Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > GENERIM et Borealis Hotel Group signent un bail pour (...)
samedi 20 juillet 2019

Communiqué : GENERIM et Borealis Hotel Group signent un bail pour développer un Holiday Inn Express près de l’aéroport de Paris-Orly

 
 

Le promoteur GENERIM et l’opérateur hôtelier Borealis Hotel Group viennent de signer un bail commercial pour la réalisation d’un hôtel 3 étoiles à Chevilly-Larue, près de l’aéroport de Paris-Orly et du Marché de Rungis. Cet hôtel de 12 000 m², qui sera exploité sous une franchise Holiday Inn Express, comprendra 307 chambres, un espace de restauration, un bar et 77 places de parking.

Le groupe hôtelier Borealis a signé un bail commercial de 12 ans avec GENERIM pour transformer un immeuble de bureaux en hôtel. Redéveloppé par GENERIM, le bâtiment est conçu pour répondre aux standards de la marque Holiday Inn Express, une enseigne du groupe IHG®, un des leaders mondiaux du secteur hôtelier. La maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet d’architecture REMIND. Les travaux viennent de débuter en vue d’une livraison prévue au 2e trimestre 2021.

Un projet au cœur d’un secteur en pleine transformation

Le futur Holiday Inn Express illustre la mutation du quartier du Delta de Chevilly-Larue au contact des grands centres d’activité que représentent l’aéroport de Paris-Orly, le Marché d’Intérêt National de Rungis et la future Cité de la Gastronomie, qui sera créée au sein de celui-ci. À moyen terme, le M.I.N. et la Cité de la Gastronomie, situés à proximité de l’hôtel, devraient, à eux seuls, accueillir chaque année plus d’un million de visiteurs. La forte demande hôtelière dans ce secteur résulte également de la transformation et de l’extension de 80 000 m2 de la nouvelle aérogare de l’aéroport ainsi que du développement de nouveaux espaces de bureaux. En créant 307 chambres supplémentaires sous enseigne internationale, GENERIM et Borealis visent à répondre à une demande hôtelière croissante exprimée.

Dans sa configuration finale, le complexe sera complété par la réalisation d’un restaurant, de locaux d’activités et d’un immeuble de bureaux de 2 700 m². Il disposera de 244 places de stationnement.

Contenu sponsorisé :

L’hôtellerie et la restructuration de bâtiments existants, piliers de la stratégie de GENERIM
S’inscrivant dans la stratégie de croissance de GENERIM dans le secteur de l’hôtellerie, et dans la continuité de la création de son agence Ile-de-France, ce projet répond également à la volonté de transformer des bâtiments existants sur des territoires en forte demande de nouvelles structures hôtelières capables d’offrir à leurs clients (passagers, entreprises) plus de confort et de services différenciés et adaptés à l’évolution des tendances d’hébergement. Dans sa recherche d’un exploitant, GENERIM a été accompagné par BMC Hospitality, société de conseils pour le développement de projets hôteliers, la recherche d’investisseur, d’exploitant et de marque.

L’ensemble de ce complexe sera porté par un investisseur unique à travers un contrat de VEFA. Helvetadvisors, société suisse et indépendante de conseil en immobilier basée à Genève et Lausanne, et L’Orchid Properties, société spécialisée dans la transaction d’hôtels et le montage d’établissements hôteliers et para-hôteliers, sont en charge de la commercialisation du complexe.

Latournerie Wolfrom Avocats (LWA) conseillait Borealis Hotel Group, Claire Decoux Laroudie, Avocat Of Counsel, pour la négociation du bail en l’état futur d’achèvement, et Etienne Guillou, Avocat Of Counsel, pour les aspects fiscaux.

À propos de GENERIM
GENERIM a construit son assise sur un actionnariat de référence, représenté par Eiffage Construction et le Crédit Agricole. Partenaire solide des collectivités, aménageurs et investisseurs, GENERIM conduit depuis près de 30 ans des opérations significatives en hôtellerie de prestige, résidences gérées et immobilier résidentiel. Impulsée par une gouvernance qui se revendique des métiers du bâtiment, forte de réalisations de référence, GENERIM se distingue par sa double expertise de promoteur et constructeur. Le savoir-faire de GENERIM intègre la conception, la réalisation, mais aussi les aspects opérationnels de la gestion d’un resort et de tout établissement hôtelier ou para- hôtelier. Quelques références hôtelières de GENERIM :
  • la réhabilitation de l’emblématique Grand Hôtel Dieu à Lyon en partenariat avec Eiffage Immobilier, d’une surface totale de plus de 50 000 m2, qui intègre la réalisation de l’hôtel 5* avec 144 chambres sous enseigne InterContinental et d’un centre de conférence.
  • la réalisation d’un un Holiday Inn Express de 102 chambres dans le centre d’Annecy.
  • le Hilton Curio Nièpce 4* de 55 chambres à Paris, quartier Montparnasse.
À propos de BOREALIS Hotel Group
Le groupe Borealis a été fondé en 1997 par M. Bart van de Kamp. Spécialisé dans l’investissement, le développement et la gestion d’hôtels en Europe, Borealis se concentre sur les grandes capitales, ainsi que sur les sites aéroportuaires. En fonction de la nature d’un projet, le groupe peut intervenir en tant qu’investisseur immobilier et locataire à long terme. Grâce à son expertise multidisciplinaire, Borealis est en mesure d’agir rapidement et efficacement, en offrant aux parties prenantes des solutions créatives et une combinaison unique de compétences. Borealis détient actuellement en portefeuille 8 hôtels (près de 1 400 chambres) sous enseignes internationales telles que Marriott, Hilton, Accor et IHG. Le groupe Borealis poursuit son développement avec plusieurs hôtels en discussion en Europe de l’Ouest (Pays-Bas, Belgique, France, Espagne, Danmark). Borealis a une équipe de spécialistes qui excelle dans la transformation d’immeubles en hôtels ainsi que dans leur exploitation. Borealis, qui a particulièrement réussi dans les ventes d’actifs tels que le groupe TVHG (l’une de nos anciennes filiales), l’hôtel The Conservatorium, le Radisson Airport Schiphol entre autres, a réalisé près de 3 milliards d’euros de cession depuis sa création.
À propos de IHG
IHG® (InterContinental Hotels Group) est un groupe hôtelier multinational dont les opérations comprennent plusieurs marques hôtelières Regent Hotels & Resorts, InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, voco™, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, avid™ hotels, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®. IHG, c’est un portefeuille de 5 600 établissements hôteliers totalisant près de 837 000 chambres dans plus de 100 pays, et comptabilisant environ 1 900 nouveaux hôtels en projet. IHG est responsable du IHG® Rewards Club, programme de fidélité à l’international, qui rassemble plus de 100 millions de membres. En février 2019, IHG a acquis Six Senses Hotels Resorts Spas, ajoutant 16 hôtels à son portefeuille et 18 projets d’hôtels en développement. InterContinental Hotels Group PLC est une holding du groupe basée au Royaume-Uni. Plus de 400 000 personnes travaillent pour IHG dans le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11466 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11466.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »