escapades de courte durée tout au long de l’année.
Les espagnols et les portugais sont les champions toutes catégories des vacances courte durée en été ! En effet, les Hispaniques sont près de la moitié (47%) à ne poser que 1 à 6 jours, là où les Portugais privilégient cette durée pour plus de la moitié d’entre eux (56%) !

Voici les 3 semaines de départ les plus populaires pour les Français :

  1. 27/07/2019 – 03/08/2019
  2. 04/08/2019 – 11/08/2019
  3. 03/07/2019 - 10/07/2019

VS 2018 :

  1. 03/08/2018 - 09/08/2018
  2. 27/07/2018 - 08/08/2018
  3. 06/07/2018 - 12/07/2018

Le top des villes françaises choisies par les européens :
La ville lumière en tête, suivie par Nice et Figari

La capitale française a toujours le même rayonnement à l’international : en effet, Paris est plébiscitée par nos voisins européens et arrive en tête du classement des destinations les plus visitées en France.
En seconde position, “Nissa La Bella”, ville phare de la French Riviera, est particulièrement appréciée par les touristes étrangers.
La Corse est également tendance, Figari est en effet à la 3ème place des destinations les plus réservées par les touristes européens pour l’été 2019. Commune du Sud de la Corse, située entre Porto-Vecchio et Bonifacio, Figari fait chavirer le coeur des touristes européens avec ses plages de sable fin et ses eaux cristallines.

Voici le top 10 :

  1. Paris
  2. Nice
  3. Figari
  4. Marseille
  5. Bordeaux
  6. Lyon
  7. Bastia
  8. Nantes
  9. Toulouse
  10. Ajaccio
A propos de eDreams
eDreams est l’une des plus grandes agences dans le monde avec une présence dans 33 pays. Grâce à une offre de vols exhaustive, eDreams est capable de proposer et combiner l’ensemble des vols du marché pour proposer les prix les plus attractifs, à une clientèle jeune, à la recherche d’évasion à un prix abordable.
A propos de eDreams ODIGEO
eDreams ODIGEO est l’une des principales agences de voyage en ligne dans le monde et l’une des sociétés d’e-commerce les plus importantes en Europe. Avec ses quatre marques leaders sur le marché des agences de voyage en ligne (eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink) et son métamoteur de recherche (Liligo), la société propose l’une des meilleures offres de vols réguliers, low cost, hôtels, croisières, locations de voitures, voyages combinés, forfaits vacances et assurances voyage, pour rendre le voyage plus facile et plus accessible et offrir plus de valeur ajoutée à plus de 18,5 millions de clients sur 46 marchés. eDreams ODIGEO est cotée à la bourse espagnole.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11473 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11473.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »