Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Interhome France dévoile les perspectives pour la saison (...)
mardi 21 mai 2019

Communiqué : Interhome France dévoile les perspectives pour la saison été 2019

 
 

Interhome accélère son développement en France, où elle compte désormais 39 agences. Le spécialiste de la location de vacances vient de publier son rapport pour la saison hiver 2018/19 et ses perspectives pour la saison été 2019.

Avec l’inauguration de deux nouvelles agences en France (à Quiberon et à Porto Vecchio) et un outpost à Hyères (en région PACA) qui sera ouvert de mars à novembre, Interhome continue son expansion en France, où elle compte près de 7 000 appartements, villas et chalets de vacances à louer.

L’agence de Hyères gère actuellement 26 logements, et Interhome vise à développer son implantation sur toute cette zone et doubler le nombre de logements d’ici fin 2020. L’agence de Porto Vecchio consolide la présence d’Interhome en Corse, où elle propose actuellement 300 appartements, villas et maisons de vacances dont une soixantaine à Porto-Vecchio et ses environs.

La nouvelle agence de Quiberon, ouverte en 2018, mais récemment inaugurée officiellement, vient compléter une offre déjà forte d’Interhome en Bretagne, puisqu’elle vient s’ajouter aux trois agences déjà présentes à Dinard, Saint-Malo et Carnac.

Les 39 agences d’Interhome en France accueillent les vacanciers sur leur lieu de résidence et travaillent au développement du portefeuille de biens en gestion dans les régions où elles sont présentes. Remise de clés, service de conciergerie, assistance pendant le séjour, contrôle des hébergements, conseils pour rentabiliser la location, ... Interhome propose un véritable service « clés en main », tant aux locataires qu’aux propriétaires des locations de vacances.

Contenu sponsorisé :

Trois quarts des Français ont privilégié la France pour les vacances d’hiver 2018/2019
Dans son rapport sur les locations de vacances pour la saison hiver 2018/19 [1], Interhome dévoile que la France reste la destination préférée des Français (74,9% des réservations), suivie de loin par la Suisse (9,8%) et l’Espagne (4,9%).

Sur l’ensemble de la période, les logements situés dans les stations de ski des Alpes ont été les plus demandés (44,9% des réservations), suivies de loin par la Normandie (8,5%), la Bretagne (7,8%) et le Valais (6,2%).

59% des réservations ont concerné des séjours de 5 à 7 nuits, suivis par les courts séjours jusqu’à 4 nuits, à hauteur de 36%.
Les catégories de locations privilégiées sont les 2 et 3 étoiles pour 86% des clients français, selon les standards de qualité établis par Interhome pour chaque hébergement (selon son confort, son aménagement et les équipements à disposition).

Les tendances de la saison été 2019 [2]
Par ailleurs, le rapport d’Interhome dévoile les tendances pour l’été 2019. La France continue d’être en tête des destinations préférées des Français, avec un taux de réservations prévues de 52,8%, suivie de l’Espagne (31,4%), l’Italie (13,3%), la Suisse (2,0%) et la Croatie (1,8%).

Pour les Français, le sud de la France et l’Espagne seront les destinations phare de l’été prochain, avec la Côte d’Azur (12,3%) et le Languedoc-Roussillon (11,7%) en tête, suivis par la Costa Blanca (10,7%), la Costa Brava (10%) et l’Aquitaine (9,4%), dans le top 5.

L’été, les catégories de locations privilégiées restent les 2 et 3 étoiles pour 89% des vacanciers français, avec toutefois une part supérieure des 3 étoiles l’été, alors que les 2 étoiles l’emportaient pour la saison hiver. La durée des séjours s’alonge aussi pendant la période estivale, avec 5 à 7 nuits pour 43% des vacanciers et 8 à 14 nuits pour 37% d’entre eux.

Palmarès des agences d’Interhome en France sur l’année 2017/2018 [3]
Les agences locales d’Interhome ayant enregistré la plus forte activité sont celles de Tignes Val Claret (plus de 2 000 réservations et 7 490 personnes accueillies), suivie des villes normandes de Cabourg et Deauville (avec près de 2 000 réservations chacune et plus de 12 000 vacanciers), Chamonix (plus de 1 800 réservations et plus de 5 500 vacanciers) et Saint Cyr (plus de 1 500 réservations et plus de 5 100 vacanciers).

A propos
Spécialiste de la location de résidences de vacances, Interhome propose plus de 32 000 appartements, maisons et chalets dans 31 pays du monde. Ce prestataire de qualité a logé en 2018 730 000 vacanciers et réalisé un chiffre d’affaires de 215,4 mio. CHF. La Holiday Home Division (HHD SA), avec ses marques Interhome et Inter Chalet, est domiciliée à Glattbrugg/Zurich et est détenue à 100% par Hotelplan Group, pour sa part propriété à 100% de la Migros, le plus vaste réseau de commerce de détail de Suisse, dont le siège se trouve à Zurich.
 

[1Saison hiver : du 1er novembre 2018 au 30 avril 2019

[2Saison été : du 1er mai au 31 octobre 2019

[3Du 1er novembre 2017 au 31 octobre 2018

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11459 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11459.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »